The Body Shop : pour une beauté plus naturelle

The Body Shop a été fondée par Anita Roddick en 1976. Sa réputation est fondée sur des produits 100% écologiques. Elle s’oppose très vite aux tests sur les animaux et est pionnière dans ce domaine.

La philosophie de « The Body Shop » se résume en une phrase : « nature’s the way to beautiful« , autrement dit la nature est source de beauté. C’est selon ce principe qu’elle recherche les meilleurs ingrédients qu’offre la nature aux quatre  coins du monde, pour une beauté plus naturelle et des produits conçus pour la sublimer. Parallèlement, elle s’efforce de préserver la nature et les peuples qui en dépendent à travers de nombreuses actions.

Dame Anita Roddick disait : « L’activisme ne figure pas parmi les ingrédients inscrits sur les étiquettes de The Body Shop, et pourtant il existe bel et bien, tout autant que la bergamote ou l’huile de graines de chanvre. » C’est ce que The Body Shop propose aux entreprises avec lesquelles elle travaille, une implication réelle dans des valeurs éthiques et respectueuses des peuples, de la nature, de l’environnement..

 

Anita Roddick, totalement resplendissante

Voici quelques exemples des actions engagées par The Body Shop :

 

  • 2007 : The Body Shop devient la première entreprise de cosmétiques à s’approvisionner en huile de palme issue de sources durables auprès
    d’un producteur biologique certifié en Colombie.
  • Début 2008 : les premières bouteilles constituées à 100 % de matériaux recyclés (PCR) sont introduites tandis que toutes les bouteilles en PET (polyethylene terephthalate) en contiennent déjà 30 % minimum ; l’objectif étant d’atteindre les 100 % de composants recyclés dans l’année suivante.

 

 

  • 2008 : The Body Shop continue de faire campagne contre la violence conjugale en récoltant des fonds afin de soutenir les femmes qui en sont victimes. Depuis son lancement en 2003, la campagne « Faisons reculer la violence conjugale » a permis de récolter plus de 2,5 millions d’euros.
  • 2008 : The Body Shop les jeunes au VIH et au SIDA, en partenariat avec MTV Networks International. Cette campagne permet de récolter des fonds pour la Fondation Staying Alive, une organisation qui agit sur le terrain pour venir en aide à des jeunes du monde entier.
  • La Fondation The Body Shop® a été créée en 1990 et a depuis permis de récolter plus de 12,5 millions de £ pour différentes causes majeures. La Fondation a pour but d’encourager financièrement des organisations de terrain innovantes qui n’auraient, sans cette aide, que peu de chances d’obtenir un financement par les moyens conventionnels. La Fondation a également pour vocation d’assister ceux qui œuvrent pour une avancée dans le domaine des Droits de l’Homme et de la protection de l’environnement et de la vie animale.

On peut voir que la marque The Body Shop est très engagée. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter avec sa campagne contre les violences sexuelles à l’égard des mineurs ! Pour signer la pétition et participer au concours pour gagner un bon d’achat de 15 euros en boutique, c’est ici !

Des produits aux saveurs venus d'ailleurs...

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments

  1. luxe and vintage says:

    J’aime beaucoup cette marque mais j’achète leurs produits majoritairement quand ils sont soldés, car d’ordinaire les prix sont plutôt élevés. ça me fait penser que j’ai 10€ offert de produits au mois d’août pour mon anniversaire :)

    • Malicia says:

      @Mia je n’en ai pas encore testé mais le Brume dernière touche à l’abricot et au riz spa et le Beurre pour les pieds et les mains au miel et à la cire d’abeille me tentent bien tous les deux ;)
      @uxe and vintage c’est vrai que c’est pas donné, mais ça peut être bien pour les produits longue durée, genre les masques; les brumes…
      @liloo de rien ^

Laisser un commentaire