Cosmétiques

La beauté là ou on ne l’attend pas

Pour la majorité d’entre vous, l’étape du démaquillage est aussi indispensable que celle de la douche et vous avez raison. Aussi joli soit-il, le maquillage – et plus particulièrement les nombreux produits utilisés – peut être à l’origine d’irritations, de problèmes de peau, de l’apparition de boutons… et autres réjouissances.

Si certaines recommanderaient de ne pas se maquiller (mais alors que dire de l’environnement pollué dans lequel on évolue chaque jour et qui a un impact sur notre peau, maquillée ou pas), une bonne solution reste de ne pas négliger l’étape du démaquillage.

En effet, le démaquillage permet de nettoyer la peau et de la laisser respirer. Si cette étape indispensable ne suffira pas à elle seule à vous faire une peau de rêve, l’inverse n’est pas vrai et on voit rapidement les effets sur la peau lorsqu’on ne prend pas le temps de se démaquiller.

Au rang des produits démaquillants, on retrouve plusieurs concepts : la lingette démaquillante (horreur et désespoir), le lait démaquillant (agréable mais pas toujours efficace pour les paupières), la mousse démaquillante (pareil que pour le lait), l’eau micellaire… et l’huile démaquillante !

J’ai découvert les bienfaits de l’huile démaquillante sur le blog de Sonia. Il s’agit en effet du seul produit qui nettoie totalement toutes traces de résidus de maquillage sur la peau. Pour l’appliquer, il suffit de verser une à deux doses de produit dans la main et d’étaler en suivant le schéma ici, disponible sur le blog de Sonia aussi. Après application, il faut rincer et nettoyer la peau avec un gel/une mousse (on s’en fout…^^) pour éliminer tout résidu huileux, qui pourrait obstruer les pores.

Si je ne suis pas une frileuse de la beauté, je n’aurais jamais eu envie de tester l’huile démaquillante si je n’en avais pas lu du bien sur les blogs. Déjà que je déteste quand j’ai la peau qui luit, alors me tartiner d’huile, et puis quoi encore ?

Pour découvrir ce produit, j’ai acheté l’huile démaquillante bio chez Marionnaud, une des moins chères du marché. Certes, c’est de l’huile mais je trouve la texture très légère, au final, c’est agréable de se démaquiller avec. Avec un parfum très léger, cette huile est vraiment efficace, elle ne pique pas les yeux et en plus, c’est du bio ! Elle coute 14,90 euros les 150 ml, et ça dure trèèèès longtemps, voir la fiche du produit ici.

Pour passer au nettoyage du démaquillant (rien que là, tu trouves qu’il y a un problème… mais non !), j’utile le « Clear Purifier » de Unt Skincare.

Unt existe depuis 2004, avec l’objectif de rendre la beauté accessible à tous par des produits de qualité médicale. J’en parlerai plus tard sur le blog, donc je ne m’attarde pas, mais vous pouvez d’ores et déjà trouver toutes les informations nécessaires sur cette adresse : http://www.shopunt.com/fr/FixPage.aspx?id=206

Le « Clear Purifier »  est un nettoyant pour la peau, à base de charbon actif, destiné à éliminer les excès de sébum, les impuretés et à éviter que les pores ne s’obstruent. Il convient tout particulièrement aux peaux mixtes et grasses.

Sa texture se présente sous la forme d’une pâte … grise ! C’est original… et pas si effrayant que ça car au contact de l’eau, la pate perd de sa couleur grise et devient plus « grisâtre ». Encore une fois, la beauté triomphe du « non glamour » ! A l’application, ça ne pique pas, ça nettoie bien et ça laisse la peau toute douce… que demander de plus ?

Au prix de 11,68 euros, je suis plus que satisfaite de ce premier contact avec Unt skincare, le produit est simple mais efficace, je vous le recommande sans hésitation !

Merci à mon porte-monnaie pour l’huile démaquillante Bio Marionnaud et à Unt Skincare pour le test !

En tout cas, autant pour l’huile que pour le Clear Purifier, je suis satisfaite, avez-vous testé l’un de ces produits ? Êtes-vous tentées ?

