Cosmétiques

Porter des faux-cils, c’est pas si facile !

C’est une drôle d’idée qui m’a conduite chez Sephora dernièrement : et si j’essayais de porter des faux-cils ? Esthétiques, féminins, les faux cils intensifient le regard, pour un véritable effet yeux de biches… j’ai fini par craquer.


J’ai jeté mon dévolu sur une paire de faux cils Make up For Ever, les 27 , qui donnent un effet intense tout en subtilité. Histoire de ne pas rater cette première pose, j’ai payé une prestation chez Sephora de 5 euros pour une pose.

L’esthéticienne a été très gentille, pédagogique… et patiente car j’ai découvert que les faux cils, ce n’était pas si facile que ça à porter !

Il faut dire que ces petites choses fines et légères… représentent pourtant un certain poids sur la paupière lorsqu’on a pas l’habitude. Il m’a fallu une bonne vingtaine de minutes pour m’habituer et ne plus avoir l’impression que j’avais collé un sticker sur mes paupières !

Aussi, gare à ne pas se frotter trop les yeux, ce qui est difficile quand on est fatiguée par exemple, car ça peut décoller légèrement le faux-cil à l’intérieur.

Là ou je suis plus qu’enthousiaste, c’est sur l’effet, j’ai a-do-ré ! Féminin sans être trop extravaguant, c’est juste génialissime…


Le soir-même, je les aies retirés comme mon esthéticienne me l’a conseillé, peu à peu, sans trop tirer pour ne pas abimer la paire… Malheureusement, de la colle a séché sur une petite partie des faux-cils… et je n’ai pas su enlever tous les résidus.

Le lendemain, j’ai essayé de me les poser toute seule… j’ai lamentablement échoué 🙁 J’ai eu peur de trop les abimer en insistant.

Que de complications pour de si jolies petites choses… mais je ne désespère pas ! Simplement, je pense m’entrainer avec des paires de faux-cils moins chères, 15 euros, c’est quand même beaucoup, je pense taper dans du elf, qu’en pensez-vous ? Pour celles qui se posent leurs faux-cils toute seule, quelle est votre méthode ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

18 Comments

  • Reply chouby36 février 17, 2011 at 8:34

    Je suis comme toi j’ai acheté des faux cil elf avec leur colle harchi pourrite .
    Et je n’ai pas pu les porter .
    Faut que j’investise dans de la colle mais je me dis que si je n’arrive pas a les poser c’est de l’argent foutu en l’air . Je regrette d’ailleurs mon achat de faux cil.

    • Reply Malicia février 17, 2011 at 12:59

      La colle make up for ever est bien, ça s’achète 8 euros à sephora je crois

  • Reply Oh Beauty ! février 17, 2011 at 9:00

    J’adore les faux cils, mais tout comme toi j’ai vraiment du mal à les poser (et c’est pas faute de m’être entraînée…surtout que je sais les poser sur quelqu’un d’autre !) alors j’ai trouvé la parade : les demi faux-cils ! Ce sont des faux-cils à poser uniquement sur le coin externe ^^ Tu les trouveras pour 12 euros chez MAC, ils ont un effet oeil de biche naturel à tomber par terre ! Et sinon chez Elf j’ai commandé le kit Faux cils Hollywood, dedans il y a des faux cils très épais et noirs, effet drama, mais également une pince pour maintenir le faux-cil, peut-être que ça pourra t’aider pour poser les franges entières ^^

  • Reply Anne-Lise février 17, 2011 at 9:11

    il y a quelque temps, cet été, Magali de beauté Blog avait fait un très beau utot sur la pose de faux cils (c’était au début de sa délirante « semaine des faux cils, où elle en avait testé pléthore) : vu comme elle le faisait, ça semblait simple, mais ayant essayé une fois, j’ai lamentablement echoué 🙁 j’aimerai bien réessayer aussi ! j’ai aussi des faux cils en petits paquets, juste pour mettre sur le coin de l’oeil, mais ceux là sont encore pire à poser, juste un coin, carrément du défi pour moi !! un jour, je crois que je me laisserai tenter par la pose chez sephora histoire de voir !!

  • Reply nino19 février 17, 2011 at 9:13

    pour ma part jamais mis de faux cils, et comme je suis quelqu’un de pas du tout patient, ça m’agaçerait…le rendu est, en effet surprenant…ouah…Tu as raison de vouloir t’entrainer avec une paire beaucoup moins cher. Tu seras toute belle pour une prochaine soirée….Il n’y a pas un produit pour « enlever le surplus » ? attention a tes vrais cils par contre…..t’as pas eu mal ?

  • Reply DelphC février 17, 2011 at 9:28

    Le résultat est super joli… Je n’ai encore jamais testé !!

