Cosmétiques

Qu’est-ce que je mets dans ma valise ? Les soins.

Hier, je vous parlais des soins capillaires que j’emportais avec moi pour les vacances, aujourd’hui nous passons aux soins ! Priorité number one pour les vacances : on se contente de l’essentiel. Tant pis pour le layering (que je suis de temps en temps), le temps c’est de la baignade, on fait vite, on se concentre sur des gestes basiques et des formules simples mais efficaces.

Nous avons donc :

Des disques démaquillants, incontournables,

Quatre produits de la marque Etat Pur (faisant partie d’un kit découverte envoyé par la marque) dont je vous reparlerai plus en détails plus tard (mais vous connaissez sûrement) : l’eau micellaire, et deux actifs : de l’acide salicylique et de l’acide citrique.

J’ai choisi l’eau micellaire parce que c’est un produit plutôt efficace pour se nettoyer le visage et se démaquiller. Quand j’ai le temps, je préfère l’huile démaquillante, le best mais l’eau micellaire est un bon compromis.

J’ai choisi d’utiliser deux actifs car ça me permet d’alterner selon mes besoins et c’est très pratique à utiliser, on en applique quelques gouttes sur le visage avant une crème Etat Pur ou d’une autre marque. L’acide salycilique est destiné aux peaux à imperfections, boutons… Je le trouve très efficace pour lisser le grain de la peau, à la première utilisation, j’avais été impressionnée. Coté  boutons, il fait bien son travail sans être non plus une arme de choc. L’acide citrique s’utilise pour l’éclat du teint, j’en mets le soir, une fois tous les trois jours, pour donner un coup d’éclat à mon visage, le résultat me semble plutôt pas mal.

Enfin, le soin éclat du teint est un soin teinté destiné à unifier et clarifier le teint. Je dois vous l’avouer, je n’aime pas me mettre du fond de teint tous les jours. Oui, je sais, se faire un joli maquillage et avoir un teint de m… c’est du gâchis, mais ça m’embêterait encore plus d’étouffer ma peau sous une couche de fond de teint tous les jours. Pour ces vacances, je voulais quelque chose de léger, fluide, et ce soin m’a semblé adéquat pour apporter du « soin » justement tout en me faisant un teint frais. C’est devenu mon chouchou pour le light (pour la couvrance, j’ai un fond de teint Vichy dont je vous reparlerai plus tard).

Un masque hydratant de la marque Darphin, que j’ai eu dans la GlossyBox de juillet, en contenance 22 ml je crois. Même pour une peau mixte avec tendance grasse, l’hydratation est nécessaire. Ayant déjà les actifs destinés à combattre mes problèmes, j’ai opté pour cette simple crème hydratante notamment pour son format voyage, très pratique.

Il manque juste le gel nettoyant Edenens qu’on retrouve sur une autre photo 🙂

Je trouve cet ensemble de produits pratiques car non seulement, ça va très vite à appliquer mais en plus c’est une routine qui s’utilise matin et soir et qui s’adapte à l’envie du moment.EXACTEMENT ce dont j’ai besoin !

Et vous, pendant les vacances, vous êtes plutôt « routine légère » ou « routine habituelle même si elle est chargée » ?

PS : la carte postale avec le chat fait partie du kit gratuit « Vacances pas bêtes » de 30 millions d’amis. Vous pouvez le commander en ligne à cette adresse : http://www.30millionsdamis.fr/mon-animal-et-moi/conseils/vacances-pas-betes/commandez-notre-kit-ete.html

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply