Cosmétiques

La primer potion nouvelle version à l’essai !

Aujourd’hui, parlons must-have, parlons primer potion ! Dès que j’ai vu la primer potion chez Sephora, j’ai tout de suite craqué pour son packaging. Je ne savais pas trop à quoi elle servait et jamais je n’aurais pensé l’acheter mais alors l’emballage, j’aimais beaucoup, ça évoquait vraiment un elixir magique. Lorsque je suis arrivée sur la blogo’, j’ai enfin compris l’utilité de la base paupières et j’ai acheté ma toute première, la base paupières Artdeco. Par la suite, j’ai craqué sur la primer Urban Decay dont on parle bien plus sur les blogs.


D’ailleurs, c’est sur les blogs que j’ai appris qu’une bonne primer potion était une primer potion dépotée ! A cause du format, une partie du produit n’était pas accessible avec l’embout et il fallait détruire un peu l’emballage pour en récupérer. Bien sur, ça faisait râler – ce que je comprends – même si ça ne remettait pas en cause la popularité de cet incontournable. Pourtant, les critiques ont du être assez nombreuses pour être entendues car il y a quelques mois, on apprenait qu’Urban Decay allait changer le packaging pour un format tube : plus de dépotage, plus de gaspillage !

J’ai enfin pu tester cette nouvelle version, j’y suis allée fort, j’ai acheté la professionnal size (25 ml, en soldes, à moitié prix chez Sephora Vannes).

Packaging

L’ancien format pouvait se poser de manière verticale, il évoquait beaucoup plus pour moi le mystère, le coté « potion » que le nouveau format qui en devient banal. De plus, le bouchon trop argenté fait « toc », alors que celui de l’ancien format un peu plus « patiné » était moins clinquant, et plus joli.

Ancien format : 1  – Nouveau format : 0

Application


L’ancien format avait un embout applicateur, pratique pour passer du flacon à la paupière sans contact avec les mains. Cependant, c’est ce même applicateur qui empêchait de récupérer tout le produit.  De plus, il était impossible de doser précisément le produit. Le nouveau format est en tube, il faut donc déposer le produit sur le doigt avant de l’appliquer sur la paupière. Un peu moins pratique car il faut y mettre les doigts mais aucun gaspillage car on choisit la quantité de produit.

Ancien format : 1 – Nouveau format : 1

Prix

Sur Sephora.fr, le prix de l’ancien format primer potion 10 ml était de 16 euros. Pour le nouveau format, en 11 ml, il est aussi de 16 euros. Même prix, un tout petit peu plus de quantité, le nouveau format l’emporte !

Ancien format : 1 – Nouveau format : 2

Résultat : 1 contre 2, le nouveau format l’emporte !

Plus pratique, plus économique, la primer potion nouveau format dépote (déchire^^) grave… mais on a plus besoin de la dépoter pour avoir tout ce qu’elle contient, elle est pas belle la vie ? Bon, d’ailleurs, je sais, ça va peut-être être une folie… mais sur Sephora.fr, ils font le duo original + sin à 20 euros au lieu de 32… j’ai plein de stock mais j’ai jamais essayé la sin, je prends ou pas ? 🙂

PS : oui mon tube de primer a pris quelques coups.. transport toussa…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Pearl and Beauty août 1, 2011 at 3:39

    Mon tube est pareil et pourtant il ne sort pas de ma salle de bain! C’est juste que c’est de mauvaise qualité XD (pourtant j’adoooore la primer potion).
    Je suis contente de ce changement de packaging, tellement plus pratique!

  • Reply LéaAddict août 2, 2011 at 7:57

    C’est très bien ce changement de tube même si le packaging précédent est bien plus esthétique. J’ai besoin d’une base et j’hésite encore, je n’arrive pas à me décider.

  • Reply lorraine août 4, 2011 at 9:31

    punaise t’as deux flacons de van cleef, je suis presque aussi jalouse de ca que de ta PP grand format dis doncoO

    • Reply Malicia août 5, 2011 at 8:06

      Ahah, et tu vas être encore plus jalouse quand je vais te dire : je les aies gagnés tous les deux 🙂

  • Reply adeline L août 11, 2011 at 12:10

    ohhh sympa le grand format t’aura de quoi faire avec ça c’est clair mdrrr! alors comme ça tu les as gagné ? nanh mais je reve je suis trop jalouse

  • Reply Putain 2 ans ! | La boite à Malices juillet 13, 2012 at 11:42

    […] demandent des conseils (TU TE RENDS COMPTE ?). Coté maquillage, j’ai appris à utiliser la base paupières, quelques règles de base et même si je suis encore très insatisfaite de mon niveau, j’ai […]

  • Leave a Reply