Cosmétiques

La routine beauté pour les pressées ET exigeantes du matin !

Il y a quelques temps, vous m’aviez demandé quelle était ma routine de soin. Aujourd’hui, je vous présente ma routine matin, totalement adaptée à toutes celles qui se lèvent souvent à la bourre, avec l’envie de soins rapides mais top qualité ! La preuve ? Je la respecte (presque) tous les jours !


Cette routine passe par une seule marque, la marque Klytia et elle contient trois produits, ou plutôt trois chronosoins. Je vous l’ai dit, ça va être simple, rapide mais super efficace.

Les chronosoins, qu’est-ce que c’est ? Ce sont des soins formulés en accord avec le rythme biologique de votre peau, ceci afin de booster au maximum l’efficacité des actifs. Tout comme la peau n’a pas les mêmes besoins en été et en hiver, elle réagit différemment le matin et le soir. La gamme Klytia se divise en trois rituels : matin, soir, week-end, adaptés aux besoins de votre peau mais aussi aux attentes des femmes à ces moments précis. Ces rituels ont un nom précis : Chronosoin Clip, on manque de temps, la peau a besoin de se réveiller et d’être protégée ; Chronosoin Zen, pour se détendre et penser aux soins anti-âge, et enfin Chronosoin Source, à utiliser selon les changements de cycles menstruels ou saisonniers pour se ressourcer (qui peut être aussi particulièrement utile pour les filles qui ne prennent pas la pilule).

C’est donc un protocole de soin particulièrement personnalisé que propose Klytia… mais ce n’est pas tout ! Car la gamme propose aussi une large gamme d’ingrédients : malachite, rose de damas, lait de soie, jojoba, sébomine, bleuet… la marque ne se cantonne pas à l’essentiel mais intégre des actifs originaux et attractifs dans ses soins.


La marque m’ayant proposé de tester un rituel de mon choix, j’ai choisi le rituel Chronosoin Clip, celui du matin donc. Il me semblait le plus adapté à l’un de mes défauts, la difficulté à suivre un protocole de produits bien précis et trop contraignant. Ce rituel se compose : d’une solution micellaire « fraiche de rosée », à l’eau de kiwi, pour nettoyer et réveiller ; d’un voile lacté vitaminé au lait de soie pour hydrater et rafraichir, et d’un gel protecteur minéralisé à la malachite pour protéger la peau durant la journée. Les textures vont du liquide au plus solide, elles sont fluides et légères.

Dans un premier temps, j’ai eu un problème au niveau de la pénétration des soins, qui mettait quelques heures pendant lesquelles la sensation était désagréable. Depuis, j’ai compris que c’était du à un problème de dosage. Coté application, elle est facile sauf pour le voile lacté. Lors de la pulvérisation, un système permet d’appliquer le produit de façon circulaire, pour que ça aille sur tout le visage d’un pschitt… sauf qu’il faut trouver l’angle exact pour que ce soit au point, et ce n’est pas encore trop mon cas ahah !

Au niveau de l’efficacité, les promesses sont tenues ! Le rituel est très rapide, facilitée par le format « spray », ça va tellement vite qu’on est moins tentées de sauter cette étape. A vrai dire, prendre mon Control tous les matins me prend plus de temps que prendre soin de ma peau avec ce rituel ! Durant la journée, la peau semble suffisamment nourrie, hydratée, plus belle. A certains moments, cependant, ce rituel ne suffit pas. J’ai une peau mixte à grasse, et parfois à cause du stress, de la chaleur, des hormones, j’ai tendance à « briller »… et là, ça peut parfois poser problème en situation plus « extrême ».

En conclusion, je dirais que je suis conquise par le concept de Klytia et que ce rituel tient ses promesses en terme de qualité, de facilité, le soin n’est plus une contrainte, et d’efficacité. Cependant, selon le type de peau, il peut être nécessaire d’ajouter ou d’alterner avec des soins plus spécifiques. Ainsi, ce rituel du matin est très light mais le soir, j’oriente plus mes soins vers le traitement des imperfections. Coté prix,ils sont en moyenne de 50 euros… et peuvent atteindre 100 euros pour le rituel Chronoclip Source. Je pense que cela reste réservé, en majorité, à des clientes à la recherche de soins hauts de gamme et haute qualité.

