Cosmétiques

Antibes… pour le meilleur et pour le pire !

C’est en juillet que j’ai pu découvrir Antibes et Villeneuve-Loubet, sa ville voisine. Depuis des mois, j’avais envie de vous faire partager mon avis sur ces vacances… car à l’époque il m’avait été particulièrement difficile de trouver des informations à ce sujet. Puis, on est dimanche, c’est déteeeente… et y’a quand même de la beauté dedans 🙂

Pourquoi avoir choisi le Sud ? J’avais envie de soleil, de mer… et comme j’ai toujours rêvé de visiter le Marineland d’Antibes, j’ai vite fait mon choix ! J’avais beaucoup d’appréhensions, tout de même. Peur qu’il y ait trop de monde, peur des prix astronomiques, bref, peur de faire le mauvais choix et de regretter d’avoir choisi cette destination.

  • Antibes : quel camping choisir ?

Le choix le plus important fut de décider du camping dans lequel nous allions séjourner. J’ai listé tous les campings d’Antibes mais aussi ceux des villes les plus proches, dont Villeneuve Loubet. Nous ne recherchions pas le luxe… mais le minimum n’était pas suffisant. Nous avons fini par opter pour le camping « Le parc des Maurettes« , situé à Villeneuve Loubet, à 5 minutes en voiture d’Antibes. Non seulement ce camping se situe à 5 minutes à pied de la mer mais il propose aussi des tarifs raisonnables et un espace « Relax balneo » gratuit , avec spa de nage à contre-courant, sauna et hammam, à la place de la piscine traditionnelle.

Et sinon, en vrai, comment c’était ? Tout pareil que dans la description ! L’accueil est sympathique (à part un des vigiles, un jeune, qui ne nous a même pas ouvert quand il nous a vu galérer devant l’entrée fermée du parc, sympa), l’endroit vraiment atypique, avec beaucoup de végétations, une décoration très esthétique… C’était parfait. Nous avons aussi bien profité de l’espace Relax’Balneo. Quoi de mieux pour se rafraichir par une journée de grosse chaleur ?! De plus, le camping était non seulement proche de la mer, mais aussi du port et d’Intermarché.

Je recommande vraiment ce camping à toutes les personnes qui sont à la recherche d’un lieu tranquille mais convivial, à des tarifs raisonnables et offrant un très bon rapport qualité-prix. Par contre, nous étions présents durant la première semaine de juillet, c’est à prendre en compte. Aussi, je pense que ce n’est pas un camping fait pour les familles ou les jeunes de 18-20 ans, il n’y avait aucune animation prévue par exemple. Moi, ça ne me dérange pas mais je sais que certaines personnes apprécient l’aspect rencontre du camping.

L'accueil

Relax'Balneo

La plage - à 5 minutes - Attention plage de galets

La plage se trouve à cinq minutes du Parc. En sortant tout droit, il faut prendre un passage sous la voie ferrée (un peu crade beurk) pour ensuite accéder à la plage de galets.

Elle n’est pas très large mais par contre, elle a une bonne longueur. C’est une petite plage très sympa pour se rafraichir ou pour prendre un bon bain de minuit (un peu flippant de se baigner quand il fait aussi noir… mais super agréable quand on s’y fait !!)

Le port à coté est aussi agréable pour se promener ou pour aller manger, certains restaurants restent raisonnables sur les tarifs … mais pas tous :p

  • Antibes, que faire ?

Concrètement, nous n’avons pas passé beaucoup de temps sur Antibes mais il y a quand même pas mal de choses à faire. La ville est idéale pour flâner, il y a quelques jolis points de vue, on trouve une fête forraine permanente, le Marineland est chouette mais très touristique… et puis il y a Aquasplash… et là attention c’est digne d’une ambiance confessions intimes !

Aquasplash, c’est le 2ème parc géré par le Marineland. Il s’agit d’un parc aquatique, qui comporte donc un certain nombre de toboggans, piscines et attractions en tous genre dans lesquelles on peut se baigner. Nous avions pris un billet 2 jours / 2 parcs, à 50 euros.

Premier bémol, à peine entrés qu’on doit payer de nouveau. Eh oui, pour accéder au parc, il faut se changer et bingo, vestiaires payants. Quand on doit payer 6 euros pour 2 alors qu’on vient de payer 2 entrées, c’est particulièrement malvenu.

Second bémol, les attractions. Bon, on s’est amusés… mais de là à dire qu’on aurait payé si on avait su, non. De plus, on nous vantait dans une pub la toute nouvelle attraction, la Shark River… qui nous permettait de passer dans un tunnel en verre, entourés par les requins.

En vrai ? Déjà, tu remplaces la rivière par un petit courant d’eau qui te pousse à peine. Ensuite, tu remplaces le tunnel en verre, par un passage de 3 mètres (j’exagère à peine), avec une paroi de verre sur le côté et un peu au dessus. Et voilà, badaboum, t’as la Shark river, autrement dit comment faire passer une attraction minable pour un truc de ouf.

Troisième bémol,  le pire, l’hygiène !!! J’ai été énormément choquée, pourtant, je ne suis pas des plus exigeantes. Les toilettes étaient sales, il y avait une serviette hygiénique sur un des lavabos et par terre… ce n’était pas mieux. Dans le parc, on ne pouvait pas dire que ça étincelait… et le pire fut près d’une piscine… ou j’ai pu suivre à la trace les grosses gouttes de sang d’une personne qui s’était surement blessée… Franchement, à un mètre du bord de la piscine à peine, un endroit ou on marche à pieds nus, des grosses gouttes de sang bien visibles, qui ne semblent pas fraiches fraiches et qu’on a pas pris la peine de nettoyer… je suis désolée, mais là « trop c’est trop ».

Bien sur, j’ai fait part de toutes ces remarques dans le questionnaire de satisfaction de fin… autant vous dire que je ne vous recommande absolument pas ce parc aquatique, encore moins avec des enfants !

Enfin, pour les passionnées de beauté que vous êtes, ne partez pas sans visiter Grasse, LA ville du parfum. Vous pourrez y retrouver de nombreuses enseignes, dont Fragonard, Molinard… et bénéficier d’une visite gratuite. Nous avons visité Fragonard, la visite était courte mais instructive, je regrette juste qu’il n ‘y ait pas eu davantage de découvertes sensorielles, d’implication des participants… Bien sur, il y avait une boutique à la fin et là c’était le craquage assuré 😉

Vous l’aurez compris, à Antibes, il y a du bon comme du mauvais… mais je pense qu’on peut très bien s’y amuser et passer de bonnes vacances. Et vous, vos prochaines vacances d’été, vous les voyez comment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Minda décembre 12, 2010 at 5:05

    Ça donne envie rien qu’en voyant tout ce soleil sur les photos !

  • Reply chouby36 décembre 12, 2010 at 5:57

    bonjour hélas je ne suis jamais parti en vacances que ce sois l’été ou l’hiver . Je ne suis jamais sortis de ma Normandie lol . En tout cas Antibes sa l’air très sympa.

  • Reply Mlle toutouille décembre 12, 2010 at 9:05

    J’adore les photos cça donne envie d’y etre

  • Reply Eugénie décembre 13, 2010 at 6:12

    Ma meilleure amie est partie vivre là bas.. Petit coup de blues!

    Bisous bisous, passe une bonne journée 🙂
    Eugénie

    • Reply admin décembre 13, 2010 at 9:52

      Ah c’est pas mal comme coin mais je ne sais si je pourrais y vivre tt le temps, une amie y vit aussi 🙂

    Leave a Reply