Cosmétiques

Eczéma, psoriasis : une réponse beauté avec Seaderm

Je n’ai pas une peau parfaite, mais j’estime être plutôt chanceuse car elle n’est pas particulièrement sensible. Je n’ai que très rarement des réactions allergènes, je n’ai pas de problèmes de réactivité… ce qui me permet d’utiliser un grand nombre de produits sans me poser la question fatidique « est-ce que ma peau va le tolérer ? ».

Je me dis « chanceuse » parce que ce n’est pas le cas des nombreuses personnes qui ont la peau sensible, ou encore de celles qui ont de l’eczéma ou qui souffrent de psoriasis.

Le psoriasis touche 1 à 3% de la population mondiale, hommes comme femmes. Il s’agit d’une maladie de la peau provoquant des lésions qui peuvent se limiter au cuir chevelu, aux ongles, aux genoux, coudes, pieds, mains… ou parfois gagner la totalité du corps.

Cette maladie est cyclique, avec des « poussées » de psoriasis et des périodes de « rémission », avec disparition des lésions. Actuellement, il n’existe pas de traitement permettant de soigner complètement le psoriasis.

L’eczéma est aussi une maladie de la peau, qui se manifeste par des réactions allergiques, au contact d’autres substances allergènes ou tout simplement à cause du stress. En général moins apparent que le psoriasis, l’eczéma n’en reste pas moins un problème récurrent pour les personnes qui en sont victimes.

Il y a de cela quelques mois, j’avais reçu un colis de Seaderm. Seaderm est un laboratoire de dermatologie marine situé en Belgique, il existe depuis 2005. Les produits Seaderm allient des ingrédients marins naturels extraits de la Mer Morte pour produire des soins notamment adaptés aux peaux à problèmes.

Le concept Seaderm est basé en 2 étapes:

  • nettoyage
  • préparation et traitement
  • protection et soin

La marque propose une gamme de plus de 20 produits pour le corps et le visage. Parmi ses différents produits, il existe deux gammes pour les peaux à tendance à l’eczéma et au psoriasis :

La gamme Lipi-calm : http://www.dermo-expert.com/wp/nos-produits/dermato/lipi-calm

La gamme Kera-calm : http://www.dermo-expert.com/wp/nos-produits/dermato/keracalm

Si vous avez lu depuis le début, vous savez que je ne souffre ni de psoriasis, ni d’eczéma, c’est pourquoi j’ai souhaité faire tester à deux lectrices des échantillons de Seaderm. Logique quoi, même si les produits Seaderm peuvent convenir à toutes les peaux, c’était important d’avoir le retour de personnes touchées par les problèmes de peaux.

Aujourd’hui, c’est J. qui partage son témoignage avec nous. Elle a testé la boue moussante de la mer morte Seaderm et l’émulsion restructurante à la criste marine Seaderm… et voici son avis :

J’ai testé pendant une semaine la boue moussante de la mer morte et l’émulsion restructurante a la criste marine de SEADERM. Ça fait longtemps que j’ai de façon récidivante ,du psoriasis dans le cou.
Bref je me suis lavé le cou et le visage,avec la boue le soir et avant de me coucher je me suis passée la crème ,produits qui n’ont pas d’odeur, ce qui est bien,et des le troisième jour j’ai remarqué que ca se voyait moins et la au bout d’une semaine d’utilisation je peux enlever mon foulard.

Comme vous pouvez le lire, l’avis de J. est plutôt positif… et je ne l’ai en aucun cas influencée 😉


http://www.youtube.com/watch?v=kwv7rBspiHY : Émission sur la mer morte

http://www.youtube.com/user/seaderm : la chaine Youtube de Seaderm

 

Merci à Seaderm pour m’avoir permis de faire tester ces produits (et de les tester moi-même mais je vous en parlerai plus tard).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Fanny décembre 6, 2010 at 12:25

    Coucou 🙂 J’ai un très léger soucis d’eczéma et justement je suis en préparation d’un article à propos de savons de la mer morte, mais d’une autre marque. Je ne sais pas si c’est psychologique mais j’ai constaté un mieux… Du coup je m’intéresse de plus en plus fortement aux produits à base de sel ou boue de la mer morte 😀

  • Reply chanatalib décembre 6, 2010 at 11:17

    Comme tu m’avais prévenue hier sur twitter, j’ai dévoré ton article, étant touchée par le psoriasis, je suis à la recherche de tous les articles. Je ne participerai pas au concours, car mon psoriasis est localisé sur le cuir chevelu, les cremes ne sont donc pas pour moi. En France je n’ai aucun traitement efficace.Je sais qu’au Canada il existe un shampoing a base de gourdron (que j’utilisais à l’époque où il etait encore autorisé chez nous) particulièrement efficace. Lorsque je l’utilisais, j’oubliais presque que j’étais atteinte de cette maladie…depuis son interdiction en France, je dois vivre chaque jour avec ça, les demangeaisons, la peau du cuir chevelu qui desquame, les crises de « grattages » quotidien à rendre la tête en sang…..
    J’en ai pris mon parti, je sais que rien ne me soulagera plus jamais à moins que je rentre dans le systeme de faire venir ici illégalement le produit canadien….mais ça c’est une autre histoire.
    En tout cas, merci de t’etre interessée à ce sujet.

    • Reply admin décembre 6, 2010 at 11:51

      De rien, pourrais-je poster ce commentaire dans l’article « témoignages », il intéressera sûrement certaines lectrices ?

  • Reply admin décembre 6, 2010 at 11:57

    Je ne voulais pas demander de photos, car ça peut représenter une partie « intime » pour elle… mais je serai vigilante t’inquiètes :p

  • Reply Missloup Makeup décembre 6, 2010 at 12:10

    Oui tu peux peux poster mon commentaire dans l’article temoignage ca ne me gene pas du tout si ca peut aider des personnes qui sont dans la même situation que moi c’est cool ^^
    Je fais un billet de suite sur mon blog ^^

  • Reply Ellana décembre 6, 2010 at 2:59

    Je fais un peu de psoriasis au niveau des cheveux, ça gratouille méchant, mais rien de bien grave ! D’autant plus que je n’ai aucune idée de ce à quoi ça ressemble, ma coiffeuse m’a dit ça, mais je ne peux pas voir haha

  • Reply hanae décembre 6, 2010 at 4:50

    pas de soucis de ce coté là pour moi aussi, je ne vais pas me plaindre! J’espere que la personne qui gagnera trouvera une solution avec ce produit! En tout cas, je peux comprendre la gene que cela peut occasionner et aussi le mal aise suivant où c’est placé.

  • Reply chouby36 décembre 7, 2010 at 2:59

    J’ai du psoriasis mais juste sur les mains a l’interieur des mains c’est du a un produit ménager que j’utilise a mon travail . depuis que je porte des gants sa s’est calmé

    Par contre j’ai aussi des soucis d’impétigo dans le crane sur le cuir chevelu c’est nerveux il n’y a rien a y faire .

    Je ne pense donc pas etre la personne idéal pour ce test alors j’espere que tu trouveras une personne atteinte de ces problemes de peaux .

  • Leave a Reply