Rdv dans 10 ans, mon amour…

C’est l’histoire d’un drame. L’histoire d’une femme qui aime…

Des odeurs d’ylang-ylang, réglisse, patchouli et vanille l’enveloppent dans une douce caresse sensuelle. Un floral épicé qui lui soulève le corps dans un frisson de plaisir. Une silhouette éléphantesque, violine…
Un problème de génération aussi, lui semble trop vieux, pourtant fort et fidèle, elle en aime chaque note, mais ils ne vont pas ensemble, ils ne s’associent pas bien…
Oui, c’est l’histoire d’une femme qui aime un parfum trop vieux pour elle.

Ce parfum, c’est KENZO JUNGLE THE ELEPHANT
Un parfum que j’adore depuis bien longtemps, j’adore son odeur, il tient énormément bien à la peau, il est connu et reconnu. Il existe depuis 1996, et j’ai du le découvrir en 2001, quand j’avais 15 ans.

Mais voilà le problème, il ne « fait pas jeune ». Kenzo Jungle c’est le parfum que nos mères affectionnent, c’est le parfum pour des femmes adultes… Un ami m’a confirmé que mon histoire avec Kenzo Jungle était impossible pour le moment : « ça sent bon, mais ça fait trop vieux pour toi ». Tout comme une collègue lorsque je travaillais à la parfumerie Douglas : « il sent trés bien et tient bien, mais tu es trop jeune pour le porter ». Vous voyez, ils sont tous contre moi, contre cet amour impossible…

Malheureusement, ils ont raison. Un parfum, ce n’est pas qu’une odeur, c’est aussi une impression, des émotions. Combien d’entre nous ont adoré Amor Amor quand elles étaient adolescentes ? Parmi celles-ci, qui l’achète encore ? Avec Amor Amor, c’est l’inverse, ça reste un parfum lié à l’adolescence, à l’éveil des sens.

Alors voilà, mes amies, Kenzo Jungle je l’adore, mais je ne l’achète pas, parce qu’un parfum c’est une deuxième peau, parce que j’aime sentir bon, exprimer ma sensualité et ma féminité ainsi.. et que ce parfum ne produit pas du tout cet effet !!! :(

Et vous, avez-vous déjà aimé un parfum qui faisait trop… » quelque chose » pour que vous puissiez le porter ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 comments

  1. nino19 says:

    je ne le connais pas du tout, mais il irait bien a la personne adulte que je suis…Eh oui….Tu avais 15 ans en 2001!!!!!! mais tu es encore un bébé. 24 ans, c’est bien ça!!!!ouah….Suis vieille moi, oh la la….Ou sont mes 20 ans……

  2. Miss lipstick says:

    Bonjour,
    Tu sais j’ai commencé à porter shalimar et le n°5 à 20 ans.
    Après si ce parfum te plais, je dirais pourquoi te priver?
    Même si il te semble en désaccord avec ton look ou ton âge, parfois ce désaccord peut être interressant.
    Et pourquoi le vaporiser juste sur une écharpe ou un foulard pour avoir son odeur?
    Tu peux trouver des solutions pour profiter de ce parfum et quand ton entourage sera habitué à ce que tu le portes, ça leur semblera naturel.

  3. Angélita says:

    Dommage parce que moi je ne réagis pas comme ça. J’ai des parfums qui me suivent depuis plus de vingt ans. J’en ai plus de 40 maintenant alors imagine. Quant aux Cacharel, j’en ai jamais porté car ils étaient trop ados et ne correspondaient absolument pas à l’idée que je me faisais du parfum.
    As-tu essayé de le porter juste une journée, rien que pour toi, pour voir l’effet qu’il fait sur ta peau car un parfum réagit différemment suivant les peaux qui le portent. J’en ai eu la preuve avec un Mugler

  4. solein noir says:

    Eh hop je me retrouve chez toi….ben ecoute je porte sentiment d’escada depuis mes 16ans et j’en ai 27ans aujourd’hui, maman et mariée et franchement je m’en fous royalement de savoir si ça fait vieux ou jeuns!!!(pour faire court)ben justement je trouve qu’il est difficile de trouver cette seconde peau, cette odeur qui nous collera à la peau c’est une histoire avec soi-meme.
    Si l’on est une brouette c’est pas en portant parisienne quand va etre sensuelle et glamour…c’est la personne qui porte le parfum et lui donne sa siganture finale…!!

  5. Mei Ling says:

    Moi j’ai eu ma période Shalimar au lycée. Quand j’y repense, ce n’était définitivement pas mon style, erreur de jeunesse!
    Je continue à aimer ce parfum, mais porté par d’autres.

  6. pitchounnette says:

    bon ça va j’avias 13 ans en 2001 :p (non je ne dis pas que vous êtes vieilles!!!!!! :p)
    je ne connais pas du tout ce parfum… félicitation pour ton gain chez sil!
    biz

  7. Mademoiselle S - La vie de Brioche says:

    Perso j’ai déjà porté des parfums de Dame lorsque j’étais plus jeune, cela ne m’a pas dérangée.
    Après il faut reconnaitre que Jungle est particulier, et c’est un parfum capiteux, qui ne plait pas à grand monde … c’est un oriental.
    je me souviens que je ne l’aimais pas du tout jusqu’à ce que ma soeur me l’offre à Noël en 1999, au départ je l’ai porté pour lui faire plaisir puis je me suis mise à l’aimer …surtout que certaines personnes me complimentaient.
    Selon moi tu ne devrais pas te préoccuper de ce que disent les gens : il y aura toujours quelqu’un pour critiquer … ;-)
    Fais-toi plaisir !!! C’est ça qui compte !!! :-D

  8. parisrelax says:

    Les parfums…chacun leurs histoires. Oui, je me suis séparée d’un parfum ( snif lol), son odeur me rappelant des souvenirs qui m’empêchaient d’avancer et de vivre au présent. Bises

Laisser un commentaire