J’ai découvert que j’avais des ongles…

… et que c’était carrément chouette de les peinturlurer au  vernis !

Je vous explique. Pendant des années, j’ai ignoré mes ongles. Je les aie traités comme des étrangers, des parasites. J’ai bien sur essayé de prendre un peu soin d’eux, avec des jolis vernis protecteurs de chez Hérome, mais je finissais toujours par les délaisser. Trop de temps, trop d’entretien, pas assez d’utilité… c’est vrai, à quoi ça peut bien servir des ongles ?

Puis, il y a quelques mois, pour suivre une amie dans son délire, je me suis mis du vernis à ongles. Pas n’importe quel vernis à ongle s’il-vous-plaît, du Calvin Klein. Et en fait, j’ai aimé. C’est là que j’ai découvert l’utilité des ongles ! Surtout du vernis. Pas besoin d’être belle pour avoir de jolis ongles, pas besoin d’être mince ou polie ou cultivée ou éclatante. Tout le monde peut avoir de jolies ongles et ça, ça a été une révélation !

Folie vernis ! Image par madmoizelle.com

Depuis, j’enrichis de semaine en semaine ma collection de vernis, je m’amuse avec les couleurs, des plus osées aux plus discrètes. Je m’éclate vraiment avec mes ongles, sans y passer des heures et des heures. Pour celles qui veulent pousser plus loin bien sur, il y a le nailing art, tout ce qui est manucure… mais pour moi, un simple vernis d’une jolie couleur me suffit !

Vernis Dior Rose Boréal - 18 euros... je craque mais je vais attendre !

Et vous, le vernis, ça vous branche ??

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 comments

  1. Silana says:

    Carrément, je suis gaga de vernis mais je prends rarement le temps d’en mettre et c’est dommage. En plus, je fais trop souvent la vaisselle, et ils ont tendance à partir rapidement :( Quel est ton chouchou du moment ?

  2. lolli says:

    je porte TOUJOURS du vernis, ça fais des années que j’ai pas porté mes ongles aux naturel…. je trouve ça bien plus joli quan ils sont peinturlurés, et chaque semaine je change de couleur, c’est un de mes petits plaisirs parmis tant d’autres hehe

  3. Marie Working Girl says:

    Je suis fan de vernis! Ici (en Côte d’Ivoire) je suis en sandales toute l’année, je ne peux pas sortir sans vernis sur mes pieds ^-^ Je ne sais pas si tu connais les vernis Carlo Di Roma, mais ils sont super pas chers et ils sont top!

  4. bootylicious says:

    j’adore le vernis. A une époque j’ai u une phrenesie de vernis j’en ai bien trop d’ailleurs
    je pourrai certainement pas tous les terminer avant d’avoir 35 ans (j’en ai 23)

    le vernis c un must. Je supporte pas de le voir s’ecailler et c un vrai plaisir d’en appliquer et de compter combien il reste sur mes ongles!

    • Malicia says:

      lol une passionnée ^^
      là je crois que je suis pas faite pour les vernis trop clairs… je trouve pas ça assez percutant lol :p

  5. steph@nie says:

    J’adore les vernis! Enfin depuis environ 1 an, avant je n’en mettais jamais, c’est devenue « une obsession ». J’en ai environ un quarantaine et je ne sort jamais sans.
    Cela fait un moment que je louche sur des vernis OPI mais j’ai un problème avec le prix ^^

  6. Tifa says:

    J’suis comme toi, je reste dans le simple pour le moment: Un simple vernis à ongle qui me plait! Mais peu-être qu’un jour je passerai à l’étape supérieure :D

  7. lolottte says:

    impossible de sortir de chez moi sans avoir les ongles faits, si je n’ai pas eu le temps, je me contente d’un vernis transparent ou legerement rosé, vite appliqué.
    Ca fait deux ans que je porte du vernis trés foncé, tjrs ce « besoin » de me demarquer, mais helas, c’est de plus en plus tendance …

Laisser un commentaire