Cosmétiques

Un instant détente à l’institut Yves Rocher

Quoi de mieux qu’un massage en institut pour parfaire le week-end ? Et pourquoi pas chez Yves Rocher ? Petit résumé de mon ressenti sur cet instant détente.


J’adore les massages. J’ai toujours aimé ça, en faire mais aussi qu’on m’en fasse. A défaut de pouvoir me masser moi-même, j’ai décidé de m’offrir ce petit plaisir samedi à l’institut Yves Rocher, Centre Jaude, à Clermont-Ferrand.

Premier atout, j’ai pu avoir un rendez-vous à 16h en téléphonant le jour-même. C’est intéressant quand on est une impulsive comme moi, à se décider à la dernière minute.

J’arrive donc à 16h, je m’installe sur un des sièges, l’institut se trouve à côté de l’espace de vente Yves Rocher, il n’y a pas de séparation entre la boutique et l’institut.

La cabine de massage

Vers 16h10, j’entre, je découvre une jolie cabine, peinture lilas, de jolis tableaux, petite mais esthétique. L’esthéticienne me dit de me déshabiller et d’enfiler la fameuse culotte jetable (quel glamour), puis de m’installer sur la table. J’ai choisi le modelage relaxant d’une heure, effectué avec de l’huile essentielle de lavande et de noisette, pour 52 euros.

L’esthéticienne commence à me masser, l’huile sent bon, une odeur douce et agréable (en plus j’aime beaucoup la lavande). Elle masse le dos, la colonne vertébrale, les jambes, les pieds, les mains… et même le cuir chevelu (on m’avait aussi donné une charlotte) ! L’ensemble du massage s’effectue avec une lumière tamisée, et une musique relaxante en fond. Les gestes de l’esthéticienne sont doux, le moment se passe bien.

A la fin du massage, l’esthéticienne me laisse seule dans une quasi-obscurité, avec la musique pour finir de me relaxer. Je me rhabille ensuite, l’huile laisse un film léger et une odeur agrèable, puis sort payer. J’ai apprécié ce moment, je sors relaxée, plus calme, je ne suis pas déçue. Je ne regrette pas d’avoir payé les 52 euros (un peu plus de 46 euros en fait, avec la réduction de 10% pour les étudiants), un prix raisonnable par rapport à ce qui se pratique « sur le marché », ce n’est pas donné bien sur, mais c’est tout à fait correct niveau rapport qualité/prix.

Alors, institut Yves Rocher ou institut « spécialisé » ?

Ayant déjà été dans un institut spécialisé, j’ai trouvé que le massage était aussi bien fait chez Yves Rocher, pour un prix plus raisonnable. Le seul bémol, et ce sera le principal inconvénient pour moi, est le manque d’intimidé du cadre. La cabine de massage se situe à côté de l’espace vente, à quelques mètres des clientes, par intermittences, j’entendais le bruit, les discussions, l’agitation qui y régnait et ça m’empêchait parfois de profiter pleinement du moment. Aussi, en sortant du massage, on passe à la caisse sur l’espace de vente, avec de nouveau l’agitation. Bon, un massage un samedi après-midi c’était pas forcément l’idéal pour le calme, c’est peut-être différent en semaine mais j’ai regretté le traditionnel thé et le calme qu’on retrouve en institut. On va dire qu’il y a tout de même de grandes chances que j’y retourne quand l’envie m’en prendra 😉

J’espère que ce petit résumé vous aura plu, Yves Rocher proposant des prix plus raisonnables, je me suis dit que ça pourrait vous intéresser, d’autant plus que l’enseigne est présente dans de nombreuses villes.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply nonotiteblonde mars 21, 2011 at 11:05

    ça donne envie d’y aller! et pourtant je ne suis pas fan d’yves rocher mais comme il y a que les c*** qui ne changent pas d’avis, je testerais peut etre à l’occasion 🙂

    • Reply Malicia mars 21, 2011 at 11:08

      Perso j’aime bien de temps en temps, et puis je t’avoue que c’est pratique, l’absence de rdv 😉

  • Reply Entre nous soit dit mars 21, 2011 at 12:31

    Moi non plus pas très fan d’Yves Rocher à la base mais bon pour un bon massage… 😉

  • Reply Mab mars 21, 2011 at 3:36

    Au Yves Rocher de chez moi, ils proposent un forfait avec le modelage corps et le modelage visage relaxants, c’est très chouette 🙂 Le seul problème c’est que j’ai fait une réaction à l’huile utilisée sur mon visage, le lendemain j’avais plein de petits boutons ! 🙁

  • Reply Fifi mars 21, 2011 at 4:11

    j’aime bien yves rocher mais j’ai jamais tenté les instituts, faudra que je répare ça, en plus je dois avoir assez de « pétale » pour avoir une petite réduction 🙂

    • Reply Malicia mars 21, 2011 at 4:22

      Ah oui les fameuses pétales je les avais oubliées !!

  • Reply Astucesbeauté mars 21, 2011 at 5:27

    j ai déjà fait un soin là bas, j en étais ravie!!! Par contre j ai une copine qui a trouvé l accueil glacial dans sa ville… Ca dépend des boutiques… bonne semaine en tous cas!!^^

  • Reply Elobara août 13, 2012 at 7:27

    Bonjour,

    Est ce que quelqu’un connait les références des peintures utilisés car je peindrai bien la chambre de ma fille comme cela 😉 ; c’est relaxant …?

    Merci

    • Reply Malicia août 13, 2012 at 9:32

      Oula, là je suis désolée je n’ai pas les références et je doute que Yves Rocher me fournisse la réponse 🙁

    Leave a Reply