Cosmétiques

[Test] Déodorant Citrus Weleda… la fraicheur du citron et de l’orange !

Aujourd’hui, je vous parle de la gamme Citrus de Weleda.

La famille des citrus se compose de nombreuses agrumes : citron, pamplemousse, orange…

La gamme Citrus de Weleda se compose des soins du corps suivants :

Pour ma part j’ai testé le déodorant au citrus. Il s’agit d’un déodorant aux huiles essentielles de citron et d’orange douce. Il existe en format vaporisateur 100 ml pour un prix entre 5 et 6 euros.

Le flacon

Le flacon est un vaporisateur en verre, sans « gaz » de propulsion. Très vite, ce flacon s’avère peu pratique, à glisser dans le sac par exemple. Également, le système de vaporisation ne permet pas d’appliquer le déo’ d’un seul « pschitt » comme habituellement, on doit pulvériser le produit deux-trois fois pour être sur que ça couvre bien l’aisselle.

L’odeur

Très fraiche et citronnée, parfois un peu acide. Au début, elle m’a surprise car elle était plus acide que ce à quoi je m’attendais mais au final elle se révèle vraiment fraiche et agréable à porter.

L’efficacité

Bon, c’est du « naturel », autrement dit c’est sans conservateurs et donc ça ne dure pas toute la journée. Il faut en remettre une fois par demi-journée minimum et encore, mais sinon ça reste correct.

Pour conclure, dans un premier temps déçue par ce produit, j’ai appris peu à peu à l’apprécier et j’en suis aujourd’hui satisfaite. Il a bien sur quelques défauts coté utilisation, mais c’est efficace et super frais mmm, en plus l’odeur est pas du tout chimique comme celle des déos qui sentent super bons mais qui sentent aussi bien le pas naturel. Néanmoins, je ne sais pas vraiment si je le rachèterais une fois fini, à voir…

EDIT 13/08/2010 : C’est marrant avec ce déo’, mais j’ai l’impression que j’ai eu besoin d’un temps d’adaptation pour ma peau car maintenant il est de plus en plus efficace, j’en ai mis ce matin et pour l’instant je n’ai pas eu besoin d’en remettre. L’odeur, quant à elle, est décidément sublime, très « sorbet citron » un frais-fruité un peu acide. Bon, c’est toujours aussi peu pratique de l’appliquer vraiment bien, mais je suis de plus en plus satisfaite 🙂

A propos de Weleda

Weleda (ou Velleda) tire son nom de la culture Celtique : c’est ainsi qu’on nommait les femmes qui avaient le don de connaitre les vertus curatives des plantes et de trouver des remèdes.
Ce nom renvoit aux produits de Weleda qui renvoit au lien évident entre l’Etre Humain et la nature : des substances naturelles utilisées pour toutes ses préparations, la pratique de la méthode bio-dynamique pour la culture de ses plantes médicinales, le respect de la protection des espèces lors de la cueillette des plantes à l’état sauvage et la prise en compte en toutes circonstances de la protection de la nature et des exigences écologiques (texte en italique : site officiel Weleda ) .
Les laboratoires Weleda existent en Allemagne et en Suisse depuis 1921. Ils sont arrivés en France depuis 1924.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply Fleur de cerise août 9, 2010 at 7:25

    Je le connais et j’adore son côté ultra frais, mais c’est vrai qu’au rayon des déodorants bio il y a plus efficace.

    • Reply Malicia août 9, 2010 at 7:34

      Oui, pourtant il me séduisait bien 🙁 dommage ^^

  • Reply Marie Working Girl août 9, 2010 at 7:49

    Moi je reste fidèle à mon Nivéa. Pourtant en produits de beauté je suis rarement fidèle, mais j’ai voulu changé dernièrement et j’ai été super déçue….

    • Reply Malicia août 9, 2010 at 7:52

      si ça te correspond toujours, y’a pas de raison d’en changer 🙂 J’ai failli acheter une crème de nuit Nivea tal’heure… mais je me suis ravisée en me disant que je ferais mieux d’aller en parapharmacie voir ce qu’ils ont à me proposer.

  • Reply Honey août 9, 2010 at 8:11

    Dommage, je trouve que ça aurait pu être un très bon produit! Mais c’est difficile d’avoir une réelle action sans alcool malheureusement. J’avais testé un Deo Roge Cavailles, c’était un catastrophe, j’avais l’impression de sentir vraiment mauvais et il y avait pas mal de talc en plus!

    • Reply Malicia août 9, 2010 at 8:21

      ah mais là tu as quand même une action 😉 C’est efficace, simplement il faut en remettre plus souvent qu’un déo normal, un peu comme la pierre d’alun au final.

  • Reply lolli août 9, 2010 at 8:22

    si il faut en remettre au minimum 2 fois par jour pour moi c’est même pas la peine, mon déo il faut au moins qu’il me dire une journée entière

    • Reply Malicia août 9, 2010 at 8:28

      moi je m’éclate à en remettre au taf, « classe » hein ? 😉

  • Reply ehlekctra août 9, 2010 at 8:50

    Merci pour cette revue 😉

    Pour l’instant je reste fidèle à Deodry, j’ai acheté mon deuxième aujourd’hui, le vert.

  • Reply beautylicieuse août 9, 2010 at 10:30

    Je l’ai dejà senti et il est super frais
    par contre je ne l’ai jamais testé

  • Reply nino19 août 10, 2010 at 6:33

    ça me fait envie de l’essayer. ça doit être effectivement très frais, surtout s’il y a de grosses chaleurs….Je ne connais pas du tout, juste le nom de cette marque….

  • Reply Ludivine août 10, 2010 at 11:22

    Pourtant Weleda ont vraiment de très bon produits … sinon niveau déo bio il y a ceux de Logona (je pense qu’en terme de bio il n’y a pas mieux) le seul gros inconvénient est le bilan carbone vu que ça vient d’Allemagne … mais très efficace !
    Là je teste Melvita, et c’est pas mal !

    • Reply Malicia août 10, 2010 at 11:42

      je ne connais pas du tout Logona, je vais me renseigner

  • Reply stickersongles août 12, 2010 at 11:39

    Je ne connaissais pas non plus ce produit,il doit être très rafraichissant,si je le trouve je le test.

    • Reply Malicia août 12, 2010 at 12:01

      Super rafraichissant ! J’adore vraiment l’odeur de plus en plus, très sorbet citron !

  • Reply Un bain vivifiant au Citrus avec Weleda ! | La boite à Malices mars 11, 2015 at 8:55

    […] sorbet, je vous avais d’ailleurs déjà parlé de la crème de douche Citrus Weleda et du déodorant citrus Weleda. Et aujourd’hui, je vous propose une petite pause relaxante et revitalisante car je vais vous […]

  • Leave a Reply