Cosmétiques

Visite à La Gacilly… une ville de toute beauté !

Quand je te dis La Gacilly, tu penses à quoi ? Yves Rocher bien sur ! Figures-toi que j’ai découvert que La Gacilly se trouvait en Bretagne… Moi qui pensait que c’était genre dans le sud, j’ai été agréablement surprise car c’est justement en Bretagne que j’étais en vacances, à 3/4 d’heure de La Gacilly : une excursion à laquelle je ne pouvais bien sur pas résister.

Tout d’abord, La Gacilly, c’est une commune située dans le Morbihan. Vous le savez peut-être, c’est aussi la ville ou est né Yves Rocher, qui en est devenu le maire de 1962 à 2008. C’était une forte personnalité, très aimé ou contesté comme en témoigne cet article, qui s’est éteint en 2009. Aujourd’hui, c’est son fils, Jacques Rocher, qui est maire, il nous présente d’ailleurs la ville sur le site officiel de La Gacilly. Yves Rocher est à La Gacilly ce que Michelin est à Clermont-Ferrand : d’abord habitant, la ville fut un berceau dont il assura la promotion si bien qu’elle en est devenue une destination touristique. Une usine, un jardin botanique, un végétarium Yves Rocher s’y trouvent ainsi que l’eco-spa La Grée des Landes.

On s’est donc garées à la place Yves Rocher, la classe. Direction le quartier artisanal, des rues piétonnes dans lesquelles on retrouve de nombreuses boutiques d’artisanat, du souffleur de verre au sculpteur. Non seulement les rues anciennes nous mettent dans l’ambiance, mais en plus on y retrouve un grand nombre de créations originales. Parmi elles, je me suis bien sur arrêtée à la boutique « Le chaudron magique », une boutique vendant des produits pour le bain avec du savon d’alep, des produits de la marque Bleu Pastel, du sel de bain à la pelle… et j’ai craqué pour un petit sachet de sel de bain « sensuel » (ylang ylang, gingembre et je ne sais plus quoi).

C’est ensuite au végétarium Yves Rocher que je me suis précipitée. Le cadre est idéal, végétal, calme. On y trouve un espace de vente Yves Rocher, un espace marque qui présente l’action phare de la Marque  » Plantons pour la planète« , le végétarium café qui propose des repas à base de produits locaux et un grand jardin empli d’une grande sérénité.  Dans l’espace marque, il y avait d’ailleurs un arbre à vœux et j’en ai fait un pour les lectrices du blog !

Tout au long de ma visite, j’ai pu voir de nombreuses photos provenant du Festival Photo, en partie soutenu par l’institut Yves Rocher. Certaines étaient vraiment saisissantes, d’autres apaisantes, toutes magnifiques.

Je suis contente de ma visite, malheureusement, nous sommes arrivées assez tardivement et je n’ai donc pas pu visiter l’usine Yves Rocher, le jardin botanique et voir La Grée des Landes, ce sera ma seule déception 🙁

Retrouvez aussi sur cet article du blogzine Yves Rocher un résumé de ce qui peut être fait à La Gacilly.

Et vous, La Gacilly, ça vous tente ?

Rendez-vous sur Hellocoton !