Cosmétiques

Retour sur la palette de teint correctrice …

En avril, « La palette pour le teint qui fait du bien » évoquant la palette correctrice Sephora a été l’article le plus lu, avec 705 vues et plus de 30 « J’aime » sur Hellocoton. Devant votre intérêt, je me suis dit qu’un petit point sur les différentes palettes correctrices existantes vous intéresserait !

Comme vous le savez peut-être, une palette correctrice contient généralement plusieurs bases permettant de corriger certains défauts de la peau en utilisant les couleurs complémentaires. Ainsi, vous retrouvez souvent une base verte, pour atténuer les rougeurs, beige clair pour amoindrir les imperfections, et d’autres bases moins fréquemment utilisées. L’avantage de ces palettes étant d’avoir toutes les bases nécessaires pour un teint parfait à moindre prix.Voici quelques exemples de palettes :

La plus économique

Il existe bien sur un grand nombre de palettes correctrices bas prix de marques non connues. Parmi elles, vous pourrez retrouver la palette correctrice Eyes.lips.face au prix de 3,50 euros ; la palette correctrice Pb Cosmetics pour 2,50 euros et enfin la palette Catrice à 3,49 euros.

 

Celle que vous m’avez le plus recommandée

 

Vous avez été nombreuses à me citer la palette correctrice pour le teint Make up For Ever qui s’appelle plus précisément la « palette 5 crèmes de camouflage« .

Au prix de 28 euros, la palette permet de corriger les cernes, les poches, les tâches pigmentaires, les cicatrices. Il y a 5 types de palettes correspondant aux différentes carnations.

Si ces palettes ont l’avantage de réunir plusieurs bases-en-un, le problème est qu’on utilise souvent que deux ou trois d’entre elles au maximum. Par exemple, de mon côté, je n’utilise presque que la base correctrice verte de la palette Sephora car elle me suffit à unifier mon teint en la combinant à mon fond de teint. Une fois qu’on a appris à maitriser la palette, on pourra choisir de s’orienter vers une seule base, comme la crème correctrice Make Up For Ever (16,20 euros) ou encore le correcteur vert Armani Beauty.

Si le concept de la palette correctrice me semble  bien fonctionner,  certaines marques comme L’Oréal et Make Up For Ever se sont lancées dans la base de teint correctrice qui semble moins bien fonctionner auprès des beauty addicts comme je l’explique dans cet article (et vos commentaires le confirment), probablement en raison de la difficulté à travailler la matière.

En tout cas, je recommande vraiment l’utilisation d’une base correctrice avant d’appliquer son fond de teint, je vois vraiment la différence, c’est beaucoup plus net, plus uniforme, et tout autant naturel.

Et vous, conquise par la palette correctrice ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Orphea mai 3, 2011 at 8:20

    J’avais acheté la palette elf moi, elle est pas trop mal ! Mais au final je ne l’utilise quasiment pas, parce que sans fond de teint ça fait bizarre de camoufler des zones.

    • Reply Malicia mai 3, 2011 at 10:50

      @Orphea : oui c’est sur qu’il vaut mieux utiliser ce genre de produits avec fond de teint (surtout la base verte, elle doit être mise avec fd de teint^^)

  • Reply Mélissa mai 3, 2011 at 8:33

    A acheté avant de pouvoir dire si je suis conquise. Je ne vais pas résister longtemps.

  • Reply Smooth mai 3, 2011 at 11:45

    Pour ma part, j’ai eu les deux ! Je n’ai fini aucune des couleurs dans chacune : à chaque fois, j’ai du la remplacer quand la partie verte a rendu l’âme. Et sinon en effet, les deux-trois couleurs de correcteurs permettent de faire de bons mélanges, mais on n’utilise quand même pas tout. Du coup maintenant, j’ai un correcteur dans ma teinte (Studio Finish Concealer de MAC) + un correcteur vert d’Avène (Couvrance) !

  • Reply elisabeth mai 3, 2011 at 3:47

    intéressant ! moi je n’ai pas de palette correctrice juste des correcteurs dune seule teinte .. Mais pourquoi pas ? Surtout une base verte pour mes rougeurs , a voir 🙂

  • Reply Cynthia mai 5, 2011 at 1:41

    A choisir, je préfèrerais la MUFE, je la trouve mieux faite.
    Et j’ai l’impression qu’on peut mieux la travailler.

    J’ai quelques rougeurs parfois, et on m’a présenté la palette Clinique couleur jaune très clair, c’est une poudre minérale qui traite aussi apparemment, puisqu’elle fait partie de la gamme soin.
    La vendeuse m’a dit qu’elle était de cette couleur parce que c’était beaucoup plus facile à travailler qu’une couleur verte.
    Je pense que je vais plutôt me diriger de ce côté car j’utiliserais jamais autant de couleur que sur celle de MUFE ou autre.

  • Reply ambre39 mai 5, 2011 at 2:49

    j’utilise celle de Eyes.lips.face et franchement pour le prix je la trouve excellente 😉

  • Reply Le blog de Lily » [DIY] Comment camoufler un bouton ? octobre 16, 2013 at 10:52

    […] Jyngly à Paris La boite à malices […]

  • Leave a Reply