Que pensez-vous du concept des chronosoins ? Si l’une des marques que vous achetez régulièrement proposait une gamme reposant sur ce concept, craqueriez-vous ?

Ici, un article de Charlotte sur le rituel du soir Chronoclip Zen !

PS : en ca samedi ensoleillée, si vous avez envie de m’aider à rêver de la saison froide et de gagner un voyage en Finlande, RDV ici pour voter pour ma création au concours Twinings, il s’agit du montage avec les différentes gourdes, pour la gourde écolo, présenté sur cet article. Vous pouvez voter tous les jours. Merci 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply Marie Working Girl juillet 2, 2011 at 11:12

    Je ne connaissais pas du tout cette marque et j’adore le concept! 🙂

  • Reply DarkGally juillet 2, 2011 at 2:01

    Je ne connais pas du tout cette marque ou ce concept et je trouve ça original !

  • Reply dame skarlette juillet 2, 2011 at 6:40

    Je ne connais pas du tout cette marque merci pour la découverte et la présentation ça donne envie. Bon week end

  • Reply lorraine juillet 2, 2011 at 7:06

    pour avoir vu Malicia en No make up, je suis archi convaincue, ca lui donne un teint frais, et contrairement à moi, elle ne brillait pas ce midi

    /jalouse 🙂

    • Reply Malicia juillet 2, 2011 at 10:57

      Héhé, tu vas « rire »… mais ce matin, justement, j’ai ajouté une petite chose à ma routine, je portais le soin teinté coup d’éclat de… Etat Pur !! J’ai remarqué moi aussi que je ne brillais pas, et je n’ai pas brillé de la journée 😉 Dc merci du compliment mais j’avais un peu « triché » 🙂

  • Reply nenetterory juillet 3, 2011 at 3:47

    découverte!! merci

  • Reply nino19 juillet 3, 2011 at 10:02

    cette marque m’a l’air pas mal du tout….alors, si tu as déja des problèmes hormonaux, je te dis pas avec la 40 t’aine…hihi. Le prix est trop élevé pour mon budget par contre. Suis aux soins anti âge de mon coté….par contre ce qui m’intéresse dans ce genre de soins, c’est que je suis toujours pressée, donc à priori ils sont faits pour moi, seul hic le prix, comme je te le disais plus haut; hihi…les packagings me plaisent bien par contre….Tu as bien de la chance de pouvoir tester tout un tas de produit…hihi…

    • Reply Malicia juillet 3, 2011 at 10:28

      C’est vrai que les prix sont élevés même si c’est volontaire je pense, la marque étant haut de gamme, en plus pour toi y’a la gamme du soin, la zen 🙂 Merci de ton avis !

  • Reply charlotte boxon juillet 3, 2011 at 7:33

    Moi j’ai testé les chronosoins ZEN (celle du soir, j’en parle sur mon blog.) et je dois dire que je suis aussi satisfaite!Produits respectueux de l’évolution de la peau, confort, agréables, sensuels, et originaux. Un peu chers en effet, mais c’est du haut de gamme; donc si on veut confier sa peau à un spécialiste, c’est la bonne maison! 🙂

  • Reply charlotte boxon juillet 4, 2011 at 10:14

    Ah c’est sympa pour le lien! merci 😉

    • Reply Malicia juillet 4, 2011 at 10:20

      De rien 😉

  • Reply kaki juillet 4, 2011 at 8:40

    J’en ai parlé ce matin! Ils sont géniaux ces produits, j’aime beaucoup… 😉

  • Reply Irina septembre 14, 2011 at 8:53

    Choisir un bon produit de beauté – c’est très important pour moi, et mon repère – les explications et le partage des expériences avec des autres. En effet, comme je m’imagine pour chaque femme active professionnellement, le temps manque énormenent – donc vos articles et commentaires sont d’une grande utilité ! Merci 🙂

  • Reply Ma « trousse de secours » spécial routine de soins beauté | novembre 13, 2012 at 11:17

    […] que certaines personnes n’avaient pas envie de perdre du temps dans une routine, comme Klytia qui propose une routine de soins adaptée aux pressées du matin […]

  • Leave a Reply