PS : L’huile démaquillante et le nettoyage consiste en la première étape du millefeuille / layering, voir cet article 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply Jenn novembre 26, 2010 at 9:11

    Je ne connaissais pas Unt tiens, il faudra que j’y songe à mon prochain achat de nettoyant.

  • Reply Auré novembre 26, 2010 at 9:17

    J’utilise des fois de l’huile végétale de macadamia, mais c’est plus long et fastidieux qu’un simple lait + tonique & j’avoue que parfois avec les journée que j’ai, j’ai juste envie de gagner du temps le soir.
    Le démaquillant à l’huile reste tout de même très agréable, de plus les huiles ont des propriétés sympa pour la peau.

  • Reply Jube novembre 26, 2010 at 10:19

    Je ne jure plus que par Unt !
    J’adore vraiment ces produits, ils sont supers et pas excessifs niveau prix. En plus avec les frais de port gratuits que demander de plus ?
    J’ai l’huile démaquillante Perfect DemaQ10, la lotion Roses at dawn toner, le sérum Aqua fortis et la crème Aqua absolute.
    L’huile démaquillante a été pour moi aussi une grosse révélation 🙂

    • Reply admin novembre 26, 2010 at 11:56

      Oh oui, et ils sont pas « agressifs », j’en parlerai sur mon article mais avec tous leurs actifs j’avais peur que ça le soit… et non !

  • Reply Paillettes et Futilités novembre 26, 2010 at 10:23

    Toujours pas attirée par les textures huile, mais je me connais, je finirai par tester…

    Par contre j’avais acheté le démaquillant « eau » de la gamme bio Marionnaud c’était une horreur… l’doeur ‘nétait pas top, ça faisait jaune sur le coton (bof bof), ça ne démaquillait rien :S

    • Reply admin novembre 26, 2010 at 11:56

      Pour l’huile, je te confirme, c’est très chouette… si je gagne le kinect et que tu viens chez moi je te ferai tester :p

  • Reply Astucesbeauté novembre 26, 2010 at 7:20

    J ai envie de dire que je suis tentée par tout ce qui n’agresse pas ma peau et surtout m’aide à combattre cette acnée qui c’est installé sur mon visage depuis quelques mois!!! grrrrr! Alors Oui! Je suis tentée dame Malicia!

    • Reply admin novembre 26, 2010 at 8:29

      Lol aucune agression pour moi en tout cas 🙂

  • Reply Tweets that mention La beauté là ou on ne l’attend pas « La boite à Malices -- Topsy.com novembre 26, 2010 at 9:10

    […] This post was mentioned on Twitter by Malicia, Malicia. Malicia said: La beauté là ou on ne l'attend pas (+ bio) http://bit.ly/f0Eze3 […]

  • Reply chouby36 novembre 27, 2010 at 7:09

    la nouvelle gamme marionnaud ma plait beaucoup je pense que je me l’offrirais l’année prochaine oui l’année prochaine car j’ai encore pas mal de stock a utiliser avant.

  • Reply ehlekctra novembre 27, 2010 at 8:05

    Oui ça me tente, je verrai tout ça une fois tous mes produits terminés 🙂

  • Reply Mary novembre 28, 2010 at 3:41

    J’ai beaucoup aimé lire cet article car c’est exactement ce que j’ai découvert récemment grâce aux différents blogs mais surtout à ma cousine. Le démaquillage à l’huile et le nettoyage à l’aide d’un gel 🙂

    Continue de faire d’aussi bons articles, j’adore, j’adhère 🙂

    • Reply admin novembre 28, 2010 at 10:01

      merci Mary 🙂

  • Reply Pureté Thermale de Vichy, le démaquillant pour les yeux sensibles | La boite à Malices avril 16, 2012 at 7:44

    […] mais il marche parfaitement. Bon, je trouve qu’il est un peu moins pratique que l’huile démaquillante pour les cils, mais il reste tout de même très efficace. La preuve en images Démaquillant eyux […]

  • Reply Un démaquillant yeux qui protège & renforce les cils ? | La boite à Malices août 30, 2012 at 9:55

    […] lotion… chacun sa méthode pour se démaquiller les yeux. Pour moi, ça a été l’huile démaquillante pendant un moment et puis j’ai fini le produit et je n’en ai pas encore racheté. Donc […]

  • Leave a Reply