Cosmétiques

J’ai rendu visite à Nivea (avec) en train…

Comme je vous l’expliquais ici, le train Nivea était à Clermont-Ferrand ce lundi 2 mai, il a accueilli un petit millier de personnes et j’en fais partie ! Dès l’entrée, c’est l’odeur de crème Nivea qui me frappe, elle embaume la pièce et me suivra à intervalles réguliers pendant toute la  visite du train. Un bon point pour mes narines et pour Nivea qui mise habilement sur le marketing olfactif, qui consiste à l’utilisation d’odeurs évoquant certains sentiments pour la promotion d’un produit (ici la crème Nivea).

L'entrée du train Nivea, on sent la bonne odeur de crème !

En avant pour la pause pub !Bouaaaaah !

I'm blue labadilabada... j'adore ces coussins !

Dans ce train, j’ai pu découvrir divers espaces comme : diffusion de spots publicité datant de quelques années, exposition des publicités Nivea, espace détente avec de jolis coussins bleus Nivea que j’avais envie de ramener chez moi(lol), salle de bains avec produits Nivea à découvrir (derrière des vitres, dommage), mur de crème Nivea, micro-trottoir crème Nivea, bruitages douche, rires… A la fin de la visite, si on accepte de se faire prendre en photo, Nivea reverse 20 centimes à une association, j’ai accepté (si vous me voyez, ne vous moquez pas).

En sortant du train, il est possible de participer à un jeu-concours et on récupère un joli sac collector Nivea avec des échantillons de produits et des bons de réduction. D’ailleurs, si vous êtes comme moi du genre à fouiner, vous aurez remarqué ça :

Eh oui, il s’agit des packagings de la crème de sa création à aujourd’hui, que l’on retrouve tout autour du sac collector, terrible, non ?

En conclusion, j’ai apprécié ce passage par le « petit train » Nivea, tu apprends des choses sur la marque, tu découvres les produits, dans une ambiance purement Nivea et relaxante. Le seul point que je regrette est le manque d’expériences sensorielles, ludiques concernant le sens et le toucher : pourquoi pas la possibilité de toucher les différentes crèmes, ou de sentir les ingrédients utilisés, des choses comme ça… Le reste était chouette et, en bonne fan de marketing / packaging, j’ai adoré le sac collector qu’on nous donne à la fin !

Alors, tentées ?

Prochaines dates :

Samedi 7 mai : Gare de Marseille Saint-Charles
Dimanche 8 mai : Gare de Toulouse Matabiau
Lundi 9 mai : Gare de Bordeaux St Jean
Mardi 10 mai : Gare de La Rochelle
Mercredi 11 mai : Gare de Rennes
Jeudi 12 mai : Gare de Brest
Samedi 14 mai : Gare de Nantes
Dimanche 15 mai : Gare de Lille Flandres
Lundi 16 et mardi 17 mai : Paris Gare du Nord

Une dernière pour la fin !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply ambre39 mai 5, 2011 at 2:45

    snifffffffffff il ne passe pas par chez moi 🙁

  • Reply Emiliekisslajoue mai 5, 2011 at 2:56

    Hello!
    Arf, je suis déçue d’avoir loupé ça! Ca avait l’air sympa!
    Merci pour ton mini reportage!
    En parlant de Nivéa, je me suis récemment racheter une crème nivéa et ait redécouvert l’odeur unique de Nivéa, ah! Elle est grasse mais est en train de faire un miracle sur mes pieds secs!
    Bises!^^

  • Reply lorraine mai 5, 2011 at 8:30

    j’ai pas osé faire de photos moi, elles sont super les tiennes!

    • Reply Malicia mai 5, 2011 at 11:06

      Merci Lorraine, j’ai pas hésité perso :p

  • Reply Tifa mai 6, 2011 at 9:56

    Dommage que le train ne passe pas en Belgique 🙁

    Par contre, j’ai eu droit à mon sac collector, on en recevait un à l’achat d’un produit NIVEA dans les magasins Kruidvat 🙂

  • Reply Cynthia mai 6, 2011 at 12:08

    Pfff, je serais pas rentrée à temps chez moi pour prendre ce train :'(

  • Reply Cédric mai 6, 2011 at 10:14

    Tu as de la chance. Moi en tant que bloggeur beauté homme je n’ai même pas eu l’information… C’est dommage car Nivea est une belle marque mais que voulez vous, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne…

    • Reply Malicia mai 7, 2011 at 9:32

      @Cédric : en fait, moi je n’ai pas eu l’info par Nivea, j’ai juste vu passer l’info sur twitter et je me suis renseignée sur les dates de la tournée du train 😉

  • Reply Rihanna et Nivea, la concrétisation d’une belle alliance… « La boite à Malices mai 7, 2011 at 10:36

    […] de leur crème ! Pour toutes celles qui ont envie de découvrir plus Nivea, n’oubliez pas que le train Nivea poursuit sa tournée… et vous pouvez également vous procurer du contenu exclusif sur Rihanna en récupérant un […]

  • Leave a Reply