Cosmétiques

Un régime oui, mais pas un régime d’été !

Deux hamburgers Long Bacon, une grande rustique, un Fanta 50 cl, 3 coeurs de beignets. Voilà le dernier repas de la condamnée, ou plutôt voilà mon dernier repas d’il a quelques jours avant de commencer THE régime !! Comment ça « encore une qui se la joue régime de l’été alors qu’elle s’en fout le reste de l’année ? », alors là vous avez tout faux, je vous explique ?

 

© iStockPhoto

 

Toi, toi, mon poids…

La dernière fois que j’ai été maigre, c’était il y a 15 ans. Une vraie brindille haute comme trois pommes qui mangeait pas grand chose et qui était tout le temps malade. Et puis il y a Madame Puberté qui a décidé de se pointer m’amenant des formes, des seins et des kilos en trop. Du collège au lycée, j’ai ainsi rejoint la secte des nanas qui ont des rondeurs et ça se voit. J’avais déjà envie d’être plus mince mais malgré plusieurs tentatives, je n’avais pas la volonté pour y arriver. Après le lycée, de 18 à 21 ans, je stagne au même poids, malgré de mauvaises habitudes alimentaires. Puis Madame Hormone se repointe, avec ma première relation sérieuse et décide de mettre un terme à la tréve : « Désormais ce que tu mangeras sera ce que tu pèseras ». Autrement dit, c’est là que les choses sont vraiment parties en live et que j’ai commencé à prendre des kilos aussi sûrement que je prenais de l’âge. Je savais que peu à peu, je dépassais la limite de l’acceptable, celle qui te fait passer de ronde à carrément grosse, celle qui te met hors jeu aux yeux de pas mal de mecs (qui ne recherchent pas une maigre mais ne veulent pas non plus d’une grosse), celle qui te fait passer du côté vraiment obscur de la « force ». Je le savais et pourtant je laissais faire, je crois que j’avais perdu la volonté de m’aimer en perdant la volonté d’aimer tout court (cf histoire de cœur désastreuse).

Le déclic ? Le déclic s’est fait il y a peu, genre un ou deux mois ou j’ai eu cette pensée transcendante « si je continue comme ça, dans 5 ans, je suis toujours célibataire, mal dans ma peau, dans ma forteresse de solitude avec mes chats (mais avec un chouette boulot, sur ça, je me débrouille bien, faut pas abuser quand même^^) ». J’ai vraiment réalisé qu’il fallait faire quelque chose pour que ça change, que je devais agir pour essayer d’avancer et que ça passait par plusieurs points, notamment la perte de poids en partie due à un manque d’amour de soi.

Mon poids : entre lui et moi, c’est une histoire de goût

Seulement voilà, maintenant que la décision est prise, comment maigrir ? J’ai d’abord commencé par m’inscrire à Moving en profitant d’une offre promo (125 euros pour 6 mois, très raisonnable). J’ai testé plusieurs sports, en salle, avec équipement, et je me suis fixée sur l’aquagym et le step (parce qu’une copine me motive). J’en suis satisfaite, ça fait du bien de se dépenser et pour le moral aussi, on agit et ça remonte son estime de soi.

J’ai aussi testé le programme Slim Data Plus Forte Pharma. Celui-ci contient une boisson drainante, des comprimés coupe-faim et amélioratrice de bien-être émotionnel et un coaching personnalisé via l’interface. En complèment, le programme Slim Data Plus permet d’équilibrer son alimentation. J’avais déjà fait un programme de ce type chez eux et j’avais perdu 3/4 kilos. Cette fois-ci, le problème a été que j’étais bien incapable d’adapter mon alimentation au « régime » proposé. Le programme ne m’a pas permis de maigrir mais en tout cas il m’a sûrement évité de grossir.

Donc le sport, ça fonctionne, le régime avec « aliments à consommer »/ »aliments à ne pas consommer » non.

Si j’avais déjà décidé d’entreprendre un réequilibrage de mon alimentation qui éviterait/limiterait les excès sans interdire de céder à quelques plaisirs, c’est le « régime » Control qui m’a motivée encore plus.

Ce programme propose une approche non contraignante du régime, il consiste à suivre trois étapes :

Prendre une préparation type substituts de repas à base d’acides aminés, oligo-éléments et omégas 3 qui, associée à un repas classique équilibré, accélère la perte de poids. Il s’agit d’une poudre qu’on mélange à de l’eau, que l’on prend le matin à la place du petit-dej et dans l’après-midi à la place du gouter.

Réduire de 700 calories ses apports journaliers, ceci en essayant d’éviter les aliments caloriques (charcuterie, soda, sucreries…). Aucun aliment interdit, on fait soi-même ses menus, l’important étant de parvenir peu à peu à manger mieux et de ne pas se priver pour éviter l’effet yoyo.

