Cosmétiques

Avec Ethnicia, l’égérie, c’est vous !

Habituellement, l’égérie de produits cosmétiques est connu(e), fille canon ou beau gosse, avec du charisme, du talent, bref tout pour (vous) séduire ! Bien sur, l’égérie est choisie selon le produit qu’elle représente afin – en général – d’avoir une personnalité/une image publique représentative de la marque. Il s’agit alors d’une application de la « logique de l’endossement » qui consiste à faire endosser la marque par une célébrité qui la représentera autant qu’elle la mettra en valeur pour renforcer son attractivité auprès des consommateurs.

 

Bien que les grandes marques (Dior, Chanel, Givenchy) soit davantage connues pour leurs égéries toutes aussi sublimes (et très cher payées) les unes que les autres, les marques de grandes surfaces ont compris l’intérêt que cette pratique représentait. Ainsi, Sonia Rolland – ex Miss France – a été choisie pour devenir l’égérie de Mixa Minceur. Rihanna, quant à elle, a prêté sa voix et son image à Nivea pour fêter son 100ème anniversaire.

Cependant, les égéries star et bling-bling, avec Ethnicia, c’est dépassé… je dirais même plus, c’est du passé ! Il y a quelques mois, la marque de beauté ethnique nous proposait de devenir égérie d’un nouveau produit capillaire. Elle a par la suite choisi 5 des candidates (c’est pas juste, il n’y avait ni Galliane ni Sandrine du blog Blood is the New Black 🙁 ). Je ne pense pas pouvoir être un jour l’égérie de quoi que ce soit alors je n’ai pas participé, et à l’époque, la nouvelle ne m’avait pas particulièrement interpellée.

Seulement, voilà qu’aujourd’hui, j’apprends chez Julianne qu’Ethnicia recherche des égéries ayant de jolies mains/ongles pour une nouvelle gamme de vernis-soin qu’elle va bientôt lancer ! Pour participer, il faut envoyer vos plus beaux clichés de vos mains avant la fin du mois à : sam@beautyrevolutiongroup.com. La rémunération ? 150€ + des produits de beauté après le shooting qui aura lieu sur Paris à la rentrée.

Mais ce n’est pas tout ! La marque recherche aussi 10 modèles aux cheveux frisés et crépus, pour tester un défrisage nouvelle génération qui aura lieu le jeudi 25 août sur Paris. Il faut envoyer une ou deux photos maximum de vos cheveux au naturel à : contact@ethnicia.com

Ce que j’en pense ? Ce n’est pas la première fois qu’Ethnicia lance ce genre d’opérations, elle avait déjà proposé de réaliser la playlist diffusée dans leur institut contre rémunération. Je trouve que ce genre de procédé est en adéquation avec la marque, qui se veut représentative de la beauté pour toutes… et qui a sûrement bien compris qu’aussi belles soient-elles, les égéries-star – en plus d’être coûteuses – n’étaient pas du tout représentatives du grand public.

Bien sur, je pense aussi au grand public qui ne fréquente pas la blogosphère ou les interfaces internet de la marque. Il ignore la démarche de la marque qui choisit de proposer à ses « fans » de la représenter, je pense donc que ces égéries en mode « girl next door » ont un potentiel moins incitatif à l’achat que les stars que tout le monde connait. Toutefois, je trouve que c’est une bonne stratégie de la marque qui ne risque pas de mettre en scène des égéries « trop belles pour être vraies », impliquant ses fans, tout en les rémunérant pour leur travail. Enfin, sachant le travail réalisé par Ethnicia afin de se faire connaitre sur la blogosphère, c’est une idée qui fait parler d’elle… la preuve avec cet article 🙂

En tout cas, cette fois-ci, plus d’excuses ! Grandes ou petites, minces ou rondes, toutes les mains ont leurs chances, et j’en connais beaucoup qui vont pouvoir candidater, non ?

Pour en savoir plus sur les égéries, rdv aussi sur cet article !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Louloublue août 17, 2011 at 8:48

    Une excellente initiative !! Cet institut remonte chaque jour un peu plus dans mon estime !! J’aime beaucoup l’esprit de la créatrice, je lui souhaite vraiment une réussite centenaire !! 🙂

  • Reply Mlle Toutouille août 17, 2011 at 2:26

    Dommage que j’ai des mains horribles 😀

  • Reply chouby36 août 21, 2011 at 5:28

    Coucou

    ce sera pas pour moi car avec mes mains je ne ferais pas vendre un seul flacon a la marque. et oui j’ai etais reprise de rongeries!!!

    En tout cas c’est chouette comme idée de casting.

  • Leave a Reply