Cosmétiques

Banc d’essai : C’est l’été, à bas les régimes, vive le masque chocolat !

Suite à mon appel à avis produits, Un célibat au gout de nutella a très vite répondu et je suis très contente de faire d’elle la première participante à cette nouvelle initiative. Elle va nous parler d’un masque spécial, un masque hypra gourmand 0 calorie, le masque au chocolat Thémis.

Présentation du produit : Masque Chocolat de Thémis, en pot de 60mL, 15,90€ sur le site mademoiselle-bio.com

Le masque Thémis au chocolat bio est destiné aux peaux mixtes à grasses. Il s’agit d’un masque purifiant composé de théobromine de Cacao (qui apporte notamment un effet « bonne humeur » et de minéraux de sucre de canne, pour purifier la peau en douceur et éliminer les excès de sébum, lisser la peau, pour plus d’éclat.

L’avis de Un Célibat au gout de nutella

J’ai aimé: bon, déjà, j’ai surtout aimé l’odeur! Comment ça sent trop bon! C’est simple, si vous êtes une accro du chocolat, vous aimerez cette odeur. C’est très rare de trouver un produit au chocolat qui sent vraiment le vrai de vrai chocolat. Souvent il y a une odeur d’orange chelou ou un truc chimique derrière… mais pas là. On a vraiment l’impression de s’enduire la bouille avec de la pâte à fondant au chocolat. Miam! J’ai aussi beaucoup aimé le fait que ça soit un vrai coup d’éclat sur ma peau. Elle est vraiment plus belle, plus nette, avec moins d’impuretés.

J’ai moins aimé : si je dois trouver un inconvénient… je dois dire que 5 minutes pour un masque, c’est vraiment court. Moi j’aime bien me la jouer coocooning avec un masque très long à poser… là c’est pas vraiment possible, il commence un peu à tirer au bout de 5 minutes.


Est-ce que je le recommanderais?
ben si vous n’aimez pas le chocolat… non. Sinon, oui, bien sûr!
Est-ce que je le rachèterais? à vrai dire je me vois mal utiliser un autre masque là!

L’avis de Malicia

Je n’ai pas testé ce masque mais les effets du chocolat pour la beauté sont assez connus. En dehors de son côté gourmand, le chocolat et plus précisément le cacao a de nombreuses vertus : il est  riche en vitamines et en minéraux, il a un effet purifiant et élimine la graisse et les toxines. Anti-oxydant, il ralentit le vieillissement de la peau. Il contient aussi de la caféine qui lisse la peau d’orange (celle-là même qu’il nous as causé !) Enfin, il libère des endorphines qui stimule notre bonne humeur. Le beurre de cacao, lui, hydrate la peau et l’aide à cicatriser. Vous pouvez aussi consulter cet article pour plus d’infos !

Alors, ça vous fait envie ?? Lectrices, si vous voulez me faire part de votre avis sur un produit de beauté pour être publiée, RDV sur cet article pour plus de détails !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply misschocoreve juin 23, 2011 at 4:20

    ce produit me donne vraiment envie !!!

  • Reply Serena juin 23, 2011 at 6:59

    Ah ça me tente bien !

  • Reply adeline L juin 23, 2011 at 7:57

    miammm on en mangerai !!!

  • Reply Un célibat au goût de Nutella juin 23, 2011 at 9:28

    Rooooh mais moi je suis très contente d’avoir participé à ton initiative! Pour la peine t’auras droit à une place sur ma page « on parle de mon blog » 🙂

    • Reply Malicia juin 23, 2011 at 10:01

      Ahah, t’es pas obligée hein, c’est pas fait pour être « remerciée en retour » 🙂 En tout cas, si tu veux envoyer d’autres avis, pas de souci 🙂

    Leave a Reply