Cosmétiques

Un vernis sec en 5 minutes ? Deux alternatives à O.P.I

Mettre du vernis pour avoir de jolis ongles, c’est bien. Ne pas attendre 3 heures que ça sèche, c’est mieux.    La solution ? J’ai nommé l’accélérateur de séchage pour vernis à ongles.

Sur ce créneau, il semble que le number one incontestable soit Drip Dry d’O.P.I. .

Grâce à sa pipette, il vous suffit de faire tomber quelques gouttes sur l’ongle pour que le vernis sèche rapidement, il nourrit également les cuticules. Très efficace selon les dires des blogueuses, il coûte quand même quasi 20 euros.

J’ai donc cherché des produits semblables à un prix plus économique, et voici le résultat de mes trouvailles :

Mavadry – Mavala


Il se présente sous le format vernis à ongles, il faut l’appliquer après avoir posé la dernière couche de vernis. Si le principe est simple, il m’a fallu plusieurs applications pour bien maitriser le produit. En effet, la texture du produit reste épaisse… par conséquent on ne peut pas se contenter de faire tomber quelques gouttes sur l’ongle, il faut appliquer avec le pinceau le Mavadry. C’est là qu’il faut faire attention, si vous appliquez tout de suite le Mavadry, vous aurez du vernis à ongles en gelée, il faut donc attendre un peu que le vernis sèche. Aussi, si vous n’appliquez pas l’accélérateur sur tout l’ongle, vous aurez du vernis 3D car le produit marquera des reliefs. Par contre, une fois bien posé et sec, c’est du solide ! Il est très efficace pour améliorer la tenue du vernis.

Les plus : il tient ses promesses : accélérer le séchage du vernis et améliorer sa tenue sur la longue durée

Les moins : il faut faire attention à bien l’appliquer

Son prix : environ 11 euros aux galeries Lafayette

Accélérateur de séchage – Peggy Sage

Celui-ci n’a pas de nom particulier, tant pis ! Il se présente également sous la forme d’un vernis, à appliquer après avoir posé la dernière couche de vernis. Le produit est très liquide, il suffit de déposer une à deux gouttes sur l’ongle pour que ça le recouvre facilement. Son application est donc nettement plus facile et rapide que pour le Mavadry. Coté efficacité, le produit étant plus liquide, il laisse un film plus fin sur l’ongle et moins protecteur.

Les plus : très simple et rapide à appliquer

Les moins : il accélère le séchage mais il n’est pas assez protecteur

Son prix : 7,38 euros chez Bleu libellule

Si le Mavadry coûte un peu plus cher que le Peggy Sage, il laisse vraiment un film épais sur l’ongle, qui permet au vernis de tenir durablement, enfin je n’ai pas le vernis qui s’écaille !! C’est donc mon « chouchou ». Maintenant, il ne me reste plus qu’à tester le O.P.I. … mais ce ne sera pas pour maintenant car ça représente quand même un « investissement » supérieur 🙂 Merci à Elvire pour le test du Peggy Sage et à mon porte-monnaie pour l’achat du Mavadry !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply Jenn novembre 24, 2010 at 8:42

    Moi je vais tester le OPI la prochaine fois, le mavadry est chouette mais il a un gros inconvénient, son étiquette, qui prend tout le flacon, si bien qu’on ne voit pas la quantité de vernis restante. Du fait qu’il soit épais, il devient aussi pâteux sur la fin du flacon…

    • Reply admin novembre 25, 2010 at 12:34

      Perso ça va, je vois qd même même avec l’étiquette, faut que je teste le OPI aussi un de ces jours 🙂

  • Reply Vina novembre 24, 2010 at 9:41

    j’ai le gros flacon de Peggy Sage et j’en suis très satisfaite. le vernis sèche super vite et comme de toutes façons, j’en change tous les deux jours quasiment, il n’a pas le temps de s’écailler donc ce produit me convient tout à fait.

