Cosmétiques

Alors, avec Akileïne… c’est le pied ou pas ?

Il y a quelques temps, quelques blogueuses – dont moi – ont reçu un petit paquet méga cool pour les petons de la part de Teddy, de la marque Akileïne. Pour ma part, ce colis tombait à pic ! Mes pieds abimés par ma paire de chaussures (qui est maintenant à la poubelle) avaient besoin de soin et de réconfort.

Akileïne, c’est quoi ?

C’est une marque qui vient des Laboratoires Asepta. Vous ne connaissez pas ? Vous êtes sures ? Si je vous dis Ecrinal, Coup d’Eclat, Vitacitral, ça vous semble déjà plus familier ? Il s’agit en effet d’une partie des marques provenant de ces laboratoires. Concrètement, la marque nous propose une gamme très étendue de soins pour les pieds : nettoyer, hydrater, gommer, désodoriser… la totale !

Voici deux des produits que j’ai pu tester …


Le baume hydra-défense : « destiné au soin des pieds très secs, il hydrate la peau pendant 24h et évite l’apparition de callosités et de rugosités ». Bon, et puis pour celles que ça intéresse, « son actif breveté le Lipesters de Soie® garantit un effet hydratant et anti-bactérien. »

Concrètement, il s’agit donc d’une crème hydratante, censée soigner et protéger les pieds très secs. Sa texture pénètre plutôt bien, je n’ai pas particulièrement été embêtée, c’est un premier bon point. Coté parfum, son odeur est neutre. Enfin, coté efficacité, je dois dire que je suis satisfaite. L’état de mes pieds s’est visiblement amélioré, il me reste encore des « rugosités » aux talons, mais moins « rugueuses » justement, la peau s’est assouplie, bref c’est le top. Il coûte en moyenne 15 euros, mais a une quantité de 125 ml contre 75 ml pour les produits habituels, ce qui allonge sa durée de vie. En plus, ce n’est pas non plus indispensable d’en mettre tous les jours, personnellement j’en mets plutôt tous les deux jours.

Une application et une pénétration correcte, une efficacité au top, un prix raisonnable, je confirme, avec le baume hydra-defense Akileïne, je prends mon pied 🙂

Mais ce n’est pas tout ! J’ai aussi pu tester la crème anti-transpirante. Je sais, c’est glamour, maintenant tout le monde sait que je pue des pieds mais soit (et si vous voulez tout savoir j’ai même de la cellulite, je sais, c’est incroyable).

Qu’en dit la marque ? Cette crème lutte activement contre la transpiration excessive des pieds. Elle régularise le flux sudoral sans l’interrompre et prévient l’apparition de mycoses.

Ce que j’en dis ? Pour ce genre de crème, je suis assez exigeante, je fais attention à tout, vu que j’en mets tous les jours (d’ailleurs sur la photo, vous pouvez voir que le tube est bien entamé). Sauf que, si j’ai bien compris, ici, il s’agit d’une crème-soin : elle agit sur le court terme en régularisant le « flux sudoral » pour empêcher la transpiration excessive et sur le long terme, elle doit aider à rééquilibrer tout ça. C’est pourquoi il faut  normalement l’appliquer deux fois par jour puis espacer au bout de deux à trois semaines.

Coté application, elle pénètre bien la peau, rapidement, c’est un « plus » vu que j’ai pas non plus que ça à faire d’attendre les pieds en l’air que ma crème pénètre avant de partir au travail. Coté efficacité, sur le court terme, elle fait bien son boulot, elle empêche la transpiration excessive et donc les pieds ne sentent pas la rose, mais ils ne « puent » plus. Par contre, je dois dire que coté « moiteur », disons que ça empêche pas le pied de « glisser » dans la chaussure. En gros, je teste aussi une poudre-talc Cattier pour le côté « désodorisant à effet immédiat » et la sensation de confort est bien mieux avec une texture poudre qu’avec la texture crème, quand on porte des chaussures sans chaussettes. Ça glisse moins. Pour l’efficacité sur le long terme, j’ai l’impression qu’en effet je transpire moins. Je suis donc satisfaite en général de cette crème mais je ne sais pas si je l’achèterais après l’avoir terminée. Elle a un petit prix, 7,50 euros, une bonne durée de vie etc… mais c’est vrai que j’ai besoin d’un produit à appliquer quotidiennement, qui a un effet court terme (= 1 journée). Je me dis que ce serait peut-être dommage d’acheter cette crème quand on sait que son intérêt réside dans son efficacité sur le long terme alors que de toute façon, je dois appliquer de la crème tous les jours, même si dans un mois je transpire moitié moins qu’avant. Après, ce n’est pas non plus un produit gâché, je l’utilise, il m’est utile mais j’ai certaines préférences personnes qui expliquent mes doutes.

Une application facile, une bonne pénétration, une efficacité court et long terme mais quelques bémols qui me font douter… mais pourquoi suis-je si dure avec la crème anti-transpirante Akileïne ?

Et vous, les produits Akileïne, ça vous tente ?

Merci à Teddy pour le test

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply cicirena août 9, 2011 at 9:05

    l antitranspirante sur moi à fait des miracles et elle pénètre super bien donc pas de soucis pour mettre mes chaussures ça dépends peut être de notre peau…je sais pas ..Je te souhaite de vraiment trouver THE produit pour toi car je sais comme cela peut être gênant selon les occasions lol

  • Reply Ariane août 9, 2011 at 9:40

    T’inquiète pas, j’ai le même problème de pieds que toi ^^ » c’est vrai qu’on voit pas mal d’articles sur cette marque et qu’elle a l’air de bonne qualité. C’est drôle que tu parle de la poudre talc Cattier car je vais justement la recevoir pour la distribuer sur Ayanature, ainsi que les autres produits spécifiques pieds et jambes d’ailleurs 😉

  • Reply Namoi août 9, 2011 at 10:25

    j’aurai été tenté par l’anti-transpirant des pieds pour ma fille, c’est deja désagréable mais en plus c’est trop la honte avec les copines dans la chambre^^ mais je sais pas, je pense un peu comme toi qu’il lui faut peut être plus un produit quotidien a effet sur court-terme

    • Reply Malicia août 9, 2011 at 10:54

      @Namoi : et surtout ça abime les chaussures car ça s’incruste :/ Globalement c’est qd même efficace et cicirena est super contente par ex, il faut tester pr voir je pense.
      @Ariane : c’est bon à savoir pour la poudre Cattier, préviens moi quand tu la mets en ligne, si j’ai pas encore publié mn article je mettrai le lien vers Ayanature 🙂

  • Reply luciole août 9, 2011 at 1:33

    salut ma poule alors ? tu ne passe pas sur mon blog !? vilaine lol j’espère que tu vas bien donne de tes nouvelles plus souvent bisoussss

    • Reply Malicia août 11, 2011 at 9:59

      Héhé boulot toussa, pas tjs le temps en ce moment 😉

  • Reply Paillettes et Futilités août 13, 2011 at 12:22

    Je connais la marque de nom mais je ne l’ai jamais utilisée… En fait je n’utilise aucun produit pour mes pieds (à tord), mais il faudrait que je m’en occupe un peu plus (surtout que je vais reprendre le foot, donc il vont morfler…)

  • Reply Anne-Laurier août 14, 2011 at 2:40

    Akileïne est une super marque pour prendre soin de ses pieds ! J’ai investi dans les galets de bain qui sont de vraies merveilles mais seul hic pour moi; le prix !
    Et la poudre Cattier, j’y reviens toujours !

  • Leave a Reply