Cosmétiques

ÜNT Skincare, des produits très concentrés !

Voilà quelques mois qu’il faut que je vous parle de la marque ÜNT Skincare. Certes, depuis, il y a quelques marques qui ont fait le buzz mais l’an dernier, ce sont les produits ÜNT Skincare qui m’intriguaient.


Donc, UNT, qu’est-ce que c’est ? C’est une marque de soins et cosmétiques made in Taïwan. Je vous rassure, ce n’est pas comme les t-shirts made in Taïwan = made in mauvaise qualité, ici on est sur des produits tops. La marque a été fondée en 2004, avec l’objectif de développer « des produits de soins de qualité médicale qui offrent des résultats visibles à des prix abordables pour le marché grand public ». Tout un programme n’est-ce-pas ?

Ce qui m’a attiré chez cette marque, ce sont les compositions concentrées en actifs de ses produits et le nombre important d’extraits naturels. Par exemple, le sérum AcneMed combine plus de dix concentrés actifs, Clearegen comprend 15 actifs végétaux… bref, chez UNT on ne lésine ni sur la quantité, ni sur la qualité. D’ailleurs, côté qualité, sur chaque fiche produit, on retrouve des explications claires et détaillées sur le produit : ce qu’il contient, comment il agit, quelles sont ses promesses… une véritable approche médicale a été développée par la marque.

Voici les produits que j’ai pu tester, j’ai une peau mixte à imperfections :

Le nettoyant Clear Purifier

Il s’agit d’un nettoyant « à base de charbon actif, doux mais efficace, pour nettoyer vos pores en profondeur. » Sa particularité, c’est sa couleur, un peu gris foncé à l’application. Étonnant mais je vous rassure, ça ne tache pas, ça se nettoie très bien et on s’y fait vite ! Même s’il y a toujours quelques secondes de surprise quand on utilise le produit, il se révèle efficace et laisse la peau douce, prête pour la prochaine étape.

La lotion Acne Control MD Toner

Un tonique spécial acné, toujours, mélangeait des extraits de plantes pour limiter les excès de sebum et l’apparition de boutons. Côté parfum, l’odeur est plutôt neutre, le produit s’applique facilement, il « rafraichit ». Ce que j’ai apprécié dans ce produit, c’est qu’il ajoute au côté « tonique » (= nettoyage des résidus laissés par le calcaire, le nettoyant…) une action « anti-acné ». Cependant, comme il est combiné aux autres produits, son action est difficile à évaluer, je peux juste dire que c’est un produit agréable à utiliser.

Le sérum Acné Med

Ce sérum « élimine l’acné, contrôle le sébum, resserre les pores, éclaircit les cicatrices. » Il contient plus de 10 composés actifs ! J’avais peur que ça agresse ma peau, en raison de la concentration des actifs et… pas du tout ! La texture est fluide, aqueuse, elle ne picotte pas du tout, même sur les boutons abimés.

Le traitement anti-spots Acné Clear

Il s’agit d’un « traitement médical contre l’acné contenant 2% d’acide salicylique. » Avec la pipette, on prélève une à deux gouttes de produit qu’on applique sur le ou les boutons. Je trouve qu’il est très efficace pour apaiser les boutons mais je n’ai pas trouvé qu’il accélérait la cicatrisation.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, c’était ma période « je teste le layering pour voir ce que ça donne ». Ce qui est pratique avec cet ensemble de produits, c’est qu’ils sont faciles et rapides à utiliser, pas prise de tête. Ce n’est pas le genre de protocole de soins qui a des effets bluffants immédiats, ça se travaille plus sur le long terme même s’il y a quand même une petite amélioration visible rapidement. Aussi, chaque soin permet de traiter l’acné tout en ayant un rôle basique : nettoyer, purifier, soigner… j’apprécie ça. Un bémol cependant, les produits arrivent de … Chine, donc ça met du temps !

Et vous, vous avez testé UNT ? Qu’en avez-vous pensé ?

Produits reçus pour revue.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Smooth août 8, 2011 at 11:58

    J’adore ÜNT !
    Pour ma part, j’ai intégré les produits progressivement, juste pour voir leur effet ! 🙂
    Je trouve la lotion Acne Med Toner bluffante, j’adore son odeur douce (en général, la lotion anti-acné, on peut repasser pour l’odeur !) et j’en fait des masques de lotion sur les zones moches : ça fait des petits miracles. Bref, je suis à la moitié de mon deuxième flacon, c’est mon must have.
    En sérum, j’utilise Ex White (bien mais plutôt sur le long terme, je ne suis pas « révolutionnée » en 5 semaines, même si mon teint s’éclaircit et que les cicatrices les plus claires commencent à partir et Clearegen (euh là, je ne me prononce pas, je suis dans la mauvaise phase, même si ça va mieux depuis 4-5 jours…).
    Autre produit à tester selon moi : l’exfoliant à l’acérola, super !

    • Reply Malicia août 9, 2011 at 7:07

      @Smooth : je ne connaissais pas l’exfoliant à l’acérola mais rien que le nom me fait envie 🙂

  • Reply LMO août 8, 2011 at 12:39

    J’ai testé il y a peu. Pes les mêmes produits, mais j’ai beaucoup aimé aussi. J’en suis très satisfaite, en plus, les prix sont très raisonnables et les FdP gratuits, un très bon point!

  • Reply Namoi août 8, 2011 at 12:51

    je ne connaissais pas merci pour la découverte, ça m’a l’air vraiment pas mal 🙂

  • Reply LéaAddict août 8, 2011 at 6:52

    Je ne connais pas du tout cette marque.

  • Reply Sasha août 9, 2011 at 1:42

    J’ADORE cette marque! J’ai d’ailleurs commencé avec le kit anti acné, ensuite, je n’ai plus lâché ÜNT. Pour moi, c’est quasiment du haut de gamme (niveau résultats) mais avec des prix raisonnables.
    Mes début avec cette marque ont quand même été laborieux, ma peau n’était pas habituée à tant d’actifs lol

    Mais bon, là ça fait depuis 2009 que je commande chez eux et j’adore. D’ailleurs ils tuent ma CB à coup de nouveautés c’est horrible.

    Et sinon, moi non plus le Acne Clear n’a pas hyper bien fonctionné sur moi. Parfois il éliminait les boutons trés rapidement, et ‘autre fois, il ne faisait quasiment rien. O_O

    Mais le reste marche vraiment bien sur moi!

  • Leave a Reply