Cosmétiques

Les pré-soldes aux Galeries Lafayette : j’ai craqué !

J’étais partie pour acheter juste une ombre à paupières Color Infaillible… et je suis repartie avec tout sauf du L’Oréal. Je suis faible… mais comment aurais-je pu résister en passant devant le parfum de mes rêves, soldé à – 45% ?

Depuis des années, j’associe Silver Rain, de La Prairie à l’idée du luxe, inaccessible mais terriblement attirant. J’ai connu ce parfum il y a 6/7 ans, lorsque j’étais en stage dans une parfumerie. Une odeur unique, un packaging sobre et classieux, celui d’une goutte d’eau, j’ai toujours gardé en tête ce parfum, unique et envoutant, vendu à un prix exhorbitant (90 euros pour 30 ml). Il faut dire que La Prairie fait partie des marques haut de gamme, elle s’adresse à une cible aisée, connaisseuse… mais je vous en reparlerai dans un prochain article.

Hier, j’ai enfin pu me procurer ce parfum de rêve, grâce aux pré-soldes des Galeries Lafayette.

Jusqu’au 11 janvier, veille des soldes, les Galeries organisent des pré-soldes dans tous leurs rayons, de – 20% à – 60%, réservées aux porteurs de la carte Cofinoga. En plus, le jour de l’ouverture de votre carte, vous bénéficiez de – 15% sur tout le magasin, cumulable avec les autres promotions. La carte Cofinoga Galeries Lafayette est une carte de paiement et accessoirement une carte de crédit. Elle vous permet de payer comptant ou à la fin du mois, de bénéficier de remises et d’avantages. Ce n’est pas trop le genre de carte auquel j’aime souscrire mais elle ne coute que 10 euros par an et a été rentabilisé dès mon 1er achat, bien sur je ne compte pas utiliser la fonction crédit de la carte.

Grâce à elle, j’ai pu payer 55 euros mon fameux parfum, qui avait une valeur de 90 euros. Ca reste cher, par rapport à d’autres parfums, mais c’est le prix du luxe et je ne regrette pas de l’avoir payé !  A cela, j’ai ajouté une ombre à paupières Bourjois blanc améthyste, un joli blanc clair légèrement rose pailleté, pour atténuer les couleurs trop foncées, ainsi qu’un trio rose vintage, ce qui m’a permis d’avoir en cadeau une trousse Bourjois super chic et féminine.

Je vous laisse une petite photo de mes achats Bourjois … et je pense qu’il va falloir sérieusement que je me calme, j’ai la fièvre acheteuse et les soldes ne sont même pas encore commencées !!

PS : je vous rappelle que vous pouvez toujours répondre à un questionnaire très rapide pour donner votre avis sur le blog ici, c’est anonyme 🙂

Je suis une Bourjoise !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply So-mode-addict janvier 7, 2011 at 1:38

    Je ne connais ce parfum que de nom, mais il a l’air vraiment bien! J’irai le sentir en parfumerie un jour 🙂
    Sympas tes achats!

    • Reply admin janvier 7, 2011 at 2:20

      La Prairie reste une marque de niche, car très haut de gamme, bien plus dans son positionnement que Dior ou Chanel d’ailleurs mais ce parfum gagne à être connu !

  • Reply Marie / LRCLV janvier 7, 2011 at 2:41

    j’ai enlevé la tour eiffel de la trousse parce qu’elle était trooop belle ! je songe la mettre en porte-clés !

  • Reply Carole Nipette janvier 7, 2011 at 5:06

    Ah oui j’ai eu le carton mais j’ai préféré faire les pré soldes de Monop… j’ai choisi la voie de la raison et préféré acheter des habits pour ma fille qui grandit 😉

    • Reply admin janvier 7, 2011 at 6:46

      ah ah ^^ moi j’ai pas la carte monop’ ^^

  • Reply Auré janvier 7, 2011 at 5:11

    Joli craquage 🙂
    Dommage qu’on ait pas de photo du dit parfum :p (je ne parle pas de l’affiche^^)

    • Reply admin janvier 7, 2011 at 6:45

      Je vais les prendre pour l’article plus détaillé 😉

  • Reply Mlle Toutouille janvier 7, 2011 at 6:16

    J’adore le boitier bourgeaois

  • Reply Cla janvier 8, 2011 at 9:43

    Bourgeois, j’adore cette marque!

  • Reply Luxe & Vintage janvier 10, 2011 at 12:29

    Je suis dégoutée, les Galeries Lafayette Bordeaux ne proposaient aucunes pré-soldes sur les produits Bourjois 🙁

    • Reply admin janvier 10, 2011 at 2:28

      Arf, moi j’ai eu juste une des petites boites rondes en soldes, le blanc améthyste

  • Reply nino19 janvier 10, 2011 at 2:19

    je connais la marque La Prairie, de nom seulement. Du très haut de gamme suisse effectivement. Je reçois leur newsletter, mais j’attendrai une autre vie pour commander, hihi. Tu aurais du nous mettre une tite photo de ta belle acquisition…Peut être sur un autre billet ? Tu as eu raison de craquer. Après tout, les plaisirs dans la vie, ça fait du bien au moral……

    • Reply admin janvier 10, 2011 at 2:27

      Oui, sur un autre billet 😉

    Leave a Reply