Cosmétiques

Scoop : il faut se maquiller selon la forme de ses yeux (et pas que…) !

Encore une fois, je vous prouve que je suis une « beauty blogueuse » bien novice… car ce n’est autre que miss Galliane qui m’a étonnée en glissant dans une conversation qu’on se maquillait différemment selon la forme de ses yeux. Bien sur, je ne l’ai pas montré (mais elle va vite le savoir si elle lit l’article^^) mais je me suis empressée de faire des recherches à ce sujet.

J’ai appris que le maquillage des yeux, adapté à leur forme, permettait de corriger les petits « défauts » pour embellir le regard. Ainsi, le maquillage des yeux cherchera à agrandir le regard pour les yeux trop petits en l’illuminant, à mettre en valeur les yeux des porteuses de lunettes, à donner une forme plus esthétique, type « amande » à des yeux trop globuleux en les allongeant et à sublimer les grands yeux en donnant un maximum d’intensité au regard.

Une fois n’est pas coutume, je trouve assez inutile de vous copier/coller le contenu d’autres articles (en les citant hein^^) sans y apporter une valeur ajoutée de mon cru. Voici donc un lien menant à quatre vidéos proposées par Femina et un autre pour l’article de femme forum avec des jolis dessins et plein de flèches !

Ce n’est pas fini, on se maquille aussi selon la couleur de ses yeux !

Bon, ça, je le savais déjà (quand même) mais puisqu’on est parti sur le maquillage pour les yeux, autant vous en donner encore plus 😉 Donc, bien entendu, on ne choisit pas les mêmes teintes selon que l’on ait les yeux verts ou bleus. Certaines nuances viendront éclaircir la couleur de vos yeux, la mettre en valeur ou être en harmonie avec elle… tandis que d’autres n’iront pas du tout ! Ici encore, un petit lien vers un article qui vous donne les coloris assortis à vos yeux et plein d’autres conseils très complets.

Et pour conclure, on assortit le tout à la couleur des cheveux !

Jamais deux sans trois… eh oui, après avoir choisi la manière de vous maquiller selon la forme de vos yeux, la couleur des fards à paupières selon la couleur de vos yeux, il vous reste à assortir ça à la couleur de vos cheveux avec cet article.

J’espère que cet article vous aura été utile… mais n’oubliez pas, se maquiller doit être aussi un plaisir ! On apprend de par sa propre expérience quelles nuances mettent nos yeux en valeur, lesquelles sont à éviter… mais ces quelques articles pourront vous permettre de sublimer ce que vous faites déjà quotidiennement. En tout cas, je vais récupérer quelques petits trucs comme le crayon clair à l’intérieur de l’œil…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply liloo septembre 13, 2010 at 8:33

    Ralala c’est trop contraignant tout ça looool
    Perso je me dit que tout est susceptible d’aller à tout le monde XD
    C’est juste une question d’harmonie?
    Puis avec le makeup on peut aussi dénaturé la forme de notre oeil, donc est ce vraiment necessaire de se plier à ces règles?
    Très intéressant ton article en tout cas 😉
    xoxo

  • Reply frootloops septembre 13, 2010 at 9:24

    pr la forme des yeux je le sais mais en fait j’avoue j’y fait pas attention xd genre vu mes yeux je devrais pas mettre de khol dans la muqueuse du bas mais je le fais quand même et j’aime bien ^^, ce qui compte c’est de se faire plaisir avant tout comme tu dis 🙂

    • Reply Malicia septembre 13, 2010 at 10:22

      Exactement ^^

  • Reply chouby36 septembre 13, 2010 at 11:13

    bonjour

    Je suis au courant de tout cela mais a vrai dire quand je me maquille j’y vais avec mon instinct sans trop suivre les conseils.

    Par contre il n’y a qu’une chose que je ne fais pas c’est le fards a paupiere bleu ayant les yeux marrons pour moi le maquillage bleu mascara liner crayon fards a paupieres reste pour les yeux bleu ou vert…

  • Reply Fanny septembre 13, 2010 at 1:41

    Je suis bien incapable de définir moi même la forme des mes yeux, surtout que comme beaucoup je ne suis pas…symétrique 😀 Et oui on a souvent un oeil plus grand que l autre, la forme n’est pas non plus strictement la même… il faudrait corriger oui mais après on serait toutes formatées non? 😉
    Le tout c’est de se faire plaisir !
    Chouby: la bleu va super bien aux yeux marrons tu aurais tort de t’en priver! Enfin après chacune son ressenti, si tu ne le sens pas … Mais fais des essais 😉

  • Reply Stéphanie septembre 13, 2010 at 1:43

    Selon la couleur des yeux, je le savais. Mais pas selon la forme ! Il faut que je regarde ça, je suis curieuse ! Mais je suis aussi ok avec les filles, se maquiller ça doit rester un plaisir … et du vite fait-bien fait, pour les pressées comme moi 😉

  • Leave a Reply