Cosmétiques

Y’a du soleil et du monoï… (darladiladada) !

Qui dit printemps dit soleil et envie de vacances… mais surtout monoï !! Ah le monoï et ses nombreux produits dérivés, j’en suis folle. Impossible de sentir son odeur sans rêver d’être allongée sur une plage ensoleillée devant un océan bleu turquoise.

Né sous le soleil des iles du Pacifique, le monoï est connu pour ses nombreux usages : huile de massage, huile capillaire, huile protectrice (évite la déshydratation) et huile bronzante. Sur une peau préparée au soleil, il parfait le bronzage et réhydrate la peau.

Régulièrement, l’huile de monoï est à l’origine de brulures car elle est mal utilisée. En effet, de nombreuses personnes utilisent le monoï comme un accélérateur de bronzage durant la journée en oubliant que le monoï ne protège pas du soleil. Il est recommandé de l’utiliser après une exposition au soleil, pour réhydrater la peau, et ainsi optimiser votre bronzage.

En lisant les forums, j’hallucine un peu sur le nombre de personnes prêtes à se tartiner de n’importe quoi pour bronzer plus et plus vite. Bien préparer sa peau au soleil, avoir une protection adaptée (et on oublie le « je vais prendre une protection 15 alors que j’ai la peau supra claire pour bronzer plus vite », la protection, on la prend à un indice adapté dès le début, puis on peut baisser le niveau petit à petit), s’exposer progressivement… c’est un peu le minimum pour bien bronzer plutôt que de vite brûler. Et puis d’abord, c’est quoi cette obsession avec le bronzage, de toute façon un mois après ce sera parti si vous avez la peau claire (bon d’accord, je suis un peu cynique là ^^).

 

Pourquoi je vous parle du monoï ?

 

Parce que la gamme de produits que j’attendais est enfin de retour ! La fameuse gamme « Monoï  de Tahiti » dont je vous parlais ici est de nouveau disponible en magasins et sur le site internet Yves Rocher. Non seulement, elle propose des huiles bronzantes mais aussi une eau parfumée et un shampooing douche à de petits prix qui sent bon le soleil. J’ai déjà acheté le shampooing douche, ce sera idéal après mes séances d’aquagym !

Oui, je sais, je vous parle Yves Rocher deux fois dans la semaine et je connais les a-priori de certaines, mais cette gamme est une de celles qui me plaisent le plus chez eux ^^

Est-ce que vous utilisez du monoï ? Et n’oubliez pas, l’été, pour des journées ensoleillées et des nuits ensommeillées, pensez à vous protéger et à vous hydrater ^^

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply frootloops mars 23, 2011 at 8:49

    jadore cette gamme de YR après moi le monoi je l’utilise en soin après soleil mais surtout pas bronze sachant que vu la blancheur de ma peau c’est protection solaire 50 au début de l’été et je commence à me tartiner de crème solaire dès les premiers soleils

  • Reply chouby36 mars 23, 2011 at 10:08

    bonjour ah comme toi l’été je suis fan de monoi et pendant de nombreuses année j’ai utilisé la gamme monoi d’yves rocher l’odeur est si particuliere que sa fais voyager. c’est les vacances mais sa ne remplace pas du tout mon lait solaire et ma crème solaire visage. Je préfére ne pas m’exposer au soleil et tricher avec des autobrozants ou des complements alimentaires.le soleil sa donne des rides…

  • Reply hanae mars 23, 2011 at 10:31

    Coucou!! Le gel douche je l’achete chaque été!! Par contre j’ai toute l’année dans mon placard de l’huile de monoi (YR également) que je mets sur mes cheveux apres mon dernier rincage! Ils sont brillants et moins secs.

  • Reply beauteetc mars 23, 2011 at 10:35

    Ce gel douche est juste le MUST HAVE de mes étés 😉

  • Reply kaki mars 23, 2011 at 1:09

    Han cette odeur qui direct te transporte sur une plage…

    Allez je retourne bosser moi 🙁

  • Reply Marmotte mars 23, 2011 at 7:21

    J’adore cette gamme !
    Je ne pars plus en vacances sans le lait après-soleil, l’odeur est délicieuse !

  • Reply Camy mars 24, 2011 at 3:57

    Le monoï c’est l’odeur des vacances !
    J’achète cette gamme tous les ans !

  • Reply Bellassacora avril 25, 2014 at 9:28

    Coucou,

    J’adooore le Monoï et son odeur envoûtante. J’ai testé l’huile de Monoï et l’eau hydratante parfumée des lagons de chez Yves Rocher 🙂

    http://bellassacoramodebeaute.eklablog.fr/monoi-de-tahiti-yves-rocher-a107655462

  • Leave a Reply