Cosmétiques

Bain d’essai : les gels douches des hôtels !

A la manière des passionnées d’échantillons, quand je dors à l’hôtel, je fais partie de celles qui se précipitent dans la salle de bain pour voir quel kit douche s’y trouve.

Oui, le fameux kit douche présent dans tout hôtel : gel douche / shampooing / savon ! Bien sur, c’est chouette que la chambre soit propre, à l’image des photos présentes sur le site… mais quel plaisir d’être surprise par le kit douche que je vais trouver !

Souvent, on trouve deux types de gammes : les kits douche d’une certaine marque, Daniel Jouvance en photo, et ceux qui n’ont pas de marque/ont pour marque le nom de la chaine.

L’avantage de ces kits douche est de ne pas s’encombrer lorsqu’on part en voyage. Malheureusement, le ratio « un savon par personne » me semble excessif, souvent on l’utilise une à deux fois, il serait préférable d’opter pour des distributeurs de savon. Souvent, le gel douche fait aussi office de shampooing.

Si l’efficacité reste relative (comprendre qu’il ne faut pas s’attendre à avoir une chevelure de rêve), leur parfum est parfois chouette (aromathérapie pour Campanile et Best Western), et quelque fois « beurk » (Résid’Hôtel Grenoble, désolée mais bon…:/ ).

La question du jour est un peu anecdotique : est-ce que vous aussi, vous êtes impatiente de découvrir votre kit douche à l’hôtel ? Est-ce que ça a un peu d’influence sur votre appréciation de l’hôtel ou ça vous indiffère ? Ou alors est-ce que vous amenez quand même vos produits malgré le kit douche ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply beauté blog chic mars 3, 2011 at 9:16

    je n’utilise jamais les produits de l’hôtel, j’ai la peaux super sensible et j’ai tjrs peur de faire les allergies après. J’utilise juste le petit savon pour les mains:) je ne les apporte pas non plus car je sais que je ne les utiliserais jamais. SAUF dans les hotels 4 et 5 étoiles ou les produits sont beaucoup mieux 🙂

    • Reply Malicia mars 3, 2011 at 9:44

      Ah je n’avais pas pensé à ça, n’ayant pas d’allergie -_-‘

  • Reply Anne-Lise F. mars 3, 2011 at 9:16

    généralement, j’emporte avec moi mes produits, mais justement sous forme échantillons pour une question de place, que ce soit pour un ou deux jours ou même parfois plus, histoire d’écouler mes stocks 😉 et à part quelques hotels chics, les échantillons sont rarement top ! j’ai pu tester de chouettes produits dans un très chic hotel de Londres et mon mari m’a ramené d’espagne, lors d’un de ses voyages pro un kit complet entièrement bio et de super qualité : il y avait tout : pour lui, rasoir, peigne, mais aussi coton tige, brosse à dent et dentifrice, lait pour le corps, savon et gel douche et aussi shampooing !! la totale !!
    il devait y avoir des partenariats entre chaine d’hotel et gde marque : genre Clarins (que j’adore) et sa gamme eau dynamisante, ça serait chouette dans les hôtels !!! (et mixte !!!)

  • Reply Paillettes et Futilités mars 3, 2011 at 10:22

    Justement quand j’ai été au ski l’an dernier, il y avait des distributeurs de gel douche/savon à l’hôtel, beaucoup plus pratique ! Enfin, il y avait aussi des mini flacons de gel douche, shampooing et lait pour le corps (de la marque de la chaîne, « hôtel chalets de tradition »), c’était super sympa 🙂

  • Reply Kallyane mars 3, 2011 at 1:28

    Un article qui ne me concerne pas (encore du moins), mais j’ai hate que ca m’arrive et de le découvrir. Je n’ai jamais été à l’hôtel… donc bon pour l’instant j’embarque tout avec moi si c’est pour dodo chez des amis, quoique cela dépend des amis :p

    xoxo

  • Reply chouby36 mars 3, 2011 at 2:57

    De toute ma vie jusqua maintenant j’ai dormi qu’une seul fois a l’hotel et j’avais emmené mes propres produits et heureusement car le mini savon laissez dans ce petit hotel ne me plaisais pas du tout .
    Cette hotel m’avais déçu d’ailleurs.

  • Reply Primipare toi-même! mars 3, 2011 at 4:21

    J’adore les produits d’hôtel, surtout ceux des hôtels chic pour leurs miniatures délicieusement parfumées ou très originales, et j’embarque toujours tout ce que je n’ai pas utilisé!!!

  • Reply Mab mars 3, 2011 at 7:43

    A la maison on les embarque systématiquement quand on va à l’hôtel….seulement le problème c’est qu’à force ça s’accumule, et on sert pas (dans la grosse boîte remplie qu’on a, y a des trucs tellement vieux qu’ils doivent être passés de date depuis des lustres !)

    Et mes parents veulent pas qu’on les jette (même pas les plus vieux), parce que « ça peut toujours servir… » (sauf que non, en fait. Moi quand je pars en voyage j’emmène mes produits, reconditionnés dans des petites bouteilles)

  • Reply fabian février 14, 2016 at 4:43

    Bonjour,
    J’ai trouvé l’ensemble The Spa Collection with lemon grass dans un hôtel 4 étoiles en belgique et c’était très bien, (on retrouve le gel douche a 7 euros sur internet)
    puis dans un 5 étoiles a prague c’était les produits Etro, vraiment le top, l’odeur grand luxe, mais à acheter sur Amazon ca devient inabordable (50 euros pour 250 ml de gel douche)
    Avez-vous des conseils sur une marque vraiment bien?

  • Leave a Reply