Cosmétiques

Les lectrices font la UNE : Flo, bulleuse pro’ !

Aujourd’hui, dans la rubrique mensuelle « Les lectrices font la UNE », nous accueillons Bulles de Flo, lectrice fidèle et blogueuse…

– Bonjour, peux-tu te présenter?
Hello Malicia!
Je m’appelle Florence, j’ai 29 ans et presque toutes mes dents! Attachée de presse en recherche d’un nouveau nid, je vis depuis une dizaine d’année à Paris, dans le 18ème pour être précise.
Mes marottes? Les blogs (j’y passe beaucoup de temps), mes blogs, la photographie (je débute depuis des mois ;)) et découvrir des lieux cachés dans Paris.

Parlons du blog…

– Depuis combien de temps lis-tu le blog « La boite à malices »?
La Boîte à Malices est l’un des tout premiers blogs que j’ai découvert en surfant ici et là depuis près d’une année. Je crois que je l’ai connu via Hellocoton ou Twitter, je ne sais plus. « J’ai la mémoire qui flanche, je me souviens plus très bien… » Évidemment, il est dans ma blogroll des favoris!

– Pour quelles raisons apprécies-tu le blog?
C’est simple, pour son contenu bien entendu, mais aussi pour son ton léger, qui ne se prend pas le chou façon « blogueuse influente » (je vais me faire des ennemies là). Je caricature! Humour!
J’aime bien aussi le design du blog et la variété des sujets proposés dans le domaine de la beauté, mais pas seulement. Typiquement, ton sujet sur les 50 ans de la Girafe Sophie m’a bien plu, j’étais passée à côté de l’événement « people »!

– Selon toi, qu’est-ce qui pourrait être amélioré?
Honnêtement, je me vois mal te donner des conseils étant moi-même encore en phase de bébé blogging! Peut-être pourrais-tu insérer une liste de tes blogs favoris, je trouve que c’est un bon moyen de faire de jolies découvertes? (elle était présente dans mon ancien design, mais je n’ai pas eu le temps de la refaire, ça viendra 🙂 )

Parlons de toi…
– Depuis combien de temps lis-tu des blogs beauté?

Depuis « le début » en fait. Au départ, j’étais très blogs high-tech, mais j’ai vite varié les plaisirs pour voir un peu autre chose. Après, je ne suis pas une spécialiste du blog beauté, donc je pense passer à côté des « incontournables » du genre. Peu importe, je préfère lire des blogs qui me plaisent, pas forcément parce qu’ils ont « connus ». Donc tu as de la chance en somme!

– Qu’est-ce que tu recherches dans un blog beauté? Surtout, qu’attends-tu d’une « bonne » blogueuse beauté?
Qu’est-ce que je recherche? Des présentations de nouveaux produits, mais pas seulement. Je cherche surtout à lire des avis constructifs sur une campagne de com’ beauté, des produits donc, mais aussi des essais… Pas forcément des tutos beauté que je ne regarde jamais. Il y a Youtube pour ça.
Si la blogueuse en question, allez, toi par exemple, a envie de parler d’un produit connu depuis des lustres ou justement totalement inconnu, c’est intéressant. Pourquoi vouloir à tout prix parler d’un produit « dont tout le monde parle »? Rester à l’écoute des nouveautés, c’est essentiel, mais imprimer son style, c’est encore mieux.

– Combien de blogs beauté lis-tu régulièrement? Lesquels, et pourquoi?

Honnêtement? Je crois que je n’en lis pas plus de deux ou trois très régulièrement. Ce n’est pas ce qui m’intéresse en priorité sur la blogosphère. C’est pourquoi je recherche avant tout un ton, un style, plutôt qu’un copier-coller d’un dossier de presse X. Typiquement, j’aime bien les rubriques beauté green de The Green Geekette, le blog de Fressine ou encore Le Rose aux joues. Tu vois, c’est varié!
– Enfin, si tu as un blog, une page MySpace, quelque chose à promouvoir ou si tu souhaites nous dire une dernière chose, je te laisse la parole!
Merci merci. Test micro, un deux, un deux…
Bonjour, je me présente, je m’appelle Florence, peut-être plus connue sous le nom de Bulles de Flo! Et oui, Bullesdeflo.com est mon premier blog ouvert il y a près d’une année maintenant. J’y mets tout ce qui me passe par la tête : ce que j’aime, ce que j’aime un peu moins, mes états d’âme. Disons-le, c’est une sorte de journal intime 2.0.
Sinon, je viens d’ouvrir un second blog : Compote2com.com, destiné avant tout à « vulgariser » les stratégies de communication du moment pour que chacun puisse voir ce qui se cache derrière le rideau. Je n’en suis qu’aux balbutiements, donc voilou.
Trêve de blabla sur moimoi.com, je te remercie chère Malicia pour cette opportunité, ce fut un plaisir de répondre à tes questions… et une surprise! Continue comme ça, c’est pour ça qu’on apprécie ton blog! Ah si, piapiate donc un peu plus sur Twitter, on te voit moins ces derniers temps!

Merci pour cette chouette interview Flo ! Si vous aussi, vous souhaitez être interviewée, n’hésitez-pas à le signaler en commentaires, j’en tiendrai compte 🙂 Y a t-il des questions que vous souhaiteriez voir dans cette interview ? Des questions qui ne vous intéressent pas/peu ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Bulles de Flo juin 3, 2011 at 4:29

    Coucou!
    Merci pour cette sympathique interview!!!
    Ton blog est vraiment sympa. Des bulles de bisous 😉

  • Leave a Reply