Cosmétiques

Ils ont passé le test du cours de fitness…

Lorsqu’on achète un déodorant, on fait attention à son prix, son parfum, son packaging, ses promesses mais surtout… on a envie d’un déodorant qui tienne en toutes circonstances. Qui n’a jamais eu la mauvaise surprise de découvrir après un effort particulier, ou même en cours de journée, que le déodorant appliqué le matin était en train de lui faire défaut ? C’est un peu la première condition à l’achat d’un déodorant : qu’il tienne toute la journée, qu’on la passe au bureau, ou à courir entre les RDVs.


Alors comment faire pour savoir si notre déo’ est fiable ? Personnellement, j’ai pour habitude de soumettre mes déodorants au pire de tous les tests… le test du cours de fitness (rire démoniaque, mouahah) !!!

C’est simple, le matin, je mets mon déodorant, et hop, le soir, après le cours de fitness, je peux vérifier s’il a tenu. A la barre, j’appelle donc… le déodorant Thé vert et feuille de menthe d’Uschuaïa et le déodorant Monsavon à la pierre d’alun et au lait et fleur de lotus.

Commençons par le déodorant Thé vert et feuille de menthe d’Uschuaïa…


Coté packaging, je dois dire qu’Ushuaïa aurait pu faire mieux. Cette illustration de feuille de menthe est quelque peu vague, l’ensemble n’est pas vraiment évocateur de l’univers auquel il fait référence (les rituels de beauté du Maroc).

Cependant, l’erreur est vite rattrapée, avec un parfum très doux, légèrement mentholé, pas du tout agressif.

Coté tenue, en version normale, il tient toute la journée… en version normale + cours de fitness… il est parfait, un vrai champion de la tenue ! Bon, ne rêvons pas, à la fin du cours, on ne sent plus la « douce odeur de feuilles de menthe et de thé vert »… mais on ne sent pas non plus la transpiration, et ça c’est bien !

C’est au tour du déodorant Monsavon « Douceur naturelle », à la pierre d’alun, et au lait & fleur de lotus.


Coté packaging, celui-ci a tout compris, du rose, du girly, des jolies images de pierres zen, de pétales de fleur de lotus… avouons-le, je suis conquise.

Passons à l’odeur, féminine, douce, légèrement fleurie, un vrai déodorant pour femmes en somme.

Coté tenue, je craignais un peu le manque d’efficacité. Étant composé de pierre d’alun, cet ingrédient est reconnu pour son efficacité… mais pour la nécessité d’en appliquer plusieurs fois dans le cadre d’une utilisation pure. Pourtant, il tient toute la journée et en version normale + cours de fitness, il tient aussi ! Par contre, les aisselles sentent légèrement la transpiration quand même. En gros, les autres ne sentiront pas la transpiration s’ils vous croisent mais si vous rentrez direct chez vous pour un calin en amoureux, il vaudrait mieux filer sous la douche avant le calin 😉

Conclusion de ce test tenue, vous l’aurez compris, le déodorant Uschuaïa Thé vert et feuille de menthe remporte la victoire, avec un parcours sensoriel sans fautes, il manque juste un peu plus de charme au niveau du packaging pour faire l’affaire. Et bien sur, son parfum quand même un peu particulier ne plaira pas à tout le monde. Toutefois, pour celles qui ont un besoin de « tenue normale », le déodorant Monsavon Douceur naturelle fera parfaitement l’affaire et son parfum plaira à mon avis à pas mal de personnes. A vous de voir ce dont vous avez besoin, pour moi, c’est simple, je garde les deux et j’alterne selon mes envies !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Héloïse des Anges juin 7, 2011 at 1:19

    Bonjour! merci pour le sourire en lisant le pire des tests avec bruitages 😉
    depuis une bonne dizaine d’années, je suis fidèle à Sanex (efficace, mais packaging encore moins glamour que ushuaïa)
    C’était un des seuls déos à ne pas contenir d’aluminium dans sa composition. Apparement, le Monsavon douceur n’en a pas non plus, c’est bon à savoir pour varier les plaisirs, dans les jours sans trop d’efforts… Merci pour cette mini revue!

  • Reply Bulles de Flo juin 7, 2011 at 1:45

    En voilà une idée d’article qu’elle est intelligente! Faire un billet sur les déo « qui tiennent » avant l’été, c’est un bon timing!
    Du coup, je vais peut-être tester le Ushuaïa. 😉

  • Reply LuNa22 juin 7, 2011 at 8:29

    Roooh ben mince j’me suis trompée =(
    Pourtant j’aurai juré que…
    En ce moment j’ai le Sanex Natur Protect à la pierre d’alun spécial peaux épilées et comme le Monsavon il tient debout la tête en bas (je trouve ca super), coté packaging un air de ressemblance avec le Monsavon donc plutot pas mal.
    Bon je ne fais pas de fitness ou rien d’autre d’execptionnel, du coup le soir je sens encore trés bon du dessous des bras =) J’adore son odeur que je trouve trés douce.
    Je pense que tu en serai contente, si tu venais a le tester dis moi ce que tu en penses.
    Pour le Ushuaia je ne suis pas du tout tentée rien que pour le packaging que je n’aime pas particulierement et puis l’odeur de la menthe pas trop ma tasse de thé^^
    Bonne soirée. Bisous.

    • Reply Malicia juin 8, 2011 at 12:10

      @Luna22 : pas de souci, si je teste le sanex je te dirai. Pour Uschuaïa, je trouve le parfum pas non plus supra difficile à porter… ms faut aimer c’est vrai 😉 Bises

    Leave a Reply