Pratiquer une activité sportive plus régulièrement, par exemple marcher 5 000 pas par jour (en faisant le compte avec un podomètre).

On m’a proposé de tester ce régime avec d’autres blogueuses et son programme m’a séduit parce qu’il m’a semblé correspondre à mes besoins / envies : perdre du poids sans avoir à passer par un régime draconien, en respectant mes habitudes et mon rythme de vie. De plus, je trouve la période des prises des préparations très adaptées, enfin pour moi : le matin, je n’ai pas beaucoup de temps, donc savoir qu’une préparation suffit pour le petit-déj, ça m’en fait gagner.Au gouter, j’avais souvent tendance à manger des sucreries, par plaisir et parce que ça m’évitait de craquer avant le repas du soir, mais du coup c’était pas terrible.

Je vous reparlerai plus en détails de ce régime plus tard,avec plus d’informations sur les produits, sur la méthode, mais en tout cas pour l’instant, je trouve la préparation vraiment efficace, côté goût, perso’ je trouve ça plutôt bon et je la consomme avec plaisir, côté satiété, c’est parfait. Vous pouvez d’ores et déjà consulter le site internet et la page fan Facebook pour en savoir plus.

Vous l’aurez compris, je n’ai pas cédé aux sirènes du marketing, des sujets dans les magazines féminins… j’ai juste eu une prise de conscience qui tombe au bon moment (et qui est à l’origine de bien d’autres changements). De votre côté, avez-vous entrepris un quelconque régime/programme minceur ? D’ailleurs, vous avez déjà testé les substituts de repas ?

Edit : je vous en parlerai plus en détails, j’attendais les résultats de ma consultation pour ça mais j’effectue ce régime en étant suivie par une diététicienne.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Sandrine avril 25, 2011 at 1:00

    Pour ma part, j’ai beaucoup grossi a la puberté , en fin de troisieme je pesait 65 kilos pour 1m57, la j’ai dis stop, et j’ai commencé a réguler. Faut dire que j’allais mentalement tres mal , je me vengeais sur les chips, alors forcément, ca ne m’avais pas loupé. J’ai arreté les chips, j’ai minci, j’ai mis du khol, des bracelets de force, et je suis entrée au lycée .

    Depuis, j’oscille a peu pres toujours au meme poids. Je ne suis pas maigre et je pense que je ne pourrais jamais l’être sauf a me priver, et ca je ne le veut pas.
    Par contre, j’avoue etre extremement sceptique sur les complements alimentaires… Parce que une fois que les subsistuts sont finis c’est trop facile de retomber dans les mauvaises habitudes. Pour vraiment perdre du poid, pour moi rien ne vaut la dieteticienne et le suivi medical ce qui n’est pas le cas avec ce genre de programmes :/
    Le probleme c’est que faut le declic, et si tu as eu la prise de concience, c’est le premier pas.
    En tout cas j’espere que ca fonctionnera !

    • Reply Malicia avril 25, 2011 at 1:47

      Alors, je vais déjà faire un edit sur l’article car je ne l’ai pas précisé mais je fais ce programme en étant suivie par une diététicienne. Je n’en ai pas parlé en détail car c’était un premier article plus « informatif » 😉

  • Reply chouby36 avril 25, 2011 at 3:21

    coucou je comprends tout a fais ce que tu dis .
    Et tans qu’on a pas le déclic sa sert a rien d’entreprendre un régime on file droit dans le mur .
    J’ai déjà essayé le régime slim fast a manger des poudres mélangeais a du lait au chocolat car niveau parfum je suis difficile mais même au chocolat beurk beurk beurk je mangeais en tirant au coeur . Du coup en 1semaine j’ai laché prise .
    Et comme toi j’ai eu un déclic .
    Pas pouvoir s’habiller , le manque de confiance en moi ; le faite d’etre et de rester enfermer .Bref ordi boulot tv grignotage sa n’a jamais fais maigrir et je me suis prise en main me disant que il n’y avais pas de miracle pour maigrir faut bouger manger mieux .
    J’ai entrepris pendant 1 ans le régime dukan qui m’a sauvez car j’ai perdu et sa c’est encourageant pour continuer . J’ai fais du sport avec coatch club sur internet mais au bout de quelques mois j’ai laissé tombé faute de place dans ma maison et de motivation aussi .
    Mais je fais du sport je m’inflige 3 sceances par semaine de vélo elliptique 30/35min celon ma forme je marche chaque jour je descend 2 stations de tram avant mon arret , je prends les escaliers , et la piscine 1h tout les dimanches matin . Et sa marche …
    Mais malgré tout je me fais plaisir pour preuve j’ai manger quick a midi mais je sais que dans les 3 prochains jours je ne ferais aucun ecart sucré ou salé mangerais sainement car j’ai arreté dukan je continue a manger 1 pain au son avoine par jour et le mercredi proteiné oui j’ai pas pris le jeudi proteiné .
    et depuis janvier je suis stable .
    J’ai perdu 24kg mais j’en ai repris 4kg entre décembre et janvier le moment ou je me suis relaché .Et je me suis dis oh la fais attention tout tes efforts vont repartir du coup j’ai refais attention . Et depuis janvier je stagne donc maintenant c’est vraiment ne pas reprendre de poids si je vois que ma balance m’indique plus je rectifie le tir en mangeant moins la semaine qui suis.
    En tout cas bon courage pour ta perte de poids .

