Cosmétiques

Rondes : faites les choix des collections "grandes tailles" !

De plus en plus modernes, les collections « grandes tailles » sont destinées aux femmes rondes… mais s’habiller au rayon « grandes tailles » peut être difficile à assumer, on se sent encore plus « différente »… voire moins bien dans sa peau. Dur… mais j’espère que cet article vous fera foncer avec légèreté sur les collections grandes tailles ! 🙂

Quand j’ai accompagné une amie dans un magasin et qu’on est passées devant le rayon « grandes tailles », c’est un peu « comme ça » que j’ai voulu essayer un pantalon et un top. Honnêtement, l’idée ne me réjouissait pas, déjà que je n’aime pas mon image … alors acheter des fringues spécial « personnes en surpoids », même si c’est ce que je suis, c’était dur à avaler.

Ce que j’ai découvert en enfilant ce pantalon noir classique avec petits brillants et ce top avec col en V et bretelles à anneaux, c’est une fille bien habillée qui n’a pas « grosse » tatouée sur le front parce qu’elle porte des fringues « grandes tailles ». Le pantalon, pris en 42/44, allait parfaitement. Le top était superbe, épousant bien ma poitrine « opulente ». Je suis sortie de là, bien dans ma peau… mais ce n’est pas tout !

Nous sommes passées ensuite dans une boutique ou j’ai essayé un pantalon taille 46 qui me serrait… et c’est là que j’ai vraiment compris que l’un des avantages des collections grandes tailles, c’est qu’elles sont très bien coupées. Les modèles ont été conçus selon des normes caractéristiques des personnes rondes, là ou de nombreuses collections normales sont encore basées sur des silhouettes plus filiformes… on peut donc y trouver des vêtements à la « juste taille » sans difficulté.

Lorsque j’ai vu ma meilleure amie, qui sait très bien me dire quand un vêtement me grossit ou autre, elle était persuadée que j’avais maigri. Je lui ai expliqué que je portais juste des fringues « grandes tailles » et elle était super enthousiaste, trouvant que ça enlevait quelques kilos à ma silhouette. Il est vrai que la coupe du top était super avantageuse, épousant bien ma poitrine et « coupant » ma culotte de cheval, sans me boudiner. Normal, ce genre de collections prend en compte les parties des silhouettes rondes qu’il faut mettre en valeur et celles qu’il faut atténuer.

Résumons, des vêtements adaptés à ma silhouette, qui la mettent en valeur, voire l’amincissent et qui sont modernes… c’est décidé, je fonce ! Bien sur, je n’ai essayé qu’une tenue mais elle m’a réconciliée avec le shopping… et je ne peux que vous recommander d’essayer ! Allez dans le rayon, choisissez un pantalon, un joli haut et voyez la différence, plus besoin de vous demander si vous allez rentrer dans du 44 si c’est votre taille « normale »… (j’espère que) vous allez adorer !

PS : Un petit vote par ici pour le concours Cosmo’ svp 🙂 Merci

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

17 Comments

  • Reply nino19 octobre 11, 2010 at 8:46

    J’ai voté pour ton concours cosmo…..J’ai dans ma ville, un petit magasin, de l’enseigne « dépêche mode » spécial femmes rondes et je trouve ça vraiment super….Comme ça plus de soucis pour ces femmes qui se sentent déja pas très bien à cause de leurs rondeurs. Je n’ai pas ce problème là, pour ma part, mais j’ai une de mes belle soeurs qui est très ronde et qui est vraiment toujours bien habillé, et très jolie. En plus je l’adore, elle a un coeur en or….C’est bien que les marques fassent des collections « spécial », nous sommes des femmes avant tout, et aimons les belles choses, personnes ne doit être « puni » à cause de son poids. Bravo à ces enseignes qui jouent le jeu!!!! tu m’avais dit de te rappeler les échantillons pour le psoriasis….Bisous.

  • Reply LeoNeverland octobre 11, 2010 at 8:48

    Hmmm… J’ai moi aussi un problème de surpoids mais je trouve vraiment que les collections « grande taille » des magasins « pas trop cher » sont toujours horribles…
    A croire qu’on ne peut pas être ronde et jeune et séduisante… Que quand on a des kilos en trop, on est obligée de ressembler à Tatie Ginette et de mettre des jeans coupe droite et des hauts super larges ou pire, sans forme.

    Par contre, il y a une chose de bien lorsqu’on va dans ces rayons, c’est qu’on ne galère pas pour trouver du 42 ou 44. Et ça, ça fait du bien au moral!

    Alors une question: où as-tu trouvé ta tenue? 🙂
    J’aimerais tellement ne pas ressortir des magasins, moi qui adore le shopping, avec le moral dans les chaussettes…

    • Reply Malicia octobre 11, 2010 at 11:33

      Lol, eh bien encore une fois j’ai revu mes préjugés… car je l’ai trouvé à Giga !! Un magasin « discount » ^^ Mais tu as raison, certains rayons de certains magasins te font te demander s’ils n’ont pas confondu grande taille et grand mauvais goût.

      • Reply LeoNeverland octobre 11, 2010 at 11:34

        Je connais bien Giga, mais je n’ai jamais vraiment trouvé quoi que ce soit de « bien coupé ».
        Tu as sûrement eu de la chance 🙂

        • Reply Malicia octobre 11, 2010 at 12:10

          Oh oui, je suis « comblée » ^^

  • Reply LMO octobre 11, 2010 at 9:29

    J’ai encore du mal à franchir le pas du « grande taille »
    Peut être parce que j’espère récupérer un jour mon 38 (perdu il y a 5 ans contre un 46!), peut être que je n’ai encore rien trouvé qui a fait tilt,je ne sais pas…
    Meric pour cet aricle en tous cas, décomplexant!

