Bluffée… par un bout de papier !

S’il y a bien une sensation que je déteste, c’est celle d’avoir la peau luisante. Franchement, je trouve ça vraiment désagréable, non seulement je ne me sens pas bien… mais j’ai l’impression que tout le monde ne voit que ça ! Il y a quelques temps, j’ai eu cette sensation avant de sortir et là, j’ai repensé à cet échantillon que j’avais eu il y a quelques temps. Sans grande conviction, je l’ai essayé… et j’ai complètement été bluffée…

Le produit dont je parle, ce sont les feuilles de papier matifiant, de la gamme Pureness Shiseido. J’en avais un petit paquet de 10 feuilles, j’en ai donc essayé une… et moins d’une minute après, brillance envolée, excès de sébum évaporé ! J’avais de nouveau la peau douce et confortable, prête à sortir. Depuis, j’ai testé à nouveau le produit et j’ai eu le même résultat. Vous l’aurez compris, les feuilles de papier matifiant permettent de faire une petite retouche anti-brillance à tout moment de la journée, avec un actif absorbant l’excès de sebum.

Coté texture, c’est simple, prenez une feuille de papier fine, frottez-vous le visage avec… c’est à peu près ça. Pas très glamour ni agréable mais l’efficacité est là ! Les feuilles n’ont pas d’odeur particulière. L’effet se prolonge pour quelques heures, en tout cas, je l’avais utilisé la première fois à 19h15, et à mon retour à 00h30, il n’y avait toujours aucune trace de brillance.

L’ensemble coûte une 20ne d’euros pour 100 feuilles, ce qui fait environ 20 centimes la feuille. A mon avis, il y a de quoi tenir toute une année !

Franchement, je ne pensais pas que cela marcherait aussi bien, un peu comme le shampooing sec, j’en entends parler depuis des années sans être convaincue, et il me suffit de quelques essais pour l’adopter !

Quelques bémols personnels, cependant…

  • Shiseido évoque un actif permettant d’absorber l’excès de sebum dans sa formule, sans pour autant le nommer… Bon, l’actif pourrait s’appeler triclyxan ou hyarelunik, ça me serait égal et je n’irais pas me renseigner plus, mais je trouve que ça a un côté rassurant de connaître le nom, non ?
  • C’est la première fois que je teste le papier matifiant, donc je ne peux comparer ce test avec d’autres produits. Celui-ci est de qualité mais peut-être que d’autres produits ont une efficacité toute aussi convaincante et qu’ils coûtent moins chers… à vous de me le dire !
  • La texture est le seul point noir du produit… si Shiseido pouvait nous créer le même concept avec une texture coton, genre le coton matifiant, avec le même prix et la même qualité, je suis preneuse (ce serait une bonne idée, non ?) !

Et vous, vous utilisez le papier matifiant ? Quelles sont les marques qui vous ont convaincues ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 comments

  1. Bulles de Flo says:

    Hello!
    Je teste actuellement les « Paul & Joe » et honnêtement, je ne suis pas convaincue. Je vais donc tester les Shiseido, j’espère être agréablement surprise!
    Merci pour l’info!

  2. Fanny says:

    The one et only pour moi, mes premiers m’ont été acheté par ma soeur quand j’étais ado, je ne la remercierai jamais assez (j’avais vraiment la peau grasse à l’époque !)

  3. Malicia says:

    @Mademoiselle S : oh tu testes du grand luxe ;)
    @Elodie ; c’est vrai que ça peut aider !
    @Paillettes : ah ? Et tu avais essayé d’autres papiers matifiants ?
    @Soyun : merci pour l’info !
    @Mab : pr le côté écolo, j’avoue que je pense pas trop à ça…. :) ms c’est clair que ça ferait bizarre de se frotter le visage comme ça en public !

Laisser un commentaire