Cosmétiques

Pierre d’alun et poils aux aisselles, et toc !

 

Je vous en parlais ici, la pierre d’alun est l’arme ultime pour combattre la transpiration. Elle résiste à tout, sueurs chaudes, froides, aprem entre copines, footing pour attraper le tram… mais voilà elle entraine aussi quelques contraintes. D’une part, elle ne dure pas toute la journée, deux applications minimum sont nécessaires. Ensuite, il faut humidifier la pierre avant de l’appliquer et enfin à la moindre chute elle se brise. Pas forcément très pratique ni très glamour de remettre du déo’ à la pause déj’ ^^ même si avec ça, on reste fraiche toute la journée !

Afin de promouvoir la pierre d’alun et les gammes de Sanex, Monsavon et Williams (qui proposent tous les trois des gammes à la pierre d’alun), un site internet a été crée. Il vous permet de découvrir les bienfaits de la pierre d’alun de façon ludique, de déterminer quel est le déo’ qui vous convient et de bénéficier de bons de réductions… mais aussi de participer à un concours en votant pour une des créations présentées dans la galerie au choix (j’ai voté pour celle sur l’euro qui monte, elle m’a fait rire^^), et remporter éventuellement quelques produits au passage.

A mon tour maintenant de vous proposer ma petite création… hum… comment dire un peu spéciale… je vous laisse d’abord juger (pas trop sévèrement hein ?) ! ^^

Eh oui, vous avez peut-être entendu parler de ce mini-scandale , Hilary Swank que l’on peut voir resplendissante à une réception du Elle Magazine à Los Angeles… a commis un petit impair pas passé inaperçu, jugez vous-même…

Certes, ce n’est pas très glamour… mais il vaut mieux en rire, non ? Et puis, si Hilary avait bien appliqué sa pierre d’alun ce soir-là, poils ou pas poils, elle était aussi fraiche des aisselles que son sourire était pimpant ! 😀

Le glamour ne s’arrête pas à un détail, à une faute, je vous « rassure », à l’heure qu’il est, j’ai les aisselles rasées, toutes propres toussa toussa… mais je suis loin d’avoir la classe d’Hilary Swank sur cette photo ^^ Ben c’est pareil pour la pierre d’alun, c’est peut-être un poil (ah ah) moins glamour que le déo’, mais avec elle, c’est hygiène et bonne odeur garantie 😀 Bon allez, si vous insistez vraiment, il existe bien sur des déos billes à la pierre d’alun que vous retrouverez entre autres sur le site précédemment cité . Ils ont l’avantage de regrouper les vertus de la pierre d’alun et l’efficacité d’un déo traditionnel même si pour moi, à faire dans le naturel, autant utiliser le produit pur si possible^^

Et vous, la pierre d’alun, ça vous tente ? Indispensable, glamour, futile… ? Et les déos à base de pierre d’alun ?

Ceci est un article réalisé dans le cadre d’un concours organisé par Zee agency et le site « Expertise pierre d’alun », avec pour seule « condition » de s’exprimer (librement) sur le thème de la pierre d’alun.

Photos ici et sur le blog de Sapphire pour celle avec la pierre d’alun.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

22 Comments

  • Reply fanny-bibou octobre 26, 2010 at 7:44

    j’utilise le déo sanex à la pierre d’alun, il me convient très bien pour el moment 😉 gros bizous

  • Reply Jenn octobre 26, 2010 at 7:54

    La pierre d’alun c’est une grosse déception pour moi, j’ai beau tout tenter, même demander au chéri qui s’en sert au quotidien avec succès de me l’appliquer (me suis dit que je ne le faisais pas correctement), ça ne me donne aucun résultat 🙁

    • Reply Malicia octobre 26, 2010 at 10:14

      ah ah ah, j’imagine ton chéri t’en appliquer là ^^

  • Reply nonotiteblonde octobre 26, 2010 at 7:57

    j’adore ton article, une pointe d’humour tout en parlant beauté .. c’est cool & ça détend l’atmosphère 🙂
    Moi la pierre d’alun j’ai pas encore essayé .. & pourtant ça fait au moins 6 mois que ça me tente, mais je sais pas, je franchis jamais le pas, il faudrait pourtant.Par contre le fait de devoir en remettre dans la journée ça m’embête un peu, en été OK ça peut le faire parce qu’il fait très chaud, mais l’hiver … :/
    A voir donc!

    • Reply Malicia octobre 26, 2010 at 10:13

      lol merci, oui faut s’amuser aussi sur un blog 😉

  • Reply frootloops octobre 26, 2010 at 8:51

    je l’utilise mais en complément d’un déo spray pour ma part

  • Reply Miss Cosmetik octobre 26, 2010 at 9:14

    J’utilise de temps en temps ma pierre d’alun, principalement l’hiver. Pour l’été, je trouve que ce n’est pas suffisant! Je ne me sens pas tranquille… Mais franchement pour les saisons plus froides, c’est franchement génial! Le seul truc qui me déplaît, c’est que je ne peux pas en mettre lorsque je viens de m’épiler sous les bras (ça pique atrocement!). Mais sinon je ne connais aucun produit naturel aussi efficace contre la transpiration.