    • Reply Malicia avril 25, 2011 at 3:34

      @chouby36 : c’est génial que tu aies réussi dans ta perte de poids. C’est vrai que c’est après que c’est difficile aussi pour ne pas reprendre, après je suppose que c’est une hygiène de vie à prendre et c’est bien que tu t’accordes qd même des plaisirs, en « rattrapant » la semaine suivante par ex ^^

  • Reply Fifi avril 26, 2011 at 1:17

    Je suis en train de tester Slim data et je dois dire que je trouve ça pas mal.
    Il me tarde de connaître la suite de ton régime pour voir si cette méthode est efficace.

  • Reply lolottte avril 30, 2011 at 8:05

    sujet bien delicat….
    crois en juste mon experience de vieille, les régimes font grossir. de plus en plus de medecins le reconnaissent enfin. les régimes font grossir, 97% des personnes qui perdent du poids le reprendront avec souvent un bonus, dans les trois ans.

    penche-toi sur la RA version gros.org si ca t’interesse Moody. Ca sera bcp plus sain qu’un regime à la con.

    la bouffe a souvent un coté psy tu sais .Ce qu’on fait, et même, parmi ça, les trucs les plus nocifs, on les fait parce qu’ils nous servent à quelque chose! Et arracher brusquement quelque chose qui nous sert à nous équilibrer, ça provoque forcément des dégâts….
    Bcp de régimes peuvent engendrer des troubles du comportement alimentaires, Dukan c’est de la malnutrition qui favorise en plus les cancers, les problemes cardiaques, fatigue les reins …. pis le cerveau marche avec du sucre, pas des proteines.
    Bref, je me doute que tu ne veux pas entendre ce discours mais …. j’aurai aimé qu’on me previenne y’a vingt ans moi.
    bizzzzz

    • Reply Malicia avril 30, 2011 at 8:31

      Coucou Lolottte !
      Ca fait plaisir de te revoir ici ! Alors, tout d’abord, je ne fais pas le régime Dukan, mais un régime (dont je parlerai plus en détail) à base de préparations à prendre (un matin et un gouter) et de rééquilibration alimentaire. CAD qu’à côté, je travaille surtout par la reprise de bonnes habitudes en évitant au maximum la privation, la frustration. Par exemple, jeudi soir, ça allait pas trop, j’avais envie d’un « bon vrai » repas, sans me soucier du régime. On a vu ça avec une des personnes qui nous aident ds le programme, et à la place de craquer sur des cochonneries, on a trouvé une solution : je me suis fait une bonne assiette de pâtes complètes avec sauce à base de tomate et steak 5% de MG, + coca Light et compote en dessert.
      En gros, ce qui est bien, c’est qu’il y a suivi, un bon encadrement, t’es pas lachée toute seule avec tes préparations, à la moindre question, au moindre problème on en parle. On m’a aussi conseillé le Gros, je vais regarder ça.
      Ms bon, quoi qu’il en soit, je fais tout ça en évitant la trop grande restriction, ce midi par exemple, j’ai mangé un buffet thaïlandais, avec des légumes, de la viande toussa, un bon repas, bien équilibré mais pas très « régime ». Alors, ce soir, je mange des crevettes, des petits pois carottes, de la soupe tomate et un yaourt.
      Enfin voilà, je crois pas mal en ce régime, surtout parce qu’il intervient à un moment ou j’ai vraiment besoin que ça aille mieux, et que ça m’a donné le coup de boost nécessaire pour dire « allez on y va ! ». Même si je sais que le plus dur sera de ne pas retomber ds les mauvaises habitudes… ms je me rends quand même compte que ce n’est pas toujours « si difficile » de manger mieux, remplacer plus souvent les yaourts supra gourmands par des yaourts 0%, les sodas par du coca light quand j’en ai vraiment envie tout en consommant de l’eau la plupart du temps etc etc…
      Enfin voilà, merci pr ton apport 🙂

    Leave a Reply