Cosmétiques

Des soins beaux, bios et b(ret)ons !

Le soleil revient et donne aux journées des allures de vacances… et ce n’est pas mon article sur la marque Nominoë qui va changer ça ! Nominoë, c’est une marque créée par deux passionnés, ancrée dans les terres bretonnes.

 

Nominoë, c’est une gamme de produits bios, une de celles qu’on pourrait rencontrer au détour d’un sentier en bord de mer, dans les landes. Son créateur, Arnaud, s’est inspiré de son enfance passée en Bretagne pour créer des cosmétiques au parfum unique de fleur d’ajonc. J’ai pu le rencontrer et c’est vraiment la sincérité et la passion qu’on ressent lorsqu’il parle de la marque qu’il a crée en collaboration avec Jeremias Martins. Tous ceux qui ont foulé les landes et dunes bretonnes pourront apprécier la présence d’ingrédients naturels issus de la région dans les formules des produits : blé noir (comme pour la galette !), genêt, criste marine, artichaut.

Les packagings de cette gamme sont simples, sobres mais élégants, ornés d’un ruban jaune, couleur que l’on retrouve dans les costumes traditionnels bretons et avec pour logo le fameux triskel. Par ailleurs, le nom « Nominoë » provient d’un personnage historique breton. J’aime beaucoup cette sobriété, cette authenticité, les visuels sont naturels, poétiques, on a envie de posséder une part de ce « mystère ».

La gamme Nominoë comprend des soins pour le visage (mousse nettoyante, crème riche hydratante, crème pour les peaux sèches) et pour le corps (gel douche, huile hydratante, exfoliant).

J’ai pu tester l’exfoliant, aux akènes de fraise (vous savez, ces petits grains qu’on retrouve sur la peau des fraises), au sucre bio, à la cire d’abeille et à l’huile de sésame.

J’ai trouvé son odeur divine, très évocatrice du littoral, j’ai tout de suite craqué ! L’application est facile, agréable, on passe un bon moment ! Le principal défaut de ce produit est qu’il laisse une texture un peu grasse sur la peau et il est nécessaire de repasser par un lavage au gel douche après… mais il laisse la peau toute douce.

Connaissiez-vous cette marque ? Êtes-vous sensible aux marques de beauté qui sont liés comme ça à une région en particulier ?

Merci à Arnaud, Jérémias de Nominoë ainsi qu’à Mélanie pour cette découverte !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Montaw mars 11, 2011 at 9:23

    Ahhhh, j’attendais que tu parles de cette marque car j’étais curieuse depuis que tu m’en as parlé à Secrets de femme. Figure-toi que je ne connais pas du tout, mais ça me donne très envie !

    • Reply Malicia mars 11, 2011 at 9:44

      🙂

  • Reply Marie / GdS mars 11, 2011 at 9:30

    je ne connais pas, mais rien que pour la Bretagne, ça me tente !

  • Reply nonotiteblonde mars 11, 2011 at 9:47

    je ne connaissais pas du tout cette marque! et elle donne très très envie !
    je suis bretonne (enfin exilée à paris depuis 1 an) et je suis donc très attachée à ma bretagne et mes racines, se sont vraiment des produits qui me donnent envie de les découvrir!

  • Reply borabora mars 11, 2011 at 5:50

    salut oui je connais j’avais eu le nettoyant et très bien ! je suis une bretonne également 🙂

  • Reply nyfee mars 11, 2011 at 9:24

    Je decouvre ton blog, je viens de lire sur hello coton que tu avais gagné un pass VIP pour le grand show de jean louis david, j’ai vu que tu etais de clermond ferrand, petite question: est ce que tu y vas?? (car j’ai aussi gagné et je ne peux pas y participer) je me demandais si j etais la seule à ne pas pouvoir y aller

  • Reply Mmonica Mascara mars 13, 2011 at 1:17

    J’adore le packaging de ces produits.

  • Leave a Reply