Cosmétiques

Craquerez-vous pour le « color block » ?

Le « color block », vous en avez entendu parler ? Il s’agit d’une tendance qui semble revenir en force pour ce printemps-été 2011. En 3 mots, le color black c’est du flashy, de l’assorti, et du coloré.


J’ai découvert cette tendance chez Mlle Gima et j’ai été assez intriguée. En fouillant sur le net, j’ai pu lire que le colorblock consistait en l’association de plusieurs couleurs vives, en grande quantité. En somme, idéal pour fêter le retour des beaux jours.

Si j’ai l’impression que cette tendance touche davantage la mode que la beauté, on a pu admiré dernièrement une collection Givenchy des plus originales qui surfe sur la vague du color block : Acid Summer tout comme celle de Yves Saint Laurent intitulé Boheme Libertine.

Si je ne garantis pas de craquer sur la palette Givenchy, j’aime son originalité, ça change de ces collections qui jouent des mêmes tons, préférant miser sur leur réputation ou une thématique que sur une vraie originalité. Je préfère néanmoins la collection Yves Saint-Laurent, plus facile à porter au quotidien. Pour celles qui n’auraient pas envie de dépenser une somme trop importante, vous pourrez vous faire un joli duo de produits avec la palette Acid de Sleek et certaines des teintes des vernis Sephora, le tout pour moins de 15 euros !

Bien sur, on pourrait se dire qu’encore une fois, la « tendance » n’a rien inventé, porter des couleurs vives en été, il ne fallait pas être un génie pour y penser… et pourtant, ce n’est pas si bête que ça. Qui n’a jamais eu envie d’utiliser le bleu turquoise, le vert flashy ou l’orange éblouissant de sa palette ? D’oser les couleurs, de s’amuser ? Quelque part, je trouve que cette tendance, comme certaines tendances beauté, a le mérite de nous faire oser. Oser les couleurs affirmées, oser les make-up qui « piquent », tout comme le fameux retour du rouge à lèvres rouge nous aura fait oser ce rouge qu’on avait laissé dans le tiroir. Libre à chacun de jouer le jeu à fond, à petites doses, ou d’adopter définitivement cette tendance, l’important, c’est d’essayer quand ça nous plait et de s’amuser.

Le seul problème des tendances… c’est encore qu’elles ne soient connues que des initiés… Allez expliquer vous, à vos collègues que vous n’avez pas confondu votre palette de maquillage avec celle d’un clown 😉 Je plaisante bien sur, mais c’est vrai que le color block joue sur une intensité qui risque de ne pas être comprise de tous.

Pour toutes celles qui auraient envie de tenter l’expérience, voici un très bon article sur la manière de se maquiller façon color block sans risquer le beauty faux-pas.

Alors, le color block passera t-il par vous ? Ou est-ce une de ces énièmes tendances qui frisent le mauvais goût, selon vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply nonotiteblonde mars 29, 2011 at 8:44

    je ne pense pas que ça passera par moi … quoique cet été peut etre! mais il n’y a rien de mauvais gout pour autant la dedans en tout cas 🙂
    c’est une facon d’égayer notre journée un peu lol

  • Reply charlotte boxon mars 29, 2011 at 10:24

    Moi je suis à fond pour le color block; qu’importe la tendance, et qu’importe les collègues. Si c’est bien porté, avec un teint nickel (comme celui qu’on a en été) – ou en tout cas bien travaillé -, et de l’audace sans abus : ça marche ! C’est pop et ça donne du peps.

  • Reply Estee mars 29, 2011 at 11:46

    Je ne sais pas si j’oserais associer des couleurs comme sur la photo que tu as choisi. Par contre sur mes lèvres la couleur est toujours en place : rose, orange, rouge, fuschia, violet….en hiver comme en été lol
    Sur les ongles aussi je vais m’y mettre.
    Et c’est vrai comme le dit nonotiteblonde, ca égaye la journée mais aussi les tenues.

    • Reply Malicia mars 29, 2011 at 12:08

      C’est vrai que c’est fort sur la photo, après je pense qu’on peut le faire de façon plus nuancée 😉

  • Reply nino19 mars 29, 2011 at 12:21

    Trop flashy pour moi qui aime les couleurs plutot clair et discrètes……

  • Reply chouby36 mars 29, 2011 at 2:00

    coucou je pourrais bien craquer sur ce genre de chose j’aime les couleurs voyantes…
    dis je t’informe que j’ai changer de blog j’ai ouvert un blog sur overblogg pour avoir plus de facilité photo etc…plus de liberté aussi et puis pour que sa sois plus pratique pour mes lectrices de mettre des comms .
    Voila

    • Reply Malicia mars 29, 2011 at 2:40

      Génial pour ce blog 🙂

  • Reply Fanny mars 29, 2011 at 2:38

    J’ai beaucoup de mal avec l’idée de tendance, pour le coup ça me donnerait presque envie de faire le contraire et de me maquiller en nude tout l’été XD
    A chaque fois je me dis « qu’est-ce qu’ils sont encore allés inventer là ? »
    J’adore la couleur pourtant, mais je n’aime pas que ce soit dicté. Je me demande bien qui sont les gars dans leurs bureaux qui planchent sur ce genre de concept à vrai dire !

    • Reply Malicia mars 29, 2011 at 2:40

      La meilleure des tendances c’est celle qu’on choisit 😉

  • Reply geblust mars 29, 2011 at 4:48

    Une nouvelle tendance que j’applique déjà depuis très longtemps^^
    Mais bon, au moins ça nous changera du nude!

  • Reply Beauty Liberty mars 29, 2011 at 7:32

    Chouette chouette chouette, moi j’ADORE !
    Mais vas expliquer ça aux vrais gens, dehors …

  • Reply Paillettes et Futilités mars 29, 2011 at 9:05

    Les couleurs flashy je n’ai aucun problème pour oser sur les yeux, par contre sur les lèvres je trouve que ça ne me va pas du tout… Sûrement parce que je n’ai pas un teint nickel, je pense que le Color Block, ça ne aprdonne aucun faux pas !

  • Reply hanae avril 8, 2011 at 2:15

    Perso si je fais un maquillage plus flashy sur mes yeux, alors ma bouche le sera nettement moins! Sinon j’ai l’impression de faire camion volé…

  • Reply Astucesbeauté avril 8, 2011 at 3:10

    Aie aie aie… C’est pas un truc qui va me tenter forcément… En fait si… mais non! Par exemple je vais peux être utiliser une couleur flashy mais le reste restera sobre quoi! Le FAP rose avec le RAL rouge c’est pas possible hein!!!

    Merci pour la newsletter! c’est quand même plus pratique :))

    • Reply Malicia avril 8, 2011 at 3:17

      @Astucesbeauté : de rien 🙂

    Leave a Reply