Cosmétiques

En beauté, les anglaises seraient-elles plus délurées ?

Avant de commencer, je tiens à préciser que j’aime l’Angleterre. Les anglais et les anglaises sont mes amis (lol) et j’apprécie la culture de ce pays. Cet article n’a donc pas but de véhiculer des stéréotypes ou de casser des attitudes culturelles… donc « relax » !

Je disais, enfin je commence, je me suis depuis peu intéressée aux magazines féminins anglais et j’ai craqué pour cette publicité parue dans le Cosmopolitan de juillet. Allez, pour le fun, voici une partie de la publicité qui m’a frappé. A votre avis, en vous basant sur ce seul visuel, quel est le produit dont les mérites sont vantés dans cette publicité ? (réponse plus bas)

Est-ce un nouveau parfum ? Un déodorant qu’on utilise avec la pompe ? Un truc encore plus inimaginable ?

Il s’agit en fait d’un déodorant tenue 48h, de la marque Sure (Rexona en France), promettant une senteur digne d’un parfum. Avec la collaboration de Ann Gotlieb, une créatrice de parfum, les fragrances ont été créés avec des notes de tête, de cœur et de fond. Il existe deux nuances : Sure Fragrance Collection Bright ( avec des notes de jasmin, rose, abricot, vanille) et Sure Fragrance Radiant (avec des notes de cassis, mures, magnolia et des notes boisées).

Je trouve le concept intéressant, bien que je reste sceptique sur la pratique. J’ai déjà utilisé le déodorant Fan di Fendi, j’ai trouvé l’expérience agréable, mais cela ne remplace pas un parfum. Par contre, j’ai beaucoup aimé cette publicité, visuellement attractive. Tout d’abord, je me suis demandée si c’était un déodorant proposant le type de vaporisateur, inspiré des parfums anciens, montré dans la publicité. Le lien fut immédiat, j’ai vite deviné qu’il y avait un rapport avec le parfum. Ce n’est qu’en regardant d’un peu plus près que j’ai compris qu’il s’agissait d’un déodorant spray, qui revendiquait un coté plus glamour, parfumé… J’ai voulu partager cette découverte avec vous et, lors de mes recherches sur internet, j’ai découvert que la communication de la marque Rexona en Angleterre était beaucoup plus… osée. De la créativité… aux sous-entendus un peu graveleux, je peux dire que ça surprend en comparaison de ce qu’on trouve en France !

Quickie = "coup rapide", "fille facile"

Personnellement, je trouve ce parti pris plutôt surprenant, pour une marque de déodorant. Le temps ou on assimilait le déodorant à un geste non glamour me semble révolu, pour preuve, les campagnes plus girly se multiplient et on en parle sur nos blogs au même titre que de parfums ou de make-up. Pourtant, de là à traiter ce sujet de manière aussi créative ou provocante… déjà que la campagne ci-dessous mettant en scène Laëtitia Milot pour Rexona Motionsense System a fait polémique, alors de là à utiliser des sous-entendus sexuels ou autre ?

Rexona motionsense system

Alors, selon vous, nos amies les anglaises seraient-elles plus délurées que les françaises ou est-ce la publicité qui a un train de retard ? D’ailleurs, le concept d’un déodorant créé comme un parfum, ça vous attire ?

PS : A titre de précaution, je rappelle encore une fois qu’il n’y a pas de « jugement » derrière cet article, mais une interrogation, sans aucune mauvaise intention ^^

Source informations Fragrance Collection

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply samra juillet 27, 2011 at 8:44

    les anglaises sont plus délurées (elles se prennent moins au sérieux peut etre!) et ce genre de pub passe bcp mieux là-bas qu’ici !!!! ca ferait un drole de remue-ménage ce genre de pub en france!

  • Reply Charlotte juillet 27, 2011 at 9:30

    Oui je pense que les anglaises sont un peu plus délurées, mais pour moi non plus ce n’est pas une critique. En revanche, si j’aime bien certaines pubs « graveleuses » quand elles me font rire, là je ne trouve pas ça très drôle donc un peu inutile, non ? Bon j’irai pas jusqu’à dire que c’est un peu dégradant pour l’image de la femme (mais presque).

  • Reply Amaryllis juillet 27, 2011 at 9:33

    Un peu d humour ne nuit à personne

    Amaryllisinthecity.blogspot.com

  • Reply Un célibat au goût de Nutella juillet 27, 2011 at 1:34

    Moi je pense que nos amies anglaises sont tout simplement douées en marketing. Le sexe, tout ce qui est choquant, pour vendre et faire parler de soi ya rien de mieux. Regardez le minou tout doux de Veet.
    Mais sinon, je n’achèterais pas le produit en lui-même. En effet un déodorant parfumé risque de jurer avec mon parfum! Je préfère largement un déo sans odeur type Dove!

  • Reply Carottine juillet 28, 2011 at 8:50

    Pas forcément plus délurées, juste moins coincées niveau pubs. J’aime beaucoup les pubs et en Angleterre et même USA, ils font des trucs plus originaux, plus drôles que les pubs françaises qui restent très sages…

  • Leave a Reply