Cosmétiques

Les lectrices font la UNE : Ugly Beauty en toute franchise !

Bonjour à toutes,

Aujourd’hui, c’est Ugly Beauty du blog So Ugly Beauty qui va répondre à la rubrique « Les lectrices font la UNE ». C’est une « nouvelle » blogueuse que j’apprécie bien, pour la connaitre personnellement, et que j’ai eu la surprise de voir arriver un beau matin pour ne plus quitter les commentaires ^^

– Bonjour, peux-tu te présenter?
Je m’appelle Lorraine, alias Ugly Beauty, 27 ans au compteur, je suis la beauty catastrophe de la blogosphère. La fille qui ne pourra jamais vous faire un tuto maquillage ou coiffure, c’est moi: quand j’arrive à être maquillée correctement, c’est de la chance, uniquement. (ahah je suis pareille 🙂 )

– Depuis combien de temps lis-tu des blogs beauté?
A peu près un an; oui, je suis une noob de la blogo. En fait, il y a quelques années, je tenais un blog d’actualités, désormais disparu, paix à son âme. A l’époque, forcément, je lisais beaucoup de blogs, mais pas tellement des blogs beauté. J’ai toujours adoré les blogs un peu cyniques, avec un humour décalé, comme celui de Dark Gally par exemple, que je viens de découvrir, et je trouvais les blogueuses beauté un peu cruches, soyons franches. Il y a environ un an, donc, je me suis mise à chercher des infos sur un produit, et je suis tombée sur un blog assez controversé que je ne citerais pas, mais sur lequel il y avait plein de vidéos make-up. J’y ai passé ma nuit. Après j’ai exploré la liste des liens de ce blogs, la liste des liens des blogs trouvés dans la première liste, bref, je me suis retrouvée engluée dans la blogosphère. Tous les jours je cherchais de nouveaux blogs, je lisais ceux que j’avais découverts de fond en comble, je devenais accro.

La suite était logique: dotée d’un homme qui n’en a strictement rien à fiche de la beauté (lui faire mettre une crème de jour, no way, ne parlons pas des masques, soins cheveux, etc.),  j’ai eu envie à mon tour de partager mes expériences, mes joies ou mes déceptions beauté avec des passionnées. J’ai donc ouvert mon propre blog, parlant dans le vide les premiers temps, mais ça honnêtement je m’en fichais, je n’ai pas ouvert ce blog pour la popularité, juste pour partager, quitte à n’avoir que dix lectrices, c’est toujours ça! Et je me suis prise au jeu…

– Qu’est-ce que tu recherches dans un blog beauté? Surtout, qu’attends-tu d’une « bonne » blogueuse beauté?
J‘aime l’objectivité, avant tout, je veux pouvoir faire confiance à la blogueuse que je lis, savoir que si elle n’a pas aimé un produit, elle n’hésitera pas à le dire. Une blogueuse qui passe son temps à encenser toutes les nouveautés, qui sort les mêmes articles, sur les mêmes produits, que dix de ses consœurs, ça passe une fois de temps en temps, mais je ne me fierais pas à son avis en cas d’hésitation. J’aime qu’un blog soit pétri d’humour, bien écrit, que la blogueuse crée une connivence entre elle et son lectorat. Les blogueuses qui se la pètent stars, très peu pour moi. Je n’ai rien contre un petit concours de temps à autre, non plus, ça m’a permis de découvrir des produits que je ne me serais pas forcément acheté de moi-même, c’est peut-être la forme de partenariat avec une marque que je pardonne le plus facilement, parce que tout le monde y est gagnant. J’apprécie également le fait que les blogueuses ne retouchent pas leurs photos, celles qui le font ne sont plus très crédibles à mes yeux. En un mot, j’aime l’honnêteté et la simplicité (OK, ça fait deux mots, on ne va pas chipoter, hein).

