Cosmétiques

Beauté à la lavande, façon Sanoflore et Durance

De mes vacances dans le Sud, à part la mer, le soleil, les piqures de moustiques-tigres et autres réjouissances, je garde le souvenir des champs de lavande sur la route. Saviez-vous que la lavande est particulièrement recommandée pour les peaux mixtes ?

Non seulement son odeur appelle à la détente et nous permet de combattre l’anxiété mais en plus, la lavande a des propriétés purifiantes, apaisantes et réparatrices pour la peau. La lavande est particulièrement utilisée dans les soins pour les peaux mixtes pour mon plus grand bonheur puisque j’adore cette odeur ! Petite présentation de produits beauté en mode lavande 😉

Eau florale lavande – Sanoflore


J’ai aimé : son petit prix, 5 euros à la parapharmacie Leclerc (attention, dans certaines pharmacies, le prix peut monter jusqu’à 9 euros !) ; sa composition naturelle et le fait qu’elle soit labellisée Eco’Cert et Cosmébio ; la facilité d’application, quelques pschitt et c’est bon… et même que j’en mets aussi de temps en temps, pour le plaisir, me rafraichir et car ça ne fera pas de mal à ma peau !

J’ai moins aimé : l’odeur… ah oui, ça sent bon la lavande… mais l’odeur est un peu amère, j’ai du mal à définir pourquoi, mais bon ça passe vite et ça reste agréable.

Soin de jour hydratant à l’huile essentielle de lavande – Durance

Le Soin jour Hydratant Matifiant Peaux mixtes hydrate votre peau et la protège des agressions extérieures tout au long de la journée. Grâce aux bienfaits de la lavande, votre peau est tonifiée et purifiée.

L’huile essentielle de lavande biologique contenue dans les produits de la gamme Lavande permet aux peaux mixtes de retrouver fraîcheur et pureté et de ne pas briller.

J’ai aimé : l’odeur, mais quel délice !! On s’en régale, franchement ! Pour certains, elle pourra paraitre un peu vieillote mais je suis sous le charme ! Le fluide est « liquide », il s’applique facilement.

J’ai moins aimé : le temps de pénétration trop long… et l’impression parfois que ma peau ne buvait pas assez la crème et que j’avais le visage gras ! Cette crème ne m’a pas vraiment satisfaite coté efficacité, trop liquide et pas assez pénétrante, peut-être aussi qu’elle était trop hydratante pour ma peau.

A noter : je n’ai pu tester ce produit qu’au travers d’échantillons, durant 4 jours, je ne peux donc garantir la fiabilité de mon avis sur son efficacité.

Crème de nuit relaxante à l’huile essentielle de lavande

La Crème Nuit Relaxante Peaux Mixtes, à l’huile essentielle de lavande biologique, est un véritable concentré de confort pour votre peau. Ses propriétés vous procureront relaxation et bien -être. Au réveil, votre peau est lissée et adoucie.

J’aime : l’odeur, encore une fois… et la crème tout simplement ! C’est super dur de trouver une crème de nuit pour peaux mixtes et celle-ci m’a comblée ! Elle s’applique bien, elle met un peu de temps à pénétrer mais ce n’est pas gênant et on se réveille avec une peau toute douce !

J’aime moins : le format pot… mais quand les industriels de la cosmétique vont-ils arrêter ce format ? C’est tout simplement pénible de devoir bien faire attention en prenant la crème et de savoir qu’on y met quand même des microbes même si les mains sont bien lavées.

