Cosmétiques

Ma première fois avec Groupon : une « torture »…

Inutile de présenter Groupon, le fameux site proposant des « deals » à tarifs très avantageux qui fait tellement parler de lui, et pas qu’en bien. Je n’avais jamais utilisé de bon Groupon, pas le temps, une certaine réticence… bien qu’une amie en utilisait régulièrement sans aucun problème. C’est d’ailleurs elle qui m’a offert ce qui allait être ma première expérience avec Groupon : 5 séances de powerplate.


J’étais un peu anxieuse, j’ai un peu appréhendé d’appeler et de m’entendre dire « oh non on a plus du tout de place jusque dans un an, oh zut alors votre bon ne sera plus valable »  ou encore « ah mais c’est terminé ça, on a arrêté l’offre, tant pis pour vous ». Finalement, j’appelle, le premier rendez-vous est pris la semaine suivante, premier soulagement. Je me suis donc rendue hier à ma première séance dans un petit institut qui vient d’ouvrir. Le lieu est correct, l’accueil sympa, quelques détails m’ont un peu chiffonnée mais on en parlera plus tard. Je commence la séance… de torture !

La powerplate, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une machine un peu bizarre, entre step et running, équipée d’une petite plate-forme sur laquelle on grimpe comme sur un step. La plate-forme émet des vibrations sollicitant tous les muscles, même ceux qu’on utilise pas beaucoup habituellement ! Différentes positions permettent de travailler tout le corps.

Quels sont les résultats possibles ?

Un chiffre significatif : une séance de 30 minutes de powerplate équivaudrait coté travail des muscles à 3 heures de sport. Malheureusement, je ne suis pas parvenue à trouver combien de calories étaient dépensées pour une séance, si vous le savez… ?

Voici les promesses (source):

  • renforcement musculaire : chaque muscle est intensément sollicité, et se renforce donc mécaniquement. Certains sportifs de hauts niveaux utilisent la Power-Plate pour se maintenir en forme sans risquer la blessure…
  • diminution de la cellulite : on peut se servir des vibrations émises par la machine pour se masser, selon des exercices spécifiques, qui vont décoller et casser les cellules graisseuses. Exit la peau d’orange.
  • amélioration de la circulation sanguine et atténuation des douleurs : les vibrations fonctionnent comme une pompe sur les muscles. Elles activent la circulation sanguine et permettent aux cellules d’être approvisionner en énergie plus rapidement. Elles favorisent également l’élimination des toxines et des tensions musculaires.
  • augmentation de la densité osseuse : des études scientifiques ont montré qu’un entraînement régulier sur la Power-Plate stimule l’accroissement de la densité osseuse, et aide donc à lutter contre l’ostéoporose.

Concrètement, ça donne quoi ?

En gros, le power plate, on s’imagine que c’est un « sport » sans se bouger, qu’il suffit de se poser tranquille sur la plateforme pendant 30 minutes et hop t’as perdu 3 kilos… mais PAS DU TOUT ! Durant toute la séance, tu enchaines les positions : en appui sur les bras, les genoux, cuisses tendues… ce genre de positions que j’ai toujours un mal fou à tenir lors de séances de fitness. Même si c’était moins douloureux, pffff, ça chauffait et pas qu’un peu ! Heureusement, chaque exercice dure moins de 40 secondes, même en cas de position difficile à tenir, ça reste supportable.

En conclusion : moi et Groupon ?

Pour l’instant, ça va, tout se passe bien. J’ai pu discuter avec la personne qui tient l’institut, apparemment elle aurait eu la possibilité de demander un nombre limite de deals, avec obligation de la part de Groupon d’avoir une autorisation pour relancer les inscriptions une fois ce nombre atteint. Cela pourrait peut-être arranger les problèmes que certaines ont connu, avec des RDV à la sauvette à cause de la surcharge de deals…

Je vous raconterai plus en détails toute cette expérience powerplate dans un autre article, avec plus de précisions 🙂 N’hésitez pas à me faire part de vos expériences. Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Faustine août 4, 2011 at 10:26

    J’ai fais 15 séances sur Paris, c’était génial. Mais ça reste trop cher pour que j’y retourne.

  • Reply Mary août 4, 2011 at 10:37

    J’aimerais bien essayer pour me forger une idée 🙂

  • Reply Mlle toutouille août 4, 2011 at 6:54

    J’aimerais trop essayer

  • Reply Paillettes et Futilités août 4, 2011 at 9:12

    Justement je guette les deals depuis quelques jours, je n’ai encore jamais osé passer par Groupon… Même si j’ai quand même eu beaucoup plus d’échos positifs que négatifs.
    Jamais testé le powerplate non plus, mais ça me tente moyennement :S

    • Reply Malicia août 5, 2011 at 8:07

      Pour les deals Groupon, je dirais que globalement, quand c’est pour une prestation de quelques dizaines d’euros je serais plus confiante que pour un voyage par exemple (mon amie a pris un voyage Groupon et m’a proposé de le faire, j’ai pas voulu).

    Leave a Reply