  • Reply chouby36 novembre 24, 2010 at 9:43

    coucou ah bah tu vois il m’en faut absolument quoi que j’ai decouvert il y a peu le vernis bourjois sechage 1min. Je n’attends pas assez longtemps et du coup la plupart du temps mon vernis j’ai plus qu’a tout enelever au dissolvant et mes n’ongles finissent en général tout nu. Car sa m’enerve.
    Un défaut je ne suis pas patiente c’est surtout que je ne peux pas rester 5 min a rien faire sans bouger les doigts en eventails lol.

  • Reply Kriss novembre 24, 2010 at 10:06

    Perso j’en ai testé deux : celui de chez Yves Rocher qui n’est pas mal du tout et qui a le bon gout de ne pas puer la mort.
    Et celui de chez China Glaze, qui lui par contre, pue la mort et en plus a la très mauvaise idée de s’évaporer en un rien de temps. M’en suis servie deux fois, j’ai laissé le flacon quasi plein, un mois plus tard le machin est quasiment vide ! -_- Dommage, parce qu’il marche bien, mais du coup, j’ai opté, une fois de plus, pour l’ami Yves ^^

    • Reply admin novembre 25, 2010 at 12:33

      Je ne connais pas du tout le china glaze ms vu ce que tu en dis, ça donne pas envie 😉

  • Reply Paillettes et Futilités novembre 24, 2010 at 1:25

    Il y a la amrque sèche vite aussi qui est très chouette il me semble.

    La Mavala accélère le séchage, mais il faut quand même attendre que ça soit un peu sec, c’est ça ?

    Moi j’utilise le top coat Sépho, il prolonge la tenue mais pour le séchage je ne pense pas qu’il ait un effet quelconque…

  • Reply hell62 novembre 24, 2010 at 1:57

    cc je savais pas que ca existait ^^ en attendant j utilise un vernis qui sèche en 40 s d agnes b… c’est pas mal aussi bise

  • Reply Tifa novembre 24, 2010 at 3:08

    Il y a un sèche vite chez Yves Rocher aussi, aux allentours des 7-8€. Et il fonctionne relativement bien me semble-t-il.

  • Reply frootloops novembre 24, 2010 at 4:30

    je love le drip dry et je ne peux plus m’en passer, sinon le sèche vite est bien aussi

  • Reply Faustine novembre 25, 2010 at 3:08

    Moi j’ai le Revlon, une tuerie … Pour une fois que je ne vais pas aller chez O.P.I 😉

  • Reply nonotiteblonde novembre 26, 2010 at 12:30

    j’utilisais le mavadry jusqu’à ce que je découvre le Sèche vite 🙂
    Selon moi mavadry est top, au delà de mes attentes … mais bon je préfère tout de meme mon nouveau chouchou

  • Reply Estee décembre 1, 2010 at 1:44

    En alant chez OPI dernièrement, j’ai vu le drip dry et j’ai automatiquement pensé a toi (je pense souvent à toi malicia…lush + OPI + Hagen daz…mdrrr enfin bref..)
    Et je trouve qu’il est extra extra bien malgré son prix ! Mais bon c’est un très bon investissement !!!

  • Reply Mlle-makeup décembre 7, 2010 at 4:53

    moi j’utilise celui de chez Revlon, vendu 4€ chez Saga, qui est très bien aussi 🙂

  • Reply dexash juillet 12, 2011 at 11:49

    Bonjour
    Pour le mavadry qui épaissit , j’ai eu maille a partir avec deux flacons successifs qui etaient devenus inutilisables. Puis, j’ai acheté le diluant Mavala pour mon sublime bleu curaçao (oui, il m’arrive de mal refermer mes flacons ^^) Et tant que j’y étais, j’en ai collé dans le mavadry. à priori, ça l’a bien reliquéfié, pour ce qui est de l’efficacité, je teste ce soir. Mais si ça fonctionne, finie la galère ^^

  • Reply J’ai trouvé le champion des « sèche-vite » ! | La boite à Malices août 9, 2012 at 8:08

    […] j’avais craqué pour le Mavadry de Mavala et le sèche-vite de Peggy Sage. Cette fois-ci, j’étais partie à Sephora avec […]

  • Leave a Reply