Cosmétiques

Bio jusqu’au bout des cheveux !

Avoir de beaux cheveux, colorés, coiffés, relookés grâce à des ingrédients naturels ? C’est possible avec les salons de coiffure bios !

Les coiffeurs bios utilisent des shampooings, des soins et des colorations bios, avec des ingrédients naturels. Ce n’est pas inutile quand on sait qu’une personne qui se colore les cheveux doit passer par le coiffeur tous les deux à trois mois maximum. Franchement, l’odeur de la coloration ne vous donne pas vraiment envie de vous en tartiner hein ? On dirait qu’on se prend du détergent à plein nez ^^

Et l’efficacité ?

La coloration végétale a de nombreux avantages. Elle est idéale pour les personnes à la recherche d’un résultat naturel car ses reflets sont très naturels, et elle s’estompe au fil du temps, évitant un « effet racine » assez contraignant quand on a pas le temps de retourner chez le coiffeur. A base d’huiles essentielles et végétales bio, elle respecte le cheveu en le fortifiant, en le nourrissant et en l’hydratant. Cependant, elle ne permet pas d’éclaircir les cheveux, adieu le balayage blond caramel ou le blond platine !

Comment trouver un coiffeur bio ?

Sur Paris, le « must go » s’appelle Coiffeur et Nature, les tarifs sont à partir de 52 euros et on repart avec son propre mélange pour raviver sa coiffure chez soi. Pour les autres, sur Google, on recherche « coiffeur bio » ou « coiffeur naturel », on utilise ses 10 doigts quoi 😀

Attention !

Il n’existe pas de label permettant de certifier les coiffeurs bios, à vous de faire votre enquête et d’utiliser vos contacts pour vous faire une idée.

Les mentions « produit naturel » ou « teinture aux plantes » ne signifie pas que les produits concernés soient bios, gare aux arnaques !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply platinegirl septembre 7, 2010 at 7:09

    T’as oublié un autre avantage indéniable pour moi: tu ne ressors pas du salon avec un Oedème de Quincke et un aller direct aux Urgences!

    • Reply Malicia septembre 7, 2010 at 7:22

      Arf tu as déjà eu ça ?

  • Reply Montaw septembre 7, 2010 at 7:31

    C’est une bonne idée, ces coiffeurs bios. Moi je vais chez un coiffeur classique mais je ne suis pas sûre d’être prête à changer car je trouve que c’est difficile de trouver un coiffeur qui nous convienne. J’en ai vu un à Nancy, il faudra quand même que j’y jette un oeil !
    BOnne journée.

  • Reply ehlekctra septembre 7, 2010 at 10:01

    J’en ai déjà fait une et ça m’avait beaucoup plus, par contre les personnes qui font des colorations pour cacher leurs cheveux blancs ne peuvent en bénéficier, c’est dommage pour elles.

  • Reply Miss Shalyne septembre 7, 2010 at 9:49

    Oui mais c’est dur de changer de coiffeur qd on a THE coiffeur qui ne rate jamais rien 🙂

    • Reply Malicia septembre 7, 2010 at 10:11

      Je suis bien d’accord ! Moi je reste fidèle à mon coiffeur, pr le moment ^^

  • Reply Yass septembre 7, 2010 at 10:11

    ah c’est exactement ce qui me faut!! car malheuresement je suis devenu alergique a la teinture et g eu un oeudeme de Quincke!! 🙁

    • Reply Malicia septembre 7, 2010 at 10:12

      arf :s platine girl aussi je crois ?

  • Reply Hindi septembre 8, 2010 at 8:54

    Haa oui les coiffeurs bio c’est le top!!!
    En fait les colorations sont faites a base de hénné, car le henné sa n’est pas forcément ressortir avec les cheveux oranges fluo comme beaucoup de gents le pense encore..
    Et l’avantage d’une telle coloration c’est qu’on en sort avec les cheveux magnifique!!
    Le henné est un très bon soin!! Contrairement aux colorations chimiques qui fragilises la fibre et finissent par bousiller nos belles crinières…
    Alors bien sur pour celles qui souhaites éclaircir leur chevelure c’est pas possible..
    C’est a mon avis la seule chose dommage..

    Par contre attention aux grosses arnaques des coloration dites végétales dans le commerce.. car elles contiennent quand même des ingrédients chimiques vraiment nocif pour nos p’tites têtes..
    Faut vraiment bien lire les étiquettes! 😉

  • Reply Ludivine septembre 8, 2010 at 11:05

    Bien-sûr le top c’est les salons bio, mais maintenant le bio fleurît à mon goût un peu trop à tout va, genre tient si on disait que c’est bio alors que c’est naturel tu fais bien de préciser … si vous souhaitez vous faire votre couleur seule exactement le hénné c’est parfait mais Hindi ça reste dans les tons rouge, la marque Logona est la meilleure au niveau du « bio » pour les couleurs …

    Par contre ma môman qui a des cheveux blancs déconseille fortement les couleurs bio, car même si on est bio à fond (c’est elle qui a créé Peau-Ethique bref) sur les cheveux blanc cela lui a fait comme si elle c’était mis du lazur … donc si on a pas de cheveux blanc c’est idéal sinon malheureusement non !! Le moins pire c’est Innoa (et c’est l’oréal) 🙂

  • Reply Hindi septembre 8, 2010 at 11:20

    En fait avec les teintures au henné on est pas obliger que sa donne rouge, il suffit d’y ajouter du brou de noix,
    On peu même y mettre de l’indigo pour casser l’effet reflet rouge, et obtenir un beau brun.
    Sur les cheveux blanc c’est clair que c’est délicat.. 😉
    C’est dailleur le souci de ce genre de coloration, c’est que sa n’est pas conseillé pour tout le monde..
    La colo végétal a ses limites 😉

  • Reply Coiffeur Lille octobre 26, 2010 at 6:09

    coiffeur bio c’est les coiffeur du futur ^^ pourquoi rester bracker autan essayer tout le monde finira par adopter :p

  • Leave a Reply