    • Reply Malicia octobre 11, 2010 at 11:31

      Lol oh oui… j’ai encore un pantalon DDP offert par une amie il y a des années en taille 36/38 qui ne m’a jamais allé… mais « on sait jamais » 🙂
      Je te souhaite de sauter le pas… ou de trouver des fringues qui te branchenet ^^

  • Reply chouby36 octobre 11, 2010 at 9:45

    bonjour

    a voter…

    J’ai vécu sa l’horreur des sceances de shopping qui virais au larme j’essayais en cabine je ressortais sans rien acheté démoralisé . PAs assez large trop large mais trop long , les cuisses passent pas , je ferme pas au niveau du ventre bref une galere quand je portais du 44. Je n’achetais mes vetements que par correspondance comme sa j’essayais seul chez moi devant mon miroir et je pouvais retourner les articles qui n’allais pas.
    Maintenant que je suis au régime depuis avril j’ai reussi a perdre du poids 20kg j’ai aussi evidemment perdu des tailles de pantalon je prends plaisir maintenant a allez dans les magasins essayez acheter sans avoir peur du regard des vendeuses.
    Je me sens plus dans la normalité du coup plus a l’aise dans mon corps et la tête suis.
    Le sel soucis je continue a essayer du 44 oui j’ai du mal a me faire a l’idée que j’ai maigri mon chéri me dis souvent mais sa va etre trop grand . Donc j’emporte en général les 3 tailles en cabine …
    Car celon les vetements en plus sa taille différement.
    Marianne James est super belle malgré ces rondeurs assumés et mis en valeur.
    Je pense qu’il faut trouver les vetements qui nous vont et avec qui ont se sent a l’aise.
    Et les grandes tailles peuvent etre une alternative c’est au 3suisses ou la redoute qu’il font sa ainsi qu’a kiabi.
    Bonne journée

    • Reply Malicia octobre 11, 2010 at 11:28

      Contente que tu te sentes mieux dans ta peau… pour moi, rien de plus déprimant qu’un vêtement taille 46 qui ne me va pas alors que je sais que je fais du 42/44 -_-‘

  • Reply Pauline T. octobre 11, 2010 at 12:03

    Ayé j’ai voté! Et pour ce qui est des vètements pour les rondes, je trouve que le blog de big beauté est le must du must!!!

  • Reply fanny-bibou octobre 11, 2010 at 12:41

    je sus bien d’accord avec tous ces commentaires, il ne faut pas confondre grande taille et mauvais goût, et c’est souvent un peu l’image qu’on a des ces marques qui font du grande taille … gros bizous et bon shopping !

  • Reply Envie de gourmandise sans prendre un gramme ? (concours inside) | La boite à malices octobre 11, 2010 at 3:41

    […] La boite à malices De la beauté, des bons plans, le tout sur fond de girly touch ! Aller au contenu AccueilLe coin des actusUne petite présentation ? ← Rondes : faites les choix des collections « grandes tailles » ! […]

  • Reply Ludivine octobre 11, 2010 at 6:13

    oui moi à cause de mes migraines j’ai un traitement assez fort qui me fait maigrir tu me diras tant mieux !!! Mais les vêtements c’est la galère … certaines marques taillent également différemment que d’autres. Moi je sais que pour les sous-vêt’ sur certains modèles on taille petit alors que d’autre on taille grand… Et puis tu as des marques qui taillent grand aussi et ça pour le moral ça fait plaisir /vs/ l’inverse jamais !!!
    En tout cas moi je n’ai jamais osé passé chez les grandes tailles (à tord je pense) … et j’ai toujours dans mon placard un pantalon depuis plus de 6 ans dans mon placard mais là j’ai bon espoir !!

    • Reply Malicia octobre 11, 2010 at 6:49

      Lol, je comprends bien ça. Moi je vais pas non plus m’habiller uniquement la-bas mais c’est vrai que j’étais contente de ne pas galèrer. Pour tout te dire, j’avais pris le pantalon en 42/44 et 44/46 en me disant que je devrais prendre le 44/46, et non nickel, j’étais surprise… et ça faisait du bien de pas « batailler » à mettre une fringue.

  • Reply emiliepicasso octobre 11, 2010 at 6:45

    J’aime beaucoup ton article… Par contre il faudrait plus de magasins grandes tailles.
    Et j’ai voté pour aujourd’hui!

  • Reply Flannie octobre 12, 2010 at 7:26

    Je préfère directement commander en Angleterre certains vêtements qui sont pensés du 34 au 52 sans discrimination et super mode. Pour l’instant, je n’ai eu aucune mauvaise surprise. Les coupes sont vraiment bien étudiées parce que je reproche surtout aux collections grandes tailles leur manque d’originalité.
    Ou alors c’est une technique pour nous pousser à vite perdre du poids 😉

  • Reply lolottte novembre 22, 2010 at 9:02

    Pas fan de la collec’ de Marianne james, un peu vieillote et bcp trop cher. j’aime bien ce que fait bigbeauty pour la redoute , j’ai la robe froufrou en dentelle noire j’adore !
    je commande en Angleterre aussi (newlook, yoursclothing, evans) et y’a quelques basics chez Kiabi .

  • Leave a Reply