Cosmétiques

Mon astuce miracle contre les ongles jaunis !

Avoir les ongles jaunis, ça peut arriver à tout le monde. La preuve, ça a été mon cas à un moment, n’appliquant pas de base quand je mettais du vernis. J’avoue, je n’ai pas fait ma fière, comment allais-je régler ça ? Est-ce que ça allait s’empirer ? Mais que fait la police de la beauté ?

Heureusement, j’ai déniché un vernis sympa pour dire stop aux ongles jaunis : le soin blanchissant Express Manucure Gemey Maybelline !
Sa promesse ? « Grâce à son complexe ultra éclaircissant qui neutralise le jaunissement par effet optique, le soin blanchissant Express Manucure redonne instantanément de la blancheur et de l’éclat aux ongles ternes. »

En gros, ce genre de soin reprend un peu le même principe que les bases de teint colorées : l’utilisation d’un pigment coloré neutralise à la vue un autre pigment coloré, ici le bleu neutralise le jaune. L’application est simple, rapide, même si cela reste un vernis et qu’il faut donc le laisser sécher, sous peine de devoir tout recommencer. Le résultat reste naturel, et visible à l’œil nu. A l’époque ou j’avais vraiment les ongles jaunis, j’avais été bluffée de son efficacité instantanée. De plus, j’avais constaté après l’application que mes ongles étaient beaucoup moins jaunes. Depuis, je n’ai plus vraiment ce problème, mais je continue d’appliquer ce soin de temps en temps, ça fait toujours son petit effet. Je vous laisse voir ci-dessous un avant/après 🙂

Comme je vous le disais, je n’ai plus les ongles jaunis donc l’effet est moindre mais il reste toujours sympa à appliquer… et alors quand tu as les ongles jaunis, ça camoufle bien.

Niveau prix, il coûte un peu moins de 9 euros. J’ai acheté le mien chez Douglas mais vous pouvez aussi bien sur le retrouver en GMS. Petit conseil : on évite de porter ce soin blanchissant lors d’une sortie en boite ou au lasergame, vous risqueriez de vous faire remarquer… (je vous laisse deviner pourquoi, un indice : néon !)

Et vous, ça vous est déjà arrivé d’avoir les ongles jaunis ? Vous avez utilisé quel produit pour y remédier ?

PS : Cette astuce m’a été donnée à la base par Elixirs de Beauté, consultez son blog pour en trouver d’autres 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply Paillettes et Futilités août 2, 2011 at 7:24

    Ah mais c’est super ça ! Pas pour l’effet déjaunissant, mais pour l’effet fluo en boîte de nuit, c’est pour ça que je le veux 😀

  • Reply tanagr août 4, 2011 at 8:52

    Je l’ai, je l’utilise et j’en suis fan. Il est vraiment très bon.
    ah oui j’ai fais l’erreur d’en mettre et d’aller en boite !!!!! pour se faire remarquer, on se fait remarquer …hi hi
    Bisous

  • Reply adeline L août 11, 2011 at 12:12

    ohhh moi justement je trouve ça rigolo l’effet néon mdrrrr! je sais je suis la seule mdr bref! sinon moi j’essaie de mettre une base puis le vernis coloré et esuite le top coat pour éviter d’avoir les ongles jaunis! mais mon pb c’est plutot les ongles qui se dédoublent grrr

    • Reply Blabla août 29, 2012 at 9:33

      Pour les ongles dédoublés tu as gemey maybelline qui fait des vernis soit durcisseur soit un spécial ongles dédoublés !

  • Reply Mandragore août 15, 2011 at 5:42

    Je connais aussi ce produit !! Mais il est cher ! On trouve un produit équivalant chez peggy sage pour 3 euro 85 ! Bonne journée !

  • Reply luciole août 15, 2011 at 6:16

    salut coupine, sa va ? dis moi t’aurais pu dire sur ton article que c’est moi qui t’as donnée cette astuce!!! vilaine !!!

  • Reply luciole août 16, 2011 at 11:56

    merci pour le lien kiss

    • Reply Malicia août 16, 2011 at 12:03

      De rien copine 🙂

  • Reply LES BONNES AFFAIRES DE CHAMALICE septembre 5, 2011 at 2:52

    Lorsque j’ai lu le début de ton article je me suis dit, chouette je vais enfin connaitre LE MEILLEUR PRODUIT pour mes ongles, mais malheureusement c’est celui que j’ai acheté… pourquoi ça ne marche pas sur mes ongles ? Avant je ne mettais pas de base et mes ongles ne jaunissaient pas et un jour sans savoir pourquoi en enlevant mon vernis bordeaux, j’ai découvert que mes ongles étaient teintés un peu orange, c’était pourtant le même vernis que d’habitude… Quelqu’un m’aurait-il jeté un sort ?

    • Reply Malicia septembre 5, 2011 at 8:46

      Arf :/ je ne sais pas pourquoi ça fonctionne pas sur toi 🙁 Essayes de prendre un vernis vraiment traitant, pas juste esthétique et un peu traitant ?

  • Reply Quand tu fais le tri dans tes produits de beauté… | La boite à Malices avril 23, 2012 at 7:38

    […] exemple, mon vernis blanchissant Gemey Maybelline. Pas moyen de le retrouver depuis des lustres, j’avais fini par penser que je l’avais […]

  • Leave a Reply