Cosmétiques

Cernée !

Je me trouve toujours plein de défauts sur mes photos, mes vidéos… et voilà que je viens de réaliser à quel point je suis constamment cernée. OH MON DIEU… mais qu’est-ce que c’est que ces marques sous les yeux, au secours !

Mais pourquoi avons-nous des cernes ?

La partie sous les yeux est la partie la plus fine du visage, par conséquent, elle est celle qui réagit le plus intensément aux « agressions » extérieures. Sa finesse laisse aussi apparaitre le réseau sanguin qui traverse cette partie… et c’est de là d’où vient le problème. L’apparition des cernes provient en effet d’une mauvaise circulation à travers le réseau sanguin, qui va laisser apparaitre des cernes en raison des pigments du sang qui s’accumulent.

Il existe plusieurs causes à ces cernes apparentes :

– une mauvaise hygiène de vie : trop de stress, pas assez de sommeil, tabac et alcool … Une solution : on se raisonne et on revient dans le droit chemin d’une vie équilibrée.

– l’hérédité : eh oui, cette foutue hérédité… qui me concerne, puisque j’ai moi-même un sacré souci de cernes, marrons en l’occurrence, avec le creux en prime. Le remède ? Aucun, on peut camoufler – avec un anti-cernes à la nuance plus claire que la peau – mais pas éliminer. Si en plus, on a une mauvaise hygiène de vie, ça aggrave le problème. C’est moche la vie, hein ?

– une mauvaise circulation du sang : on les reconnait par leur couleur violet… et le contour des yeux est donc votre ami. Appliquez-le par tapotements et en petite quantité, car la peau est très fragile à cet endroit.

Coté remèdes de grand-mère, il y a du bon et du moins bon :

– les glaçons : efficaces à ce qu’il parait… mais trop agressifs

– la Préparation H, alias la crème pour hémorroïdes (lol) : elle favorise la circulation du sang et serait utilisée par les mannequins avant les shoots photos… mais attention, elle est bien trop concentrée en actifs pour être utilisée quotidiennement

– l’eau de bleuet, les sachets de tisanes…

– les traitements au laser (pour les cernes héréditaires) : chers et pas toujours efficaces…

Et plein d’autres sur ce site.

En tout cas, je ne suis pas vraiment contente d’avoir découvrir que ce problème de cernes n’était pas prêt de s’arrêter me concernant… il va falloir que je trouve l’anti-cernes miracle, des idées ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

20 Comments

  • Reply Miss Cosmetik décembre 10, 2010 at 9:24

    Tout comme toi, je dois accepter mes cernes héréditaires en creux chaque jour dans le miroir! Heureusement qu’il existe les correcteurs, mais bon, ça n’est tout de même pas miraculeux. Personnellement, le seul truc qui ait vraiment fait ses preuves sur moi jusqu’à présent est l’acupression autour des yeux. pratiquée régulièrement, elle apporte vraiment un mieux.

  • Reply Montaw décembre 10, 2010 at 9:34

    Moi aussi, j’ai des cernes et ça m’agace ! La préparation h, j’ai voulu en acheter en pharmacie et ils m’ont dit que ce n’était plus commercialisé. Sinon, niveau anti-cernes, le MAC est bien je trouve. Moi pour l’instant je mets juste du fond de teint bien posé à cet endroit.

