Cosmétiques

Sothys m’a bluffée

Il y a quelques temps, à l’occasion de la fête de l’été à Royatonic, j’ai pu prendre RDV pour un soin Sothys de 20 minutes au spa Sanhoa à Royatonic pour la petite somme de 15 euros. Vu le prix habituel, je me suis ruée sur l’occasion… et j’ai été plus qu’agréablement surprise !


Première étape, nous avons le choix des textures, entre huile, cire, et crème. Je choisis la texture cireuse, un délicat mélange entre l’huile parfois trop grasse et la crème. Coté parfum, le choix se fait entre fleur de fragipanier, agrumes et rose, je choisis les agrumes, j’adore ça ! Un petit peu d’attente et me voilà en cabine. La cabine est spacieuse, zen, comme d’habitude il faut passer par l’étape du string jetable, je m’installe sur la table…

… Et là, ce fut un moment de pur bonheur. A vrai dire, je ne me rappelle plus les mouvements exacts, mais j’ai vraiment apprécié ce moment de détente. Je vous avais déjà parlé de mes endroits préférés pour les massages à clermont-ferrand, et le massage Sothys pourrait bien en faire partie. Tout ce que je sais, c’est qu’au niveau des mouvements, j’ai vraiment ressenti cette sensation de détente immédiate qui fait parfois défaut à certains massages.

D’ailleurs, je vais digresser un peu… mais quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi, quand c’est le petit-ami qui masse, la détente est immédiate ? Pourquoi on ne retrouve que très peu cette sensation dans les massages en instituts ? Je parle pour moi, mais j’ai vraiment remarqué la différence entre massage du copain, avec un effet relaxant immédiat même s’il n’y a pas la même précision et que je pense que ça élimine moins les tensions, et massage en institut, ou cela me semble plus dur d’atteindre totalement cette sensation. Probablement que les soins en institut interviennent sur des points très précis qui apportent la détente de manière plus pointue. En tout cas, c’est injuste 🙂

Bref, ce n’était pas encore le nirvana (mais j’admets volontiers que je suis exigeante ^^)… mais franchement, c’était top quand même. Tellement que j’ai eu envie de me faire un soin d’une heure. Pourtant, je connais les tarifs de l’institut, 68 euros pour un massage californien de 50 minutes, ce que je trouve assez cher en comparaison des « premiers prix » (en général 50 euros). Mais je dois avouer que cette première expérience était tellement agréable que je pourrais bien craquer.

Et vous, vous avez déjà testé un massage par Sothys ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply nino19 juillet 13, 2011 at 9:09

    le prix était vraiment intéressant, le cadre joli aussi et ça a du te faire un bien fou….je n’ai jamais testé ce genre de massages de toute ma vie, hihi…Tu as raison de te faire plaisir dans la vie…Faut en profiter un maximum……

    • Reply Malicia juillet 13, 2011 at 10:14

      Oui ça faisait du bien et ça n’a pas fait mal malgré les grosses courbatures que j’avais 🙂

  • Reply Pauline D. juillet 14, 2011 at 8:52

    Hello,
    Ton petit ami par définition, tu le connais donc tu appréhendes moins tandis que quand tu te retrouves en string jetable et qu’une personne « inconnue » te touche, il faut un peu plus de temps pour te détendre 😉
    Tout ça se passe dans la tête et est plus ou moins inconscient 🙂

  • Leave a Reply