Cosmétiques

Un parfum de vacances… fait-maison !

Si le parfum a tendance à se faire plus discret en été, je ne renonce pas à en porter de mon côté. Cependant, à défaut de se parfumer à volonté, et si vous profitiez de vos vacances pour créer votre fragrance personnalisée ?

Vous partez en vacances dans le Sud ?

Ne manquez pas la ville de Grasse, considérée comme la capitale mondiale du parfum, située en Côte d’Azur. Non seulement, vous pourrez bénéficier d’une visite gratuite de la parfumerie Fragonard, Molinard ou Galimard mais vous pourrez aussi y créer votre propre parfum, pour une 40 ne d’euros en moyenne ! (Vous pouvez aussi trouver les ateliers Molinard à Lille et Paris, et les ateliers Fragonard à Paris)

Vous pourrez aussi visiter le Musée International de la Parfumerie. De mon côté, j’avais participé à la visite gratuite de la parfumerie Fragonard, je l’avais trouvé un peu décevante, bien trop courte, avec peu d’ateliers sensoriels, menant très rapidement à la grande boutique pour faire ses achats avec réduction.

Envie de 100% fait-maison ?

L’odeur de la lavande vous évoque les vacances, le soleil, la farniente… et vous avez envie de la conserver chez vous ? Pensez aux sachets de lavande fait-maison ! Pour cela, rien de plus simple, du tissu, du fil à coudre, une aiguille et bien sur de la lavande… senteurs estivales garanties !

RDV sur cet article pour en savoir plus sur la confection de sachets lavande. Promis, ce n’est pas difficile du tout 🙂

Envie de luxe et d’élégance ?

C’est avec Guerlain et la maison Guerlain au 68 avenue des Champs-E lysées (sublime!) que vous allez pouvoir créer votre propre parfum ! Vous pourrez opter pour une journée initiatique avec « Les contes parfumés », pour 180 euros, repas compris… ou jouer la carte du total luxe avec la création de votre propre parfum.

L’objectif de la création d’un parfum « one to one » : créer une alchimie qui ressemble à sa cliente et trouver les senteurs qui la touchent au plus profond d’elle-même. Vous serez invitée à évoquer les odeurs de votre enfance, partie entière de votre identité, lors d’une séance olfactive d’une heure. Un mois plus tard, les premiers essais permettront d’aboutir à la confection d’un coffret contenant odeurs et tissus. Enfin, six mois après, les alchimistes du parfum vous livrent trois litres de votre parfum personnalisé dans des flacons Baccarat. Le tout pour la bagatelle… de 30 000 euros !! Qui a dit que l’unique ne s’achetait pas ?

Alors, vous opteriez pour quel type de création ?

Personnellement, si j’avais « les moyens », je craquerais bien pour Les contes parfumés, à la Maison Guerlain. Je trouve que c’est intéressant d’aller à la rencontre du parfum et de créer sa propre fragrance, ça me plait davantage que si c’est quelqu’un qui crée la fragrance pour moi. Bon, et sinon, si j’avais eu plus de temps l’an dernier, je me serais contentée d’un atelier-création chez Fragonard 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Fanny juin 28, 2011 at 1:25

    Ah Grasse…J’avais visité Fragonard il y a des années… j’y retournerai bien !

  • Reply Juliette blog féminin juin 28, 2011 at 10:10

    C’est sympa les sachets de lavande, j’en ai dans mes tiroirs ^^

  • Leave a Reply