Cosmétiques

Je VEUX des cosmétiques Doctor Who !

Vous connaissiez le docteur Hauschka, le docteur Pierre Ricaud, le Docteur House égérie L’Oréal… et maintenant vous allez découvrir le Doctor Who ! Un docteur. LE docteur. D’origine britannique, Il a parcouru l’univers entier, rencontré des peuples tous plus extraordinaires les uns que les autres, vécu des aventures extraordinaires, avec ses compagnons. Il est tellement « fantastique » que je réclame des cosmétiques à son effigie !


Eh non, au risque de décevoir les passionnées de beauté, il ne s’agit pas d’un nouveau docteur en cosmétique / dermatologie / autre à l’origine de l’invention d’une ligne miraculeuse… mais d’un personnage de série !!

Doctor Who est une série britannique, de science-fiction, qui a vu le jour dans les années 60 ! Après une interruption, elle a repris en 2005. Elle raconte les aventures du Docteur, un seigneur du temps de la planète Gallifrey, le dernier de sa race, extra-terrestre à l’apparence humaine qui voyage à travers le temps et les galaxies, dans son TARDIS, un vaisseau à l’apparence d’une cabine téléphonique des années 50 (son système de camouflage étant resté bloqué à la suite des accidents, normalement il s’adapte à un élément du décor) qui est « plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur » ! Lors de ses visites, souvent accompagné d’un « compagnon » humain de sexe féminin, il vient en aide aux peuples des mondes ou il atterrit. Il a la capacité de se régénérer lorsqu’il a une blessure mortelle, changeant d’apparence, ce qui lui permet de vivre longtemps, il a ainsi plus de 900 ans.

Pourquoi j’aime la série ?

Ce que j’aime dans cette série, c’est qu’elle a beau nous parler de mondes impossibles, de races extraterrestres hallucinantes, elle nous évoque des sentiments que l’on peut ressentir tous les jours : la misère, l’injustice, la compassion, la peur, la cruauté… Elle questionne notre humanité et nos côtés sombres, avec ce docteur si vieux qui a du décider de l’extermination de son peuple pour en détruire un autre et sauver l’univers. Face à des choix parfois durs, le sacrifice d’un pour sauver des milliers, elle évoque le drame d’un homme solitaire qui a trop vécu… mais aussi la douceur et l’humanité que lui apporte ses compagnons, de la fragile Rose à l’indécente Amy, en passant par l’éperdue d’amour Martha ou la loufoque Donna.

Aussi, la série compte un très grand nombre de références à des faits d’actualités britanniques, à la royauté, à la reine, ou encore historiques, la chute de Pompéï. Elle revisite des mythes et des faits réels avec originalité et j’aime ça. C’est d’ailleurs un « monument » de la culture britannique pour cette raison.

Enfin, la bande-son est excellente. Tellement que la série a déjà organisé un événement, les Prom’s, pour un concert public de tous les morceaux-phares de la série !

Une vidéo des Proms, avec une petite séquence humouristique de David Tennant, le 10ème docteur, qui vous donne un aperçu de l’esprit de la série.

Ce que j’aime moins : Surtout dans les débuts, les effets spéciaux seraient à revoir… et parfois on s’y perd dans ces rebondissements temporels, les « futur moi » des personnages qui sauvent leur version présente… on a parfois du mal à y croire, mais ça passe quand même.

Mon idée « brillante » ? Une ligne de cosmétiques issue de la série !! Avec la palette de personnages que nous offre la série, gentils comme méchants, il y aurait de quoi faire. Bien sur, la ligne serait créée en Grande-Bretagne, il ne peut en être autrement. Je verrais bien une grande enseigne connue proposer ça, comme Boot’s par exemple, pour avoir un peu de crédibilité.

Voilà de quoi se composerait les premiers produits de la gamme, chacun à l’effigie d’un des personnages phare de la série :

Le docteur

LE personnage principal… jovial, excentrique, triste, solitaire, secret, mystérieux, expansif… un grand aventurier qui part à la rescousse des peuples, c’est un peu l’homme idéal quand même, pas étonnant que la quasi-totalité de ses compagnes soient attirées par lui ! Pour l’incarner, je verrais bien un parfum pour homme, aux notes boisées, composées d’ingrédients des quatre coins du monde, jouant sur le mystère, l’originalité, les contrastes.

Rose Tyler (Billie Piper)


LA fameuse Rose Tyler. La plus jeune de ses compagnons, le « grand » amour du Docteur, courageuse, déterminée mais aussi très fragile dans son attachement au docteur. Pour elle, je choisirais un embellisseur de teint, à la teinte douce et rosée, parce que c’est ce qu’elle a fait, elle a embellit le docteur, l’a adoucit alors qu’il était plein de colère.

Martha Jones (Freema Agyeman)



Un personnage haut en couleurs, très courageuse, et très amoureuse du docteur même si cet amour est malheureusement sans retour. Toujours prête à partir au combat, je la verrais bien dans un produit qui affirme ses positions, comme une palette édition spéciale, proposée selon différentes couleurs de peau, pour s’adapter à toutes les carnations et à toutes les ethnies.

