Cosmétiques

Ou se faire masser à Clermont-Ferrand ?

S’il y a bien quelque chose que j’aime plus que le parfum (j’aime pourtant ça énormément), ce sont les massages ! C’est un pur moment de détente pour moi, de bien-être, de cocooning. Pendant un moment, je me suis contentée de massages faits par des(petits-) amis, puis j’ai testé le massage en institut et j’ai beaucoup aimé, même si c’est fait avec beaucoup plus de subtilité.


Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler d’un grand institut parisien (même si j’ai failli me prendre un bon Groupon la dernière fois et que les services proposés par certains me font rêver), mais des instituts que j’ai pu tester à Clermont-Ferrand.

Le top : Bien-être en Bulle


Bienvenue dans un endroit de détente et de plaisir ! Dès l’entrée, un vent tiède vous accueille, l’endroit est joliment décoré, utilisant des lumières bleutées, une ambiance tamisée… L’ensemble de l’espace est aménagé de façon agréable. On se change derrière un paravent et on s’allonge sur la couchette mais oh, surprise ! Un matelas à eau est présent sur la couchette, on appréhende un peu mais qu’est-ce qu’on y est bien lorsqu’on s’y allonge ! Et en plus c’est chauffé ! J’avais choisi un modelage relaxant du dos et tout s’est bien passé. J’ai posé quelques questions à l’esthéticienne qui m’a répondu de façon très professionnelle, elle sait ce qu’elle fait. Le massage commence par des gestes amples sur tout le dos et se poursuit avec des mouvements plus précis, ciblés. Peu à peu, j’avais l’impression qu’elle amenait toutes mes tensions dans un même endroit puis qu’elle les évacuait d’un geste. Durant le massage, j’ai regretté de ne pas avoir pris un soin d’une heure, c’est ce que je ferai la prochaine fois ! A la fin du massage, l’esthéticienne appose la serviette sur mon dos et me l’essuie avec des gestes de massage. Le reste de l’huile reste tel un voile fin, sans effet trop gras.

J’ai aimé : l’ambiance intimiste, très « spa », les petits détails qui changent tout ; le paravent, le matelas d’eau chauffé, la température agréable… Peu d’attente pour la prise de RDV (quelques jours) et tarifs corrects. Enfin, le massage dure vraiment 30 minutes (et pas 20 minutes + 10 minutes prévues pour l’habillage/le déshabillage).

J’ai moins aimé : avant l’entrée dans la  cabine, il y a un petit salon… mais pas de thé à la fin, j’ai trouvé ça dommage. Aussi, on pourra regretter le manque de choix au niveau des massages qui pourra laisser insatisfait au bout de plusieurs massages.

Verdict : 8/10. Idéal pour prendre une pause bien-être dans une ambiance 100% détente.

9 Place Francis Ponge
63000 Clermont-Ferrand
04 73 37 50 89

L’institut Yves Rocher


Je vous en avais parlé en détails sur cet article. J’ai été agréablement surprise par le modelage corps que j’avais demandé et le moment fut agréable.

J’ai aimé : l’huile essentielle utilisée qui laisse un doux parfum sur la peau sans effet gras, le massage du cuir chevelu inhabituel mais très relaxant, la possibilité de prendre un RDV dans la journée.

J’ai moins aimé : la proximité de la cabine avec l’espace de vente trop bruyant.

Verdict : 6.5/10. A préférer aux heures creuses, vous passerez néanmoins un moment agréable.

Yves Rocher Centre Jaude, 04 73 93 41 08

Le flop : Les Bains de Safi

Lorsque des personnes de ma classe m’ont offert ce soin, j’étais super contente et j’avais hâte de le tester. J’ai choisi le massage balinais, mais il y en avait plein d’autres . Le Jour J, premier souci, je vais avoir du retard, j’appelle et on me dit que si j’arrive avec plus de 10 minutes de retard, le temps me sera retiré sur le massage. Même si je sais que j’aurais du être ponctuelle, c’est un stress qui me fait arriver la-bas complètement tendue (et à l’heure finalement). Je me déshabille, je m’allonge, je suis toujours tendue. Le massage se passe bien, les gestes de l’esthéticienne sont très précis, on sent qu’elle sait parfaitement ce qu’elle fait. A la fin du massage, je me rhabille, j’ai le droit à un petit thé qui finit le moment de manière relaxante.

J’ai aimé : le grand choix de massages, des techniques les plus classiques aux plus originales, le petit thé de fin, le professionnel de la masseuse.

J’ai moins aimé : la rigueur au niveau de l’horaire, les 10 minutes en moins consacrées à l’habillage/déshabillage, et il me semble être sortie 10 minutes trop tôt.

Verdict : un petit 5/10. Si le massage est de qualité et que c’est l’endroit idéal pour tester de nouvelles expériences, je regrette que l’accueil ait été si formel et ça ne m’a pas donné envie d’y retourner.

Voilà, j’espère que ça vous aura intéressé et que j’aurai bientôt d’autres expériences à vous raconter ! Et vous, vous aimez les massages ? 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

17 Comments

  • Reply LES BONNES AFFAIRES DE CHAMALICE mai 6, 2011 at 7:47

    Ton article est bien détaillé, sympa pour celles qui habitent Clermont Ferrand…

    J’adore les massages, d’alleurs j’en ai acheté un il y a quelques jours sur Groupon Bordeaux, j’irai dés que jaurai un peu de temps en fin de journée et je ferai un article sur mon blog pour donner mon avis (j’espère qu’il sera aussi bon que le tien…).

    A bientôt !

  • Reply Cynthia mai 6, 2011 at 12:20

    Oooh, l’image du premier institut, ça donne trop envi d’y aller… !