  • Reply Paillettes et Futilités février 17, 2011 at 9:45

    La première fois que j’en ai acheté, j’ai réussi à la mettre nickel du premier coup, et ils otn tenu toute la journée. Du coup trop fière, j’en ai racheté, et les fois suivants ça a été la cata…
    5€ la pose c’est pas très cher si elle explique la technique et donne des astuces, faudrait que j’aille voir ça !
    & pour les résidus de colle ça s’enlève avec un produit spécial (que je cherche mais que je ne trouve pas >_<), du coup la dernière paire je l'ai jetée vu qu'il y avait de la colle partout 🙁

  • Reply Beauty Paresseuse février 17, 2011 at 12:49

    Moi j’en ai mis qu’une fois et j’ai aussi trouvé ça hyper facile à poser. Vu tout le foin qu’on faisait autour j’étais même étonnée. mais peut-être que c’était la chance de la débutante et que comme Paillettes et Futilités les prochaines fois je galèrerais plus. Par contre, comme toi au début j’avais vraiment du mal. Ca me pesait et ma vision périphérique était bien restreinte alors que c’était des faux-cils basiques (les mêmes que les tiens je pense). Mais j’ai aussi fini par m’y habituer.

    • Reply Malicia février 17, 2011 at 12:58

      Veinarde pour ta facilité pour la pose !! Je vais en racheter j’espère que ça ira bien la prochaine fois !

  • Reply cleopat février 17, 2011 at 1:47

    je n aurais jamais la patience 🙂

  • Reply frootloops février 17, 2011 at 2:24

    le mien c’est de regarder des vidéos sur you tube, beauté blog avait fait une semaine des faux cils avec des supers conseils, pr ma part la première fois j’ai fait au pif et depuis ça a tjs marché et javoue que ça ne me gêne pas du tt sauf une paire qui avait des paillettes et ça mirritait le coin de l’oeil, par contre j’ai du mal à supporté la colle dc j’évite d’en poser deux jours de suite, remarque cela est très rare

  • Reply AthenaSakura février 17, 2011 at 7:34

    Coucou
    Je suis une fana de faux cils en tout genre. Pour la colle, essaie de passer un coton tige avec du lait démaquillant, logiquement ça finit par bien partir sinon tu as ce produit : http://www.makeupforever.fr/products/effet-speciaux/gum-off.html chez MUFE.
    Pour ce qui est de la pose, pas de secret, faut s’entrainer 🙂

  • Reply Etincelle février 18, 2011 at 2:15

    Et ça a une durée de vie de combien de temps « normalement » ces jolies petites choses ? 😮

    Ton regard est magnifique en tout cas…

    • Reply Malicia février 18, 2011 at 9:17

      @Etincelle : je crois que ça dépend des faux-cils, de leur qualité, et surtout du nettoyage, de un mois à plusieurs mois.
      Merci pour le compliment :p

  • Reply gwenlovelayot février 18, 2011 at 6:40

    ce n’est pas moi qui vais te conseiller parce que j’ai lamentablement échoué moi aussi pour m’en poser, plusieurs essais plusieurs échecs! ^^ et pourtant c’est trop joli

  • Reply Bourjois lance ses « Easy Faux-cils » | La boite à Malices mai 23, 2012 at 3:45

    […] Les faux cils, j’ai déjà essayé… et j’ai adoré mais alors quelle galère pour les poser. La première fois que j’ai utilisé des faux cils, ils ont été posés par une madame de chez Sephora (pour 5 euros). J’avais adoré l’effet top glamour et « naturel », ça sublime vraiment le regard, tu te sens limite plus « femme ». […]

  • Reply Tenshi-san juin 12, 2012 at 7:08

    Coucou !
    Je viens apporter ma petit expérience. Je suis également novice dans les faux cils, mais j’ai trouvé un truc d’enfer… Les demi faux cils ! Une tuerie ! 😉

    Pour celles qui ne connaissent pas, ce sont des faux cils « coupé en deux ». En clair, il n’y a que la partie extérieure (celle ou les cils sont les plus longs), ce qui permet de les poser très facilement avec une pince à épiler.
    Comme la frange est très courte, elle n’a pas besoin de beaucoup s’adapter à l’oeil et se colle très simplement (à condition d’avoir une bonne colle). Personnellement, j’ai choisi les faux cils n°20 chez chez M.A.C. Mais je crois qu’Ardell en fait aussi…

    Au sujet de la colle, pour le moment, j’utilise la colle MUFE (Make Up For Ever) que j’ai prise à Sephora, mais la colle DUO (disponible chez M.A.C.) est la meilleure de toutes ! Si vous n’en avez pas encore acheté, ruez-vous dessus ! ^^

    Ha, et au passage : le fait que ce soit des demi faux cils ne choque absolument pas ! Ils se fondent dans votre frange naturelle avec discrétion. Je le précise car c’était ma hantise avant de les porter pour la première fois ! 😉

    J’espère vous avoir aidées ! A vous la joie des faux cils ! ;D

  • Reply Astucettes février 20, 2013 at 9:12

    j’ai essayée d’en mettre …. la catastrophe looool

  • Leave a Reply