A noter : je n’ai pu tester ce produit qu’au travers d’échantillons, durant 4 jours, je ne peux donc garantir la fiabilité de mon avis sur son efficacité.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply LMO septembre 28, 2010 at 8:13

    C’est quand même cool de tester des produits! 🙂

    • Reply Malicia septembre 28, 2010 at 8:44

      Le Sanoflore, c’est moi qui l’ait acheté 🙂 pour les échantillons, c’est Durance qui me les as envoyés mais ça n’a duré que quatre jours ^^
      Mais oui c’est cool sinon ^^

  • Reply frootloops septembre 28, 2010 at 9:08

    j’aime bien utiliser l’eau de lavande mais en général elle sent pas très bon, genre le foin xd

    • Reply Malicia septembre 28, 2010 at 11:01

      Lol c’est clair que son odeur peut déplaire 😀

  • Reply nino19 septembre 28, 2010 at 1:09

    j’ai parlé des champs de lavande, il y a quelques jours sur mon blog ba….Comme j’aimerai en voir un « en vrai ». Je ne connais cette marque que de nom, jamais essayé un de leur produit. 5 euros, c’est pas cher du tout…..9 euros, ça commence par contre!!!! l’odeur de lavande est particulière, je ne sais pas si j’aimerai l’utiliser sur la peau ? Jamais fait, donc, pas certaine. Pareil pour la marque Durance, j’en ai entendu parler, mais jamais essayé……

    • Reply Malicia septembre 28, 2010 at 1:21

      Oui 9 euros c’est trop cher, pr 5 euros c’est tout à fait raisonnable.
      L’odeur est particulière, c’est pas comme Durance ou tu t’en mettrais sur le visage rien que pour l’odeur, et que tu sens tes mains après application lol… mais ça reste agrèable et frais comme geste.
      Tu n’as jamais vu de champ de lavande ? Mais qu’est-ce que tu attends pr prendre des vacances ? 🙂

  • Reply ouda septembre 28, 2010 at 4:59

    coucou Malicia,
    J’ai la gamme Durance à la lavande(créme de nuit,créme pour les mains,gel douche et savons) et je n’ai pas trop aimé,l’odeur est trop présente pour moi et la créme de nuit aux huiles essentielles trop forte pour ma peau,j’ai trés vite arreté !
    En plus je n’aimais pas trop la texture de la créme de nuit,trop compact…j’étais decue du produit!

    • Reply Malicia septembre 28, 2010 at 8:06

      Ohhhh moi j’ai adoré !!! Si tu veux faire un échange de produits, je suis opeeen 🙂

  • Reply Paillettes & Futilités septembre 28, 2010 at 7:19

    Pour la lavande, je savais que c’était conseillé pour les peaux mixtes et grasses car j’avais acheté des produits d’une gamme à la lavande chez l’Occitane il y a looongtemps (facile 5 ans, je ne sais pas s’ils existent encore). Par contre je ne connaissais pas ces produits là !

  • Reply chouby36 septembre 29, 2010 at 9:56

    Bonjour ,

    La lavande j’ai du mal a apprecié l’odeur c’est comme l’abricot j’ai horreur de l’abricot dans les cosmetiques je pense que je supporterais mieux la lavande que l’abricot.
    Enfin c’est mon avis . Donc j’evite les produits qui en contiennent.

  • Reply Montaw septembre 29, 2010 at 12:01

    Je ne suis pas très lavande, mais le pschitt de chez Sanoflore me tente bien… Je vais aller voir ça, hi, hi

  • Reply BritBrit Chérie septembre 29, 2010 at 10:54

    J’aime bien les pots et les bactéries ? Tu crois que c’est à cause de moi que les industriels continuent ce format ? Si oui, je dois être drôlement influente ^^

    • Reply Malicia septembre 30, 2010 at 12:46

      Oui je crois, vilaine !

  • Reply Fleur de cerise septembre 30, 2010 at 12:58

    J’adore la lavande ! Si ça t’intéresse j’avais aussi fait une petite liste de produits à la lavande ici : http://www.leroseauxjoues.com/les-ingredients-beaute/les-bienfaits-beaute-de-la-lavande . Une vraie odeur de Provence comme je les aime.

  • Reply Serena octobre 2, 2010 at 11:26

    J’adore la lavande, ça sent super bon !

  • Leave a Reply