    • Reply admin décembre 10, 2010 at 12:07

      Oui, il faut acheter la préparation H à l’étranger je crois

  • Reply frootloops décembre 10, 2010 at 9:44

    mon chéri a des très gros cernes en permanance (un peu comme jean reno) et rien ne les enlève, du coup il a svt le droit à des remarques comme quoi il dort pas assez etc als que ça n’a rien avoir, et les opérations cest cher et pas anodin on plus mais bon cest un mec ca les compleque moins que nous xd

    • Reply admin décembre 10, 2010 at 12:06

      Looool… cernes héréditaires sûrement 🙁

  • Reply The Green Geekette décembre 10, 2010 at 9:49

    Moi aussi la quête du contour des yeux pour soigner mes cernes est quelque chose de récurrent chez moi… Pas moins de 3 articles lol:
    http://www.thegreengeekette.fr/contour-des-yeux-sens-des-fleurs/
    http://www.thegreengeekette.fr/contour-des-yeux-dc-hauschka/
    http://www.thegreengeekette.fr/soin-contour-des-yeux-melvita-sanoflore-officinea-forest-people-lilas-blanc-sinagua/
    Et avec tout ça je n’ai pas encore trouvé le soin idéal! ^^

  • Reply Ellen décembre 10, 2010 at 11:14

    Je suis comme toi, les cernes me gâchent la vie depuis toujours, apparement une mauvaise circulation de sang 🙁
    A part d’essayer d’avoir une hygiène de vie équilibrée et posseder de bons anti-cernes je n’ai pas encore touvé la solution miracle 🙁

  • Reply Eugénie décembre 10, 2010 at 11:40

    Ah, je n’étais pas au courant pour la préparation H, quel glamour! haha

    • Reply admin décembre 10, 2010 at 12:04

      N’est-ce-pas 🙂

  • Reply Serena décembre 10, 2010 at 12:42

    Moi aussi j’ai des cernes et je sais pas quoi faire pour ne plus en avoir 🙁

    • Reply admin décembre 10, 2010 at 5:44

      Regarde leurs couleurs : marrons c’est héréditaire, violets c’est la mauvaise circulation ou la fatigue/stress/hygiène de vie

  • Reply chouby36 décembre 10, 2010 at 12:42

    bonjour j’ai aussi ce probleme je pense que pour moi c’est héréditaire mais aussi un manque de circulation sanguine alors le soir je tapote sous mes yeux pour activer la circulation .
    Heureusement qu’il existe des soins anticernes mais comme je l’ai dis précédemment dans mon blog je ne suis pas encore une experte en soin contours des yeux anti cerne etc… J’ai beaucoup a apprendre.

  • Reply A Fleur de Peau décembre 10, 2010 at 3:03

    Personnellement je suis contre l’utilisation de produits type Préparation H. J’utilise actuellement une crème assez efficace qui est la All About Eyes de Clinique. Et si c’est pas assez, je me rabats sur l’anticernes Pro Longwear de M.A.C…

  • Reply Ehlekctra décembre 10, 2010 at 4:29

    Maudits cernes ! Mais il y a bien plus glamour : les poches 🙁 Alors quand on a les deux…^^

    • Reply admin décembre 10, 2010 at 5:43

      J’en ai aussi un peu snif 🙁

  • Reply Somodeaddict décembre 10, 2010 at 5:01

    Je te conseille les anti-cernes E.L.F. qui sont plutôt pas mal!

    • Reply admin décembre 10, 2010 at 5:42

      J’avais essayé, et je n’avais pas trouvé les résultats tant convaincants 🙁

  • Reply gwenlovelayot décembre 11, 2010 at 8:21

    moi je n’ai pas de problème de cernes particuliers… enfin j’en ai mais bon ça ne me dérange pas plus que ça, par contre mon petit bébé qui va avoir 2ans, as toujours des cernes toutes violettes pourtant il dort bien et c’est dès que le froid arrive qu’il a ça! tu ne sais pas d’où ça pourrait provenir?

  • Reply fanny-bibou décembre 14, 2010 at 9:24

    ouf, je n’ai pas ce problème, mais j’applique tous les soirs un soin contour des yeux, par précautions, pour hydrater et aussi parce que j’ai 325 ans, et que je veux commencer à prévenir les ridules… bizous

  • Reply fanny-bibou décembre 14, 2010 at 9:24

    oups, que j’ai 25 ans lol 😉

  • Leave a Reply