Durance… vacances ?

J’ai entendu parler de la gamme Durance lavande… et j’avoue avoir craqué pour le concept et cette gamme aux couleurs très douces et envoutantes.

Durance : les valeurs

C’est dans les trésors de la Provence que Durance puise toute la richesse de ses produits. Parce que prendre soin de soi est essentiel, nos produits sont conçus avec les parfums les plus délicats et précieux que nous offre la nature. Cet amour de la nature et des belles choses ont conduit notre marque à une identité propre et affirmée. Des valeurs d’Authenticité, d’Elégance et de Respect que nous défendons et qui font de Durance une marque humaine et pleine d’avenir. (Site officiel Durance)

La gamme Lavande – Durance

Tous les produits de la gamme lavande contiennent de l’huile essentielle de lavande biologique provenant de la région de Grignan. L’huile essentielle de lavande a des propriétés relaxantes, elle est notamment utile en cas de stress, problèmes de sommeil.
Ils respectent une charte éthique correspondant à leurs valeurs : ils sont sans paraben, sans phenoxyéthanol, et non testé sur les animaux.

Actuellement, la gamme lavande de Durance comporte 22 produits. Ces produits concernent le visage, le corps et les cheveux. Les prix sont compris entre 8 et 30 euros, ce qui me semble raisonnable.

Concernant la lavande, depuis mes vacances en Côte d’Azur, j’avoue que ça me branche carrément ! Exit le coté vieillot, bienvenue l’odeur des vacances au chant des cigales :) Rassurez-vous, cependant, dans les avis que j’ai lu, l’odeur n’est pas du tout forte ou entêtante, elle se fait très discrète.

Parmi les produits qui m’intéressent le plus, deux soins pour peaux mixtes :
- L’Eau Fraiche Purifiante qui démaquille et purifie le visage. Prix : 14,50 euros les 250 ml.

Fiche « Eau Fraiche Purifiante » sur le site Durance

- La Touche Anti-Imperfections qui traite localement les petites imperfections. Prix : 14 euros les 15 ml.

Fiche « Touche Anti-Imperfections » sur le site Durance

L’ensemble de la gamme en elle-même est très convaincante et les prix restent accessibles pour la plupart des produits. J’avoue, le coté packaging et surtout lavande m’a bien plu, je dois manquer de vacances avec la pression au travail ^^ Je pense que le produit que j’achèterais en priorité est L’Eau Fraiche Purifiante. 14 euros pour 250 ml, c’est raisonnable et en plus ça dure longtemps !

La gamme Lavande sur le site Durance

L’article était un peu bref mais je pense que je reviendrais plus en détails sur la marque Durance et peut-être d’autres gammes. Au programme aussi, un billet sur ma visite chez Fragonard à Grasse, sur la marque The Body Shop, sur du Yves Rocher, sur Weleda… bref du beau et beaucoup de bio ! (Oui, j’avoue aussi que plus je m’intéresse à l’univers de la beauté et des cosmétiques, plus je m’intéresse au bio. Plus qu’une tendance, c’est aussi une -peut-être- réponse à nos préoccupations… ce n’est pas très rassurant de se dire qu’on se tartine peut-être au quotidien de produits cancérigènes and co’ pour être plus belle !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 comments

  1. nino19 says:

    j’adore tout ce qui rappelle la provence. Je n’y suis jamais allée. Je ne connais pas du tout cette gamme de produits…Mais ça doit être sensas. J’adore ces bouteilles. Et les savons…C’est une gamme qui mérite à être connu…Le petit déo me plait bien….

  2. Fleur de cerise says:

    Je n’ai encore jamais testé cette marque mais elle me tente beaucoup. Depuis que je me suis retrouvée au beau milieu d’un champ de lavande au coucher du soleil en plein été (l’air avait vraiment une senteur particulière, comme si la chaleur qui se dégageait du sol sublimait le parfum de la lavande) je suis fan de cette odeur !

Laisser un commentaire