Cosmétiques

R.I.P. « Girls », le magazine qu’on avait pour copine :(

Si tu es née en 1986, toi aussi tu as collectionné les fiches de paroles de chansons de Star Club et tu as découvert tous les secrets pour avoir un boyfriend cet été avec Girls ou Jeune et Jolie. J’avais 10 ans, avec des copines, on avait décidé de créer un magazine pour les filles de notre age (‘achement innovant), c’est là que j’ai découvert les magazines féminins.


Girls a toujours été un magazine que j’ai beaucoup lu, pendant des années. Girls a prédit que je rencontrerai un beau gosse en vacances (mais bien sur), a compris que j’étais timide mais qu’il fallait que j’ose un peu, m’a raconté plein d’anecdotes sur les stars et m’a informé sur la mode. Girls, c’est vraiment le magazine que j’aurais aimé avoir comme copine. Sauf que j’aurais été jalouse parce qu’elle aurait vachement tout compris à la vie quand même. Toutes les bonnes choses ont une fin… et c’est avec tristesse que j’ai appris la fin de Girls via un lien posté sur le mur de Teddyboy (oui, c’est ton nouveau surnom, et ce n’est pas négociable :p ).

Bien sur, je ne lisais plus Girls depuis quelques années (quand même^^)… mais c’est un peu comme les boys band, on écoute plus, mais on se souvient avec émotion. Je me souviens des années collège et lycée, passées en compagnie de Girls, de mon coté tellement fleur bleue, si impatiente d’avoir enfin mon premier copain, mon premier baiser, ma première fois…

Seulement voilà, ce magazine né en 2005 qui a tellement marqué mon adolescence serait apparemment has been pour une nouvelle génération (T.E.X.T.O. génération TEXTO …) zappeuse et overconnectée. Ainsi, depuis 2008, les ventes ont considérablement baissées… et voici la fin de Girls.

Crédits : Le figaro.fr

Pour toutes les nostalgiques de Girls, celles qui ont versé des larmes sur ses pages en lisant « Comment le reconquérir en 3 points ? », celles qui se le sont passées entre copines sur les bancs de l’école, celles qui l’ont abandonné une fois l’âge adulte arrivé comme on laisse ses vieux peluches au grenier, bref, pour toutes celles qui ont aussi vécu une histoire avec Girls, je vous encourage à acheter le dernier numéro double qui paraitra en février prochain. Ensemble, montrons l’affection que nous avons porté à ce magazine féminin culte.

Bien sur, on pourra retrouver Girls sur son site internet (et je vous invite à lire ce magnifique roman-photo qui illustre tellement bien notre magazine) mais ça n’aura plus la même saveur.

Et toi, quelle est ton histoire avec Girls ?

Crédits photo : Girls.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply samra décembre 23, 2010 at 8:11

    j’ai aucun souvenir de ce magazine (autre génération autre magazine!) mais je suis de tout coeur avec celles qui se sentent nostalgique aujourd’hui …

  • Reply Paillettes et Futilités décembre 23, 2010 at 8:11

    Ohlàlà trop de souvenirs, je me retrouve dans chaque mot de ton article 🙂 Moi aussi je suis de la génération girls, Star Club, Jeune et Jolie (Séries Mag aussi où je récupérais les posters de Buffy :p)…

    • Reply admin décembre 23, 2010 at 9:10

      Pareil pour les posters Buffy :p

  • Reply Etincelle décembre 23, 2010 at 8:22

    Moi aussi je suis née en 1986 et j’ai été fan de girls pendant mon adolescence! Je le lisais avec ma sœur et je me souviens qu’on adorait la page où les gens racontaient leur pire honte et celle avec les problèmes de cœurs!
    C’est sûr que c’est peut être pas assez « trash » pour la génération actuelle, mais ça me fait un petit pincement au cœur de savoir que le magazine s’arrête!

  • Reply fanny-bibou décembre 23, 2010 at 9:17

    je l’ai lu aussi , ainsi que Fan de…. mes premiers mags féminins qui m’ont menés doucement vers Glamour, Cosmo et cie… j’avais un côté fleur bleue aussi… bises et merci pour ce post nostalgique…

  • Reply Marie / GdS décembre 23, 2010 at 9:41

    c’est pas la devise des Pétroleuses ça, « le magazine qu’on aimerait avoir comme copine » ? Pétroleuses qui n’ont fait qu’un numéro… Coincidence ? je ne crois pas 😀

    • Reply admin décembre 23, 2010 at 10:04

      Oui oui, c’était un petit clin d’œil 😉 Après « Girls! » est quand même dans nos kiosques depuis 1998, on l’avait vraiment pour copine celui-là :p

  • Reply nino19 décembre 23, 2010 at 10:45

    pour ma part, je suis née en….!!!! trop vieille pour connaitre ce magasine. A mon époque on aimait Podium et OK….Oui, je sais, suis de la vieille époque!!!! hihi…

  • Reply Morue décembre 23, 2010 at 10:49

    Oh punaise, moi aussi je le lisais quand j’étais ado, j’adorais! Y avait même des histoires en photos, j’adorais ça!
    Ca fait bizarre, c’était un magazine qui marchait bien à l’époque, dommage…

  • Reply Morue décembre 23, 2010 at 10:51

    ps: mes souvenirs remontent! Dans les histoires avec les photos style roman-photos, y avait toujours une garce et une gentille et un mec au milieu! Ou alors une fille et un méchant garçon et un gentil garçon! mddrrrr c’était chouette! lol

  • Reply hell62 décembre 23, 2010 at 11:17

    cc ah oui quelques souvenirs

    ad tu recu ma participation pour le shampooing solide? bise

  • Reply platinegirl décembre 23, 2010 at 1:33

    J’ai vu ça aussi. Je suis moins touchée que toi, mais j’apprécie que Sophia Bush soit en photo!

  • Reply chouby36 décembre 23, 2010 at 3:25

    Bonjour et oui née en 83 je fais partis de celle qui ont collectionné les girl’s ok podium jeune et jolie star club s’echanger les posters entre copine. Ah la belle epoque…
    Que de souvenirs de jeunesse sa nous rajeunis pas tout sa.

  • Reply Tifa décembre 23, 2010 at 4:15

    Ah Star Club, Star Ac Mag, et j’en passe! C’était le bon vieux temps!

    Je ne lisait pas Girls, mais un autre, un magazine Belge et je comprend que tu sois nostalgique à sa disparition!

  • Reply Sabrina décembre 23, 2010 at 7:23

    Oh mais GIRLS, c’est beaucoup plus ancien que 2005 puisque je le lisais lorsque j’étais adolescente (et cela fait bien longtemps que je ne le suis plus malheureusement! XD). J’ai du acheter mon premier magazine « de filles » en 1993, je m’en souviens parfaitement : c’était MISS. Ont suivi GIRLS, Jeune & Jolie, 20 ans… Que de souvenirs!

  • Reply nonotiteblonde décembre 24, 2010 at 7:19

    ohhhhh j’adore ton article une fois de plus! je suis de 1989 mais je connais aussi puisque ma soeur est un tout petit peu plus vieille que moi et qu’on lisait ce mag toutes les 2! Les fiches starclub je me souviens aussi, on chantait comme des folles avec ma soeur, et on les rangeait dans un classeur…

    c’est dommage ppour girls 🙁
    & j’adore les comm’s des autres filles avec tous ces nom de magazines qui m’évoquent des tas de souvenirs entre copines!

  • Leave a Reply