  • Reply Paillettes et Futilités octobre 26, 2010 at 9:40

    Euh… Quand tu dis qu’elle combat la transpiration je ne suis pas d’accord : la pierre d’alun neutralise les odeurs de transpiration certes, mais en aucun cas ce n’est un anti-transpirant, si ?! Il me semble d’ailleurs qu’il n’existe aucun anti-transpirant naturel…

    En tous cas moi j’ai testé une fois et ça m’a brûlé (mais un truc de dingue !), donc fini la pierre d’alun :p

    • Reply Malicia octobre 26, 2010 at 10:07

      En fait, elle resserre les pores de la peau, et contribue à réguler/réduire la transpiration, d’où le qualificatif « anti-transpirant ».
      Sinon, oui, elle peut agresser certaines peaux trop sensibles 😉

  • Reply Pitchounnette octobre 26, 2010 at 10:27

    j’ai utilisé la pierre d’alun ( naturelle) et les effets sont probants dès les premières utilisations puis après c’est de moins en moins efficaces donc je suis retournée aux déodorants classiques (je ne quitte plus mon déodorant dove!!)
    biz

  • Reply Milie octobre 26, 2010 at 10:49

    Adepte de la pierre d’Alun, été comme hiver 😉

  • Reply Houd octobre 26, 2010 at 11:01

    Bon moi j’utilise le déo de Monsavon à la pierre d’alun et fleur de Lotus! J’adore son odeur virginal, et il tient plutôt bien (je ne transpire pas beaucoup aussi) en tout cas de ce côté là je suis satisfaite, seulement les déo de monsavon tâche les vêtements donc si je le mets pas directement sur la peau, ou sur des vêtements blancs j’aurai droit à de jolies remarques 🙁

    • Reply Malicia octobre 26, 2010 at 4:24

      tiens c’est celui que le site m’a conseillé ^^

  • Reply beautylicieuse octobre 26, 2010 at 11:14

    super cet article
    je trouve la pierre d’alun très efficace!

  • Reply Sandrine octobre 26, 2010 at 12:06

    Jen’en ai jamais testé… J’ai failli en acheter, ms surtout passqu’il me semble que ca aide pour le rasage (ca calem les coupures ?)

    En tout cas, gros LOL pour la donzelle ! Ca la poursuivra longtemps je pense.

  • Reply gwenlovelayot octobre 26, 2010 at 12:28

    beurk les poils!!!

  • Reply chouby36 octobre 26, 2010 at 12:39

    Bonjour ayant une peau super sensible au niveau des aiselles surtout apres un rasage le déo c’est pas possible même sans alcool sa me gratte me demange a peau devient rouge bref j’ai opter pour la pierre d’alun et je suis convaincue car sa n’aggresse pas la peau quoi que apres une épilation ma peau reagit quand meme.
    Mais bon c’est le feu du rasoir . En tout cas point de vue efficacité moi qui transpire beaucoup je suis convaincue par la pierre d’alun . Que j’utilise le soir apres la douche et le matin en complement un coup de déo et hop je reste fraiche jusqu’au soir.
    Donc pour moi la pierre d’alun c’est en complement du déo .
    Car j’aime quand même les agreables parfums des déo , la pierre d’alun n’est pas parfumé c’est l’inconvénient.

  • Reply lolli octobre 26, 2010 at 1:27

    j’aime beaucoup la pierre d’alun, je trouve ça très efficace, mais à chaque fois c’est la même chose, au bout de qqls jours d’utilisation je me retrouve les aisselles rouges, irritées et ça me gratte énormément ! 🙁 donc j’en conclus que je la supporte pas

  • Reply chanatalib octobre 26, 2010 at 6:19

    j’ai dernierement acheté un déo bille à la pierre d’Alun et j’en suis bien revenue! Je trouve qu’il n’a aucune efficacité, je suis très déçue!
    Finalement la pierre d’Alun brut, restera dans ma cuisine, cela fait des lustres que je l’utilise pour ‘enlever l’odeur de l’ail ou oignon sur les doigts après avoir cuisiné…..

  • Reply Little Flower octobre 29, 2010 at 10:13

    J’ai essayé à plusieurs reprises, mais je transpire beaucoup trop pour que la pierre d’alun soit assez efficace. Elle réduit un peu la sensation d’humidité, mais n’agit pas du tout contre les odeurs.
    Et j’ai essayé le sanex à la pierre d’alun, très peu efficace comme 95% des déos que j’ai testés…

  • Reply sittingbull février 2, 2011 at 2:35

    Voici 2 ans que j’utilise la pierre d’alun et j’en suis ravi. Je l’utilise comme déodorant et après rasage et ma peau y réponde très bien, pour moi c’est l’ideal contre tout ces produits chimiques qu’on se vaporise tout les jours et qui ne sont pas moins dangereuses.

  • Reply pensee avril 13, 2011 at 7:56

    joli article, la pierre d’alun a bcp plus de vertus, nous les marocains on l’utilisent aussi comme encens contre le mauvais oeil, on en met sous la tête des nouveaux nés pour les proteger contre les mauvais esprits :-))) ehh oui elle est magique. elle a bcp d’autres utilisations encore….

  • Leave a Reply