Cosmétiques

Hommage à Vanille Noire

Voici venu le temps de dire au revoir à Vanille Noire… Après quelques mois de bons et loyaux services (et parfois intensifs !), le parfum d’Yves Rocher a poussé sa dernière goutte aujourd’hui.


Je dois avouer que ça n’a pas été un coup de foudre, au début. Comme vous, j’ai entendu parler de cette nouveauté il y a quelques mois, sur quelques articles vantant les mérites de ce parfum. J’aime beaucoup la gamme « Vanille Bourbon » d’Yves Rocher et rien que le nom du parfum « Vanille Noire » m’intriguait.

Alors, quand j’ai remporté un concours sur le blog Yves Rocher qui m’a permis de remporter ce précieux parfum, j’ai fait des « aaaah », des « hiii », des « ooooh » ! Puis, je l’ai senti et j’ai fait un « ah ». Ah, c’est donc ça le fameux « Vanille Noire », il sent bon mais il n’y a pas non plus de quoi s’extasier. Ah, ça ne va pas être mon parfum préféré.

Était-ce du à la différence de fragrance entre vanille bourbon (très sucrée et féminine) et vanille noire (plus intense et mystérieuse) ? En tout cas, je n’étais pas convaincue et un peu déçue… jusqu’au jour ou le parfum s’est révélé à moi. Je ne sais plus quand, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai fini par l’adorer ! J’aime son odeur de vanille plus authentique, moins chichi que la vanille bourbon, j’aime sa fragrance et le sillage que le parfum laisse, j’aime Vanille Noire.

J’aime aussi la qualité du parfum et l’origine de sa fragrance : la vanille noire. Cette création repose sur les trois types de vanille : l’absolu de Vanille Bourbon sensuelle aux accents cuirés, l’absolu de Vanille Tahiti douce et florale, l’absolu de Vanille Ouganda au caractère boisé et épicé. Sa préparation est longue et minutieuse comme l’explique le blogzine d’Yves Rocher.

Profitez-en, elle coûte 26,50 euros au lieu de 53 euros, avec les soldes, autant dire que c’est une somme très raisonnable pour un parfum 🙂

Alors, au revoir Vanille Noire, je m’en vais continuer mon chemin avec Lady Million de Paco Rabanne, Silver Rain de La Prairie et Féerie de Van Cleef and Arpels !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Jenn janvier 13, 2011 at 8:38

    Je le trouve plus « femme » que le vanille bourbon. J’ai toujours eu un flacon de vanille bourbon (ma maman me l’achetait quand j’étais gamine) et j’ai conservé l’habitude, c’est mon « parfum d’intérieur », celui que je met pour trainer à la maison le week-end et le soir, quand je n’ai pas envie d’un « grand » parfum mais juste de douceur et de sentir bon. Pour moi il garde un air d’enfance. Je trouve vanille noire moins sucré, plus délicat et plus femme par conséquent, j’aime beaucoup.
    PS : tu m’as fait peur avec ton titre, j’ai cru que Yves rocher arrêtait de le produire !

    • Reply admin janvier 13, 2011 at 9:16

      Loool pour le titre c’était pas du tout l’intention 😉
      Sinon, moi j’ai beaucoup aimé la nouvelle version de vanille bourbon bio. Le gel douche est à croquer, et le gommage mmmm 🙂
      Pour Vanille noire, oui, il fait plus femme c’est vrai.

    Leave a Reply