  • Reply Cédric mai 6, 2011 at 10:12

    Mais qui n’aime pas les massages 🙂 Il y a peu de temps j’ai testé l’institut Yon-Ka sur Paris, rue de Sèvre à côté du Bon Marché et je dois dire… le rêve ! N’hésitez pas à aller y faire un tour si vous avez un peu de temps et que vous passez dans le coin !

  • Reply Oriane mai 8, 2011 at 10:15

    Je suis de Clermont aussi, j’ai découvert ton blog en cherchant des infos sur le train Nivéa… Et je suis bien d’accord avec cet article! Pour mes études, j’ai fait un stage dans l’entreprise qui commercialise les tables de massage avec matelas à eau chauffant… Et c’est vraiment une tuerie, surtout que les esthéticiennes de Bien-être en bulle sont archi sympa et à mon avis compétentes. Pendant mon stage, j’ai étudié presque tous les instituts de beauté de l’agglomération clermontoise, les tables et les soins (oui, trop dure la vie 🙂 …) et globalement, tu vois vite à l’accueil si ça va être un vrai soin bien-être ou une usine à massages… Aux neufs soleils (vers la rue Leon Blum, jai pas peur de dénoncer), la dame m’a répondu que ce qui l’interessait, c’était de trouver qqn pour reprendre la boutique et pouvoir partir à la retraite… Et dans la zone de La Pardieu (Leclerc, Linea Sun,…), l’usine fonctionne tellement bien que tu as pas un RDV pour une épilation des sourcils avant un mois… Alors un soin du corps, je t’en parle même pas…
    La bonne surprise des instituts « chaine », c’était Yves Rocher, Beauty Success et Esthétic Center. Et ya encore plein de centres dont je n’ai testé que l’accueil ! Mais comme toi, ce que j’ai vraiment adoré, c’est les matelas à eau chauffants…

    • Reply Malicia mai 8, 2011 at 10:18

      @Oriane : contente d’accueillir une Clermontoise parmi nous 🙂

  • Reply nino19 mai 8, 2011 at 10:32

    Rien qu’en lisant ton article on est délassées..hihi. Je n’ai jamais fait de massages pour ma part. mais je suis sure que ce doit être un pur moment de bonheur. j’aime bien le premier salon dont tu parles…la photo fait envie qu’on y aille….ça doit être un lieu très reposant. Ta description montre que tu y as passé un moment de détente…..

  • Reply Gallïane mai 9, 2011 at 4:08

    Alors moi, là, je suis à deux doigts de tester le Cosy Concept, institut Payot, rue Terrasse. Ils proposent des soins très diversifiés, allant du coiffeur à la pédicure, et notamment le fish massage !

    Si c’est une vraie fish pédicure, j’ai vraiment envie de tester pour voir si c’est efficace sur mes pieds tout pourris ! 😀
    (en sachant que c’est 45 euros le soin, soit mon cher que les prix que j’ai vu sur Paris, environ 69 euros)

    • Reply Malicia mai 9, 2011 at 4:40

      Ah je connais pas du tout le Cosy Concept ! Je me renseignerai, tu me diras si tu testes !

  • Reply XX octobre 26, 2011 at 12:33

    coucou.. petite question, faut-il être nue pendant les massages..?

    • Reply Malicia octobre 27, 2011 at 11:32

      Salut XX,
      Comme dans tous les instituts, tu portes juste une culotte pdt les massages.

      • Reply XX février 23, 2012 at 10:13

        Merci pour la réponse.. le port de la culotte est obligatoire dans tous les instituts de beauté sur clermont?
        Je trouve ca nul ce string ou cette culotte jetable !

  • Reply De l’importance de la table lors du massage… | La boite à Malices février 15, 2012 at 8:40

    […] Par exemple, j’ai adoré la table de massage avec matelas à eau chauffant lorsque j’avais été faire un massage chez Bien-être en Bulle à Clermont-Ferrand. […]

  • Reply Lalie mai 19, 2012 at 3:32

    Pour les « Les Bains de Safi », j’ai moi aussi un flop à raconter : j’ai offert un bon cadeau à ma belle-mère pour son anniversaire pour 2h de soins. Lorsqu’elle a voulu prendre rendez-vous, on lui a proposé un choix restreint de dates, car on lui a dit que « c’était comme ça avec les bons cadeaux : ils passaient après les clients normaux ». J’avoue n’avoir pas du tout compris cette réflexion, puisque j’avais payé le prix fort, moi aussi ! Elle aussi est arrivée à son massage avec un mauvais feeling, et elle n’a pas du tout apprécié. Au prix des prestations, très chères, cela fait mal au coeur.

    • Reply Malicia mai 20, 2012 at 8:05

      En effet Lalie, si c’était un bon cadeau normal (et pas bon groupon), il n’y avait pas de raison que ta belle-mère passe après les autres !! Désolée que ça se soit mal passé 🙁

  • Reply Demux juillet 4, 2012 at 10:57

    Bonjour, je cherche un établissement qui propose des « extras coquins » en plus des massages, y’en a t-il à Clermont-Ferrand ?

    • Reply Malicia juillet 4, 2012 at 8:18

      Aucune idée, désolée 😉

  • Reply Lauretta décembre 7, 2013 at 12:00

    Salut à toutes
    Moi j ai été très déçue par l institut  » bien être en bulle » ,la première photo, mon soin était expéditif , il a duré 10 minutes de moins que prévu et l esthéticienne , la patronne j imagine , n était ni accueilĺante ni commerçante .
    Grosse déception alors que l endroit est plutôt original et joli.Je n’ y retournerai pas et ne je le conseillerai pas ,,.voila pour mon expérience ! Bises a toutes!

  • Leave a Reply