Donna Noble (Catherine Tate)

La plus loufoque des compagnons du docteur mais aussi ma préférée après Rose. La seule à n’avoir développé aucune attirance pour le docteur et vice versa, des meilleurs amis. Extravertie et un peu trop superficielle au début, elle prend très vite de la maturité, au fil de ses aventures avec le docteur, et c’est aussi elle qui va lui ouvrir les yeux sur la colère qu’il contient. Sans faire de « spoiler », comme vous vous en doutez, lorsqu’un compagnon quitte le docteur pour une raison ou pour une autre, un autre le remplace. Le départ de Rose était déjà très triste… mais celui de Donna, je crois que c’est le plus marquant, par tout ce qui est perdu lors de ce départ. Pour elle, je verrais bien un soin original avec de vrais effets mais un peu d’aspect loufoque… comme un anti-spot au packaging du fameux tournevis sonique du docteur (un tournevis qui lui rend pas mal de services, ouvre les portes, court-circuite des ennemis, analyse les choses…). En plus, ceux qui ont vu la série y verront un rappel de plus au personnage de Donna !

Amy Pond (Karen Gillan)


Le docteur a rencontré Amy suite à sa dernière régénération, alors qu’elle était enfant. Il lui a promis qu’il reviendrait, ce qu’il a fait… 15 ans plus tard ! La demoiselle est très audacieuse, pleine d’énergie, intuitive… mais aussi très « perturbée », par des phénomènes extra-terrestres qui l’entourent depuis son enfance mais aussi par une situation amoureuse un peu chaotique avec son petit-ami, Rory. Sexy, pour elle, je verrais bien une poudre scintillante pour le décolleté, qui fait de plus référence à l’univers paranormal qui l’entoure depuis son enfance.

Bien sur, il y aurait plein d’autres personnages de la série dont il faudrait parler… et je sais bien que cet article n’a peut-être pas intéressé les fans, mais bon sang on fait bien des cosmétiques Twilight et True Blood alors pourquoi pas des Doctor Who ?

Et vous, vous aimez cette série ? Vous voyez d’autres exemples de cosmétiques adaptés aux personnages ?

PS : Le concours prévu pour hier aura lieu lundi 🙂



Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply DarkGally juillet 9, 2011 at 2:19

    rendez-nous David ! Rendez-nous Billy !
    A quand une autre guerre Dalek/Cybermen !!!!!!

    • Reply Malicia juillet 9, 2011 at 2:24

      Han mais oui je veux Daviiiiiiid ! Il est trop génial en docteur 🙂

      SPOILERS ATTENTION : après je pense aussi qu’il fallait que le docteur fasse le deuil de Rose. On l’a vu dans la saison 4 je crois, qd Rose revient et qu’il la ramène sur la plage, avec son double humain, quelquepart c’est une façon de se dire au revoir, de tourner la page, que le docteur ne soit plus à la regretter, comme c’est le cas dans la saison 3 et 4, alors que ds la saison 5 il n’y fait plus référence. Il fallait que ça avance un peu 🙂

  • Reply Sachamyrtille juillet 9, 2011 at 3:49

    JE PLUSSOIE!!! Des cosmétiques à l’effigie du Doc’!!
    Par contre c’est marrant de voir comment les gens sont attachés à David Tennant. 🙂 moi j’aime cette philosophie de changer de Docteur assez régulièrement. Après tout c’est comme ça depuis les années 60! Puis bon le nouveau est pas mal aussi :)!!
    En revanche, la coupure de la saison me met en rogne. Je n’ai pas la patience d’attendre cet automne pour la suite!

    • Reply Malicia juillet 9, 2011 at 10:55

      @Sachamyrtille : je pense que David Tenant incarnait très bien le docteur, dans son côté loufoque et tragique 🙂

  • Reply Chib juillet 9, 2011 at 4:00

    Ah on peut parler d’une gamme de cosmétique du personnage si emblématique qu’est river song …

    • Reply Malicia juillet 9, 2011 at 10:56

      OH oui River Song 🙂 mais je crois qu’il va falloir attendre la suite de la saison pour en savoir plus sur elle ^ ^

  • Reply Paillettes et Futilités juillet 9, 2011 at 9:24

    Ah mais Billie Piper c’est celle qui jouait dans Journal intime d’une call girl, j’étais complètement fan de cette série 🙂 D’ailleurs c’est la seule qui m’ait intéressée, avec Esprits Criminels… Doctor Who je n’en avais jamais entendu parler, j’avoue…

    • Reply Malicia juillet 9, 2011 at 10:56

      Oui pr journal intime je l’ai regardé aussi 🙂

  • Reply borabora juillet 9, 2011 at 10:13

    coucou moi je ne suis pas fan de cette serie que je trouve bizzare lol par contre mon frère adore !

  • Leave a Reply