Cosmétiques

Blanche comme neige – La tendance est à l’éclat

Blanche-Neige s’est plaint de ne pas avoir droit à sa sélection beauté… erreur que je répare en vous présentant LES produits sur laquelle la belle pourrait craquer !


Pour son visage à la blancheur de la neige, j’ai choisi…

La mousse démaquillante oxygénante Coup d’éclat


En plus d’être nettoyante, cette mousse promet de démaquiller la peau et promet d’oxygéner et d’améliorer la clarté et la luminosité de la peau, grâce au Lupin, au Ginkgo Biloba et à l’extrait de fleur de Nopal.

Dans la bouteille, le produit se présente sous forme de liquide clair… qui se transforme en mousse dès qu’on presse un peu… mais juste un peu hein parce qu’il suffit vraiment d’une petite quantité de produit. Ensuite, on applique sur le visage comme n’importe quel autre produit et après on rince. J’ai trouvé cette mousse très agréable à appliquer, avec une odeur et une texture très douces. Elle laisse la peau fraiche et douce… mais un démaquillant pour les yeux me semble indispensable pour ôter correctement l’intégralité du maquillage sur les paupières.

Le petit bémol ? Un flacon au design un peu vieillot, dont l’étiquette s’abime rapidement. Pour des femmes plus âgées, ok, mais pour moi… un design plus épuré, façon Saint-Gervais est bien plus attractif.

Mousse démaquillante Coup d’éclat – Merci à T. de La Maison Link 🙂

Pour prendre soin de son corps…

Le gel douche et la crème confort Les essentielles – Vichy

La gamme « Les essentielles » est une gamme récente de Vichy avec pour emblème la rose… quoi de mieux pour Blanche-Neige ?! Les produits de la gamme sont en effet composés de polyphénols de rose, qui la protègent des agressions extérieures (un peu comme l’épiderme nous concernant). Ces actifs ont été extraits de la rose afin de donner à la gamme des propriétés hydratantes, réparatrices et révélatrices d’éclat.

J’ai pu tester le gel douche et la crème confort, et j’en suis plutôt satisfaite. L’odeur de rose est présente, mais légère, la peau est douce, hydratée… J’aurais aimé une odeur un peu plus présente mais il en faut pour tous les goûts !!

Le bémol ? La composition du gel douche n’a pas convaincue Oh Beauty !

Gamme Vichy Les Essentielles – Merci à AC de Kalioshka !!

En tout cas, on remarque qu’avec ces deux produits, pourtant très différents, l’éclat de la peau est mis à l’honneur. C’est aussi le cas avec Esthederm par exemple… Serait-ce devenu une valeur sure pour les cosmétiques ? Est-ce qu’elle correspond à une demande existante ? Par exemple, pour vous, est-ce important que les produits que vous utilisez aient des propriétés révélatrices d’éclat ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Eugénie décembre 11, 2010 at 1:31

    Mmh, la mousse coup d’éclat me fait envie! 😀

  • Reply lajulaye décembre 12, 2010 at 1:33

    Oui les produits révélateurs d’éclat sont très importants pour moi et ma visage surtout en hiver, où j’ai le teint figé, et terne. La mousse démaquillante a l’air pas mal, bien que c’est vrai le packaging fait vraiment cosmétique des années 70 !

  • Reply Jade décembre 13, 2010 at 5:19

    ma mère mise tout sur la gamme « white lucency » de shiseido, considérée comme une gamme « blanchissante » en asie! elle a commencé sa cure depuis deux semaines, j’ai hâte de voir le résultat à la fin du mois 🙂

    • Reply admin décembre 14, 2010 at 8:36

      Tu nous en parleras sûrement sur ton blog hein ? 😉

  • Reply Mab décembre 19, 2010 at 9:03

    J’avais lu une bonne review de la crème visage chez Lipstick Quotes, et elle me tente bien en crème hydratante basique (surtout vu son prix), mais comme j’ai une peau grasse qui chope vite des saletés, j’ai un peu peur de me retrouver avec de vilains points noirs :S (pour ça que je reste fidèle à Avène, qui est garantie non comédogène)

  • Leave a Reply