Et si vous me parliez de VOS produits ?

Les bancs d’essai, vous connaissez ? Dans les magazines et même de plus en plus dans les blogs, ils donnent la parole à des lectrices, qui donnent leur avis sur un produit sans être influencée, n’ayant aucun profit à tirer de la marque. Un peu comme les tests de produits pour les blogueuses, sauf que là, elle ne gagnera rien à encenser le produit… et elle ne perdra rien à le descendre s’il est mauvais.


Personnellement, j’aime ce principe du banc d’essai… et je pense qu’une déclinaison du procédé aurait tout à fait sa place sur ce blog. Non seulement parce que ça vous ferait découvrir ENCORE PLUS de marques et ENCORE PLUS de produits… mais en plus, c’est intéressant de découvrir de nouveaux points de vues, une approche différente… alors voilà ce que je vous propose (oui, encore de la nouveauté… comme toujours, j’expérimente, si ça marche, tant mieux, et sinon j’aurais essayé !) :

Vous êtes lectrice, vous avez envie de parler d’un produit, que vous avez aimé ou détesté, que vous avez vu sur le blog ou non, mais surtout que vous avez acheté ? Alors, envoyez-moi vos avis sur : laboiteamalices@gmail.com avec pour objet du mail « Banc d’essai » !

Afin de pouvoir fournir un rendu « clair », voici la manière dont vous pourrez procéder pour donner votre avis sur le produit :

1. Nom du produit, Marque, Format, Teinte (si utile), Prix,  Autres détails importants (exemple : édition limitée, format échantillon…)

2. J’ai aimé…

3. J’ai moins aimé…

4. Est-ce que je le recommanderais ?

5. Est-ce que je le rachèterais ?

Si vous voulez joindre des photos illustrant le produit et/ou son efficacité, n’hésitez-pas ! :) Je ne vous demande pas de procéder ainsi pour vous « compliquer la vie », c’est juste pour que chacun donne son avis de la même façon,  que ce soit plus simple à la lecture (ne vous mettez pas non plus la pression, on est pas en cours, les fautes ne sont pas punies d’un bannissement lol  !).

Selon le nombre de réponses à ce petit appel, nous verrons comment nous procéderons pour la publication. Pour information, il n’y a rien à gagner, si ce n’est de partager votre avis… mais il n’est pas exclu que je pense à récompenser une ou plusieurs participantes (ne vous enthousiasmez pas trop, si ça arrive, ce ne serait sûrement pas dans les semaines à venir !).

Et sinon, si vous aimez ce genre d’initiative participative, il existe aussi le blog « My Beauté Blog » : créé par Magali du blog Beauté Blog, il permet à toutes de publier des sujets sur ce qu’elles veulent, test de produits ou autre. Ici, on se contentera des tests de produits mais cela pourrait peut-être vous intéresser de passer par chez elle ! :)

Voilà, j’espère que vous apprécierez cette initiative et que vous serez nombreuses à m’envoyer vos avis !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 comments

  1. LaNe says:

    Mais j’avais pas vu ce post, c’est une super initiative !! moi qui pense toujours à partager mes bons plans beauté, mais trop la flemme d’ouvrir un blog sur le sujet ;)
    tu as envie de review sur quels types de produits ?

    • Malicia says:

      @LaNe : n’importe !! C’est toi qui voit, revues positives, très positives, négatives, tu peux faire une revue sur un produit dont j’ai moi-même parlé mais sur lequel tu as un autre avis, ou le même. Bon, sinon, les vernis ça peut être pas mal, et tout ce qui est make-up vu que je n’en fais pas beaucoup sur le blog :)

Laisser un commentaire