Combien de blogs beauté lis-tu régulièrement? Lesquels, et pourquoi?
Trop… Il suffit de regarder ma blogroll, ce sont les blogs que je lis tous les matins. Mes favoris? Le tien évidemment, sans aucun cirage de pompes, pour les raisons que j’ai déjà expliquées, celui de Dark Gally pour son cynisme et son humour, My Beauty Box parce que je suis radicalement fan de sa maîtrise du pinceau et de ses manucures bicolores, Teddy parce que comme toi il tient un discours assez sérieux, avec une touche d’humour, et explore vraiment ses sujets à fond. Il y en a tant que c’est dur de choisir. C’est très difficile de répondre à cette question en fait, je demande un joker.
– Peux-tu nous présenter un produit de beauté que tu as acheté, qui t’a énormément plu ou vraiment déçue ? (quelques lignes avec la présentation, les plus, les moins…)


Ma plus belle découverte ces temps ci, c’est le masque mineral flowers à l’amandier, le tube vert. Il est destiné aux peaux sèches, ce qui n’est pas mon cas, et pourtant… Sa texture est douce, même si la couleur est trop argileuse à mon goût. L’odeur est indéfinissable, mais ne vous attendez pas à une odeur d’amande, vous seriez déçue.
Si j’y suis accro, c’est pour la bonne simple raison qu’il hydrate, certes, mais sans graisser la peau, et qu’il a une double action: en plus d’hydrater, il matifie, et resserre les pores. Les peaux mixtes peuvent donc selon moi l’utiliser sans souci, car elles manquent d’hydratation, et n’osent pas forcément utiliser des produits trop hydratants de peur:
1- de ressembler à des boules à facettes
2- d’avoir plein de petits boutons qui sortent les jours suivants à cause d’un excès de gras.
Avec ce masque, rien de tout ça.

Pour résumer:

Ses points forts: hydrate bien les peaux assoiffées, tube très mignon, odeur pas trop entêtante,matifie et resserre les pores

Ses points faibles: la couleur verte qui peut ne pas plaire à tout le monde, l’odeur qui n’a rien à voir avec les composants annoncés (l’amandier).

– Si tu as un blog, une page MySpace, quelque chose à promouvoir ou si tu souhaites nous dire une dernière chose, je te laisse la parole!

J’ai juste envie de dire aux lectrices que même si la lecture de certains blogs peut leur en donner l’impression, il n’y a pas forcément besoin de s’acheter toutes les nouveautés, tous les produits hors de prix présentés ici ou là, pour être belle. A la lecture des blogs, on pourrait penser que l’achat du vernis X, de la crème Y ou du rouge à lèvres Z est absolument indispensable pour être dans la tendance, que sans ca, on n’est pas une vraie beauty-addict, mais je suis d’un avis tout à fait contraire: j’ai bien plus de respect pour une fille qui arrivera à se mettre en valeur sans dépenser des sommes astronomiques que pour celle qui s’achètera la panoplie complète de la marque et reproduira bêtement les visuels. La créativité n’a pas de prix, mesdemoiselles, et la beauté ne s’achète pas.

Merci pour cette interview ! Si vous voyez des améliorations à apporter cette rubrique, des questions qui vous intéressent moins, des questions à aborder, n’hésitez-pas surtout !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply DarkGally juillet 14, 2011 at 4:26

    Rhooooo mais moi aussi je t’aime ma Ugly ! Et comme je suis une catastrophe beauté, ben je te lis avec plaisir !!

    J’aime bien les interview, ça permet toujours d’en savoir plus sur les blogueurs et c’est ça qui rend la blogosphère si conviviale !

  • Reply commentgrossir juillet 14, 2011 at 7:43

    Lol comme quoi pas besoin de ressembler à un pot de peinture pour tenir un blog  »beauté » !! Vive le naturel !!

  • Reply Voulez-vous que ce blog change ? | La boite à Malices mars 19, 2012 at 8:03

    […] ce blog m’a permis), devenir amie avec des blogueuses géniales (à titre d’exemple, Ugly Beauty avec qui j’ai partagé tellement de moments en Auvergne. Je ne vais pas citer les autres, […]

  • Leave a Reply