Cosmétiques

Connaissez-vous l’huile d’argan lactée lotus Yves Rocher ? (+résultats concours)

Comment ça, vous ne connaissez pas cette huile pour la douche, toute parfumée au lotus et qui laisse la peau douce ?? Normal, c’est moi qui l’ait inventé ! Mieux, vous pouvez toutes faire votre propre huile de douche à l’argan et au parfum de votre choix en… 3 minutes chrono et deux produits !

Il y a quelques mois, j’ai gagné un lot de produits ALEPIA dont une huile d’argan. Cette huile, je l’ai essayé sur mes cheveux, j’ai pas aimé. Je l’ai essayé pour les ongles, j’ai pas aimé non plus. Je ne dis pas que ce n’est pas efficace, c’est juste que les produits naturels orientaux, c’est pas mon dada je crois. C’est en lisant un magazine de 2007 (achetée dans une station-service) que j’ai trouvé l’astuce d’enfer pour recycler mon huile d’argan !

Pour faire sa propre huile de douche, il suffit de mélanger de l’huile d’argan avec votre gel douche. C’est ce que j’ai fait en mélangeant mon reste du gel douche Jardins du Monde – Fleur de lotus du Laos avec mon huile d’argan Alepia… et c’est tooop ! Déjà, la texture, on dirait du lait, sérieux, avec les bulles toussa, on s’y tromperait (et j’adore tout ce qui est cosmétiques au lait/lactée/laiteux et tout le bazar). Coté parfum, mon gel douche n’a rien perdu à son odeur et a gagné un soupçon de douceur. A l’application, ça mousse pas mal sur la peau, ça mousse carrément bien avec une fleur de douche. Après application, on sent bon et on a la peau douce !

Bon, coté hydratation, bienfaits pour la peau, je ne suis pas docteur, je ne sais pas du tout ce que ça donne. Pour le visage, l’huile d’argan nourrit la peau et préserve son élasticité… donc je ne pense pas qu’elle puisse être mauvaise pour le corps 😉 Si certaines d’entre vous veulent essayer cette astuce, je vous conseille juste de tester sur une petite partie de votre corps, si vous avez la peau sensible, et d’attendre le lendemain pour voir si vous ne faites pas une réaction allergène avant de vous y mettre, on ne sait jamais 😉

Et vous, vous avez une astuce beauté pour recycler des restes de produits ?

Pour le concours Agnès de Boissieu, le 1er lot est remporté par… Chanatalib, le second lot est remporté par Women X, merci de me contacter sur : laboiteamalices@gmail.com . Pour les perdantes… rien n’est perdu ! Pour toute commande passée jusqu’au dimanche 24 octobre sur le site Agnès de Boissieu, un cadeau sera offert : un bracelet PASSE-PASSE chocolat ! Si vous êtes intéressées, envoyez un mail à Agnès sur : info@agnes-de-boissieu.fr en y joignant votre nom et le code promo : Chocolat 2010.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

19 Comments

  • Reply Silana octobre 19, 2010 at 6:13

    Et la réponse ? Tu as mis combien de temps ?
    Bravo aux gagnantes ?

    • Reply Malicia octobre 19, 2010 at 6:25

      ah oui j’ai oublié de le dire… je vais en parler dans un prochain article 🙂

  • Reply Moïra octobre 19, 2010 at 6:27

    Forcément que l’huile d’argan est bonne pour ta peau, du corps aussi! ;-)) Excellente idée que de la mélanger à ton gel-douche !!! Je procède un peu différemment, à savoir que je m’huile (sympa le verbe!^^) de la tête aux pieds avant de filer sous la douche, je me savonne, et quand je ressors, peau douce assurée aussi !!! Bon, à ne faire que lorsqu’on prend une mini-douche, pour laver aisselles, cucul et pieds, et pas pour un grand nettoyage… L’eau chaude permet à la peau, je pense, j’espère, de mieux absorber l’huile…
    Bisouuuus !!! (mmmh j’ai envie d’huile d’argan maintenant!)

    • Reply Malicia octobre 19, 2010 at 6:29

      Merci de l’info’, j’ai préféré préciser quand même… on va essayer de préserver la santé des lectrices :p

    • Reply Malicia octobre 20, 2010 at 10:17

      Hum… Moïra n’a jamais prétendu ne pas se laver tous les jours ! Juste qu’elle utilisait l’huile d’argan quand elle prenait une douche vite-fait, le genre de douche que tu peux prendre avant d’aller à un rencard (en t’étant lavée le matin hein -_-‘), après avoir passé deux heures sous la pluie ou dans le genre…

  • Reply Pitchounnette octobre 19, 2010 at 6:35

    hello! je passe te faire un petit coucou rapide !!! merci pour le concours même si je n’ai rien remporté! félicitation aux gagnantes! Bisous

  • Reply cidou55 octobre 19, 2010 at 6:40

    bravo aux gagnantes !

  • Reply Amélie octobre 19, 2010 at 6:45

    Bon plan, le coup de l’huile d’argan mélangé au gel douche!!! 🙂

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

    • Reply Malicia octobre 19, 2010 at 7:04

      Oui, pour le coup, moi qui kiffe le lait, ben là j’ai l’impression que ça en est lol 🙂

  • Reply Marie Working Girl octobre 19, 2010 at 6:57

    Tu m’as bien faire rire 😉 En tout cas l’astuce est sympa!

  • Reply LMO octobre 19, 2010 at 7:00

    Bravo aux gagnantes!

  • Reply Montaw octobre 19, 2010 at 7:00

    Bravo aux gagnantes, c’est des super bijoux (ça peut faire des cadeaux de Noël sympas, tiens !). Quant à l’huile d’Argan, je pense que je vais en faire un stock à Marrakech !!!! J’adore l’odeur et elle hydrate à fond.

  • Reply chanatalib octobre 20, 2010 at 5:45

    wouaaaaaaaaa mais ça me met de bonne humeur dès ce matin de voir ça !!! Merci merci merciiiiiiiiiiiiiiii, je suis trop contente!!!!! je t’envoie un mail de suite.

  • Reply hanae octobre 20, 2010 at 6:51

    moi je mélange mes huiles dans mes shampoings, j’y vois un effet et je garde l’odeur de mon shampoing. Bravo aux gagnantes!

  • Reply chanatalib octobre 20, 2010 at 7:52

    Pour en revenir à l’huile d’argan, après le rinçage du gel douche maison, la peau n’est pas grasse?

    • Reply Malicia octobre 20, 2010 at 10:13

      Non pas spécialement 😉

  • Reply chouby36 octobre 20, 2010 at 8:36

    Bonjour ah fallais y penser .
    Pas bete ton idée mais j’aurais un peu peur de faire des melanges.
    Je mélange parfois les fonds de teint que j’ai acheté trop foncé a ma creme de jour .
    Et les cremes de jour ou nuit que j’ai acheté qui ne me conviennent pas il finissent en creme pour les mains chez moi…Mais bon je ne rajoute rien dedans…

  • Reply Tifa octobre 20, 2010 at 3:09

    Bonne idée ton « recyclage »!

    J’pense que ça ne peut qu’être bon pour la peau puisque ça l’hydrate 😉

  • Reply Agnès octobre 24, 2010 at 1:31

    Bravo Chanatalib et à Women X pour votre gourmandoperspicacité!
    Alors à bientôt pour vos lots.

  • Leave a Reply