Cosmétiques

Insolite : les cosmétiques d’Adriana Karembeu s’installent en Auvergne !

Il y a quelques temps, j’entendais parler de la ligne de soins lancée par Adriana Karembeu… J’avoue en avoir souri, bien qu’à mes yeux, Adriana est sûrement loin d’être une cruchasse et qu’elle peut sûrement être une très bonne business women. Par ailleurs, la société entrée en bourse semble vouloir se développer… et c’est l’Auvergne qu’elle a choisi !

Mais revenons d’abord sur AKD… premier coup d’œil sur le site, première impression mitigée. Sérieux, est-ce que c’est moi ou vous aussi vous trouvez ce rose… TROP rose ? Genre rose fuschia façon Paint, sans nuance, qui t’agresse vraiment le regard ? Certes, le rose c’est girly… mais il y a des nuances tout de même, là, ça me donne une impression d’amateurisme, en contradiction avec l’image voulue. Bref.

Lancée par Adriana Karembeu, en collaboration avec Alain Legoût, la gamme Silicium+ propose un ensemble de produits composés de silicium organique. A ce silicium s’ajoute un actif, adapté en fonction des besoins de chacun.


La minute culture , après mon explication sur les probiotiques, voilà la définition du silicium organique. Le silicium organique est un composé que l’on retrouve naturellement dans l’organisme. Il stimule la production de collagène, contribue au renouvellement cellulaire et à l’hydratation de la peau. Et qui dit renouvellement cellulaire + hydratation + collagène dit action anti-rides !

La gamme a pour vocation de combattre/prévenir le vieillissement de la peau, le relâchement, la déshydratation ou encore la sensibilité due à la pollution. On y retrouve ainsi des produits anti-âge ( L’instant précieux) mais aussi destinés aux peaux à imperfections (L’instant soyeux) ou au démaquillage (L’instant pureté). Au final, c’est une marque comme les autres que l’on retrouve, avec un actif star original (le silicium organique), une large gamme de produits, et bien sur les prix qui vont avec (rien que la mousse démaquillante coûte 23 euros)… mais alors, pourquoi diable personne n’en parle,  à part Teddy, sur la blogosphère beauté ?

Parce que voilà, c’est une gamme lancée par Adriana Karembeu. La France n’est peut-être pas prête pour tous ces produits dits « de star », comme j’en parlais dans cet article, les parfums de star ont déjà bien du mal à s’assurer une visibilité, et les ventes sont loin d’être aussi bonnes qu’aux USA. Si la belle a une image glamour, je crois que ça a un côté quand même un peu « ringard » d’utiliser une gamme de star, genre « ehoh je porte une crème made in Adriana Karembeu quand même »… Vous vous imaginez l’effet dans une discussion ? 🙂

Quoi  qu’il en soit, Adriana Karembeu ne se contente pas de proposer une ligne de soins, en plus, elle se lance dans le management de spas, et là je dois dire que je suis davantage fan, je me vois bien lancer un « moi, ce week-end, je vais au spa d’Adriana Karembeu » ! Alors que l’on est en général assez exigeant sur les soins qu’on utilise sur le long terme, le spa est un lieu de bien-être, de volupté, de détente… beaucoup moins « sérieux » que les formulations de cosmétiques, plus léger. Par conséquent, associer l’image glamour, paillettes, et élégance d’Adriana Karembeu à un spa, je trouve ça beaucoup plus adapté et attractif. Une star aime être traitée comme tel, on l’imagine bien être accueillie dans les meilleurs établissements, avec luxe et élégance, alors n’est-ce pas l’une des personnes les mieux placées pour savoir comment bien accueillir les clients et leur proposer un vrai moment de bien-être ? D’ailleurs, je dois dire que les images de son spa en Alsace (le spa Les Violettes) sont beaucoup plus jolies que le rose fuschia Paint du site.

Comme indiqué en début d’article, Adriana Karembeu a choisi de reprendre un spa à Riom Chatel-Guyon (une demi-heure de Clermont-Ferrand), L’instant Bien-être. Selon les articles dans la presse, elle aurait été séduite par la situation géographique de la ville (je vous ai toujours dit que l’Auvergne c’est top) et par la forte quantité en silicium de l’eau de la cité thermale (pour rester jeune, buvez de l’eau de Riom Chatel Guyon, vous êtes prévenues !). Je dois dire que j’ai hâte d’en savoir davantage et de voir les premières photos de l’endroit.

Et vous, entre la gamme de soins et le spa Adriana Karembeu, votre cœur balance ou c’est juste « no way » ?

N’oubliez pas, j’ai créé la page Facebook Clermont Belle, afin d’échanger sur la beauté et le bien-être en Auvergne, n’hésitez-pas à nous rejoindre 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Fanny juin 21, 2011 at 12:27

    Je n’ai absolument rien contre elle, comme toi je la trouve intelligente etc.
    Mais voilà je ne suis pas attirée du tout par cet argument. Ca me fait penser aux parfums de star, souvent ultra cheap ou au mieux, ce sont d’anciens parfums existants ressortis sous le nom de stars (je sais que c’est le cas des Parfums Celine Dion, mais je n’ai pas en tête le nom d’origine… mais je certifie) donc il n’y a que le nom, la « star » ne participe en rien. J’ai ce sentiment pour Adriana, elle n’a aucune formation dans le domaine et saute un peu d’un domaine à un autre, bien que l’on reste dans la santé on va dire.

    Sinon pour le rose du site c’est juste pas possible lol

    • Reply Malicia juin 21, 2011 at 9:57

      @Fanny : en fait je crois qu’elle a fait des études de médecine mais après, oui, c’est sur qu’on peut se poser la question de la légitimité !

  • Reply misschocoreve juin 21, 2011 at 5:23

    elle a repris un spa en charentes maritimes et j’allais deja régulierement dans ce spa pendant mes vacances avant qu’elle le reprenne car l’endroit est super.
    j’y retournerai mais à mon avis rien n’aura changé. c’est juste son nom en plus…

    • Reply Malicia juin 21, 2011 at 9:58

      @misschocoreve : et les produits aussi ! quand elle reprend un spa, elle utilise sa gamme de produits 🙂

  • Reply Givememoor juin 21, 2011 at 5:57

    Plus pour le spa que pour les produits !

  • Reply Vesper L. (alias Anne-Lise F.) juin 21, 2011 at 7:01

    c’est vrai que les produits lancés par les stars ont toujours du mal : on recherche avant tout une expertise… sinon, le site, aïe, il fait mal aux yeux 😉 LOL

  • Reply AsianGirl juin 21, 2011 at 7:46

    La gamme de soin de m’attire pas plus que ça mais le spa beaucoup plus!

  • Reply Héloïse des Anges juin 21, 2011 at 8:01

    Bonjour!
    C’est sympa de se dire que l’ambassadrice de football féminin en France ouvre un spa 😉 !

  • Reply marie juin 21, 2011 at 9:21

    si les parfums de stars ne marchent pas trop en France c’est parce qu’ils sont vendus au supermarché (il y a d’ailleurs eu un sujet hier sur M6). Où seront donc distribués les produits d’Adriana ?
    Par contre, je suis comme toi, l’idée du spa est plus tentante